Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bluetooth - Télephone Sharp
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
guolt
Bonjour à tous !

Matériel :
- Tungsten T5
- Sharp GX17 bluetooth

Voilà, jai activé le bluetooth sur mon Palm et sur le Sharp. Le palm recherche des peripheriques.... il trouve mon GX ! Je lance alors la configuration : nickel ! mot de passe, puis pays, puis nom de mon opérateur (SFR GPRS)

OK ! Tout est parametré ! Je lance alors le web.... Ouverture de session... ok sa à l'air de marcher, apparition du logo avec les 2 mains qui se la serre..(lol) et là : j'ai ce message :

Erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231)

- Qu'est-ce que ce type de message signifie ?
- Est-ce un problème de configuration ?
- Est-ce que j'ai une chance de connecter mon palm sur le GX ??????

Merci de toutes vos réponses... j'ai trop envie de surfer sur le web via mon gsm.. ! lol

n.b : Par ailleurs lors de la config bluetooth, le Sharp GX17 n'étant pas dans la liste des portables pré-programmés (dans Phone Link), j'en ai prit un au hasard, mais ça a comme même marché, (il l'a reconnu, installé, configuré etc...) mais peut-être que le problème vient de la aussi ? je sais pas...

En tout cas j'espère que je ne l'ai pas acheté pour rien ce tel icon_cry2.gif ! lool

Voilà, merci encore !
Patrice
As-tu une option d'accès GPRS sur ton forfait SFR ?

D'autre part, choisir un modèle de téléphone au hasard dans la configuration n'est pas forcément une bonne idée. Tu devrais séléctionner le modèle "générique"...
guolt
Oui j'ai bien gprs sur mon forfait, de plus l'icone gprs apparait sur lecran du portable montrant qu'il est dispo.

Ensuite dans la liste des tels, je n'ai que ceci :

-Masqué
-Ericsson
-Motorola
-Nokia
-Philips
-Siemens
-Sony-E

Donc je n'ai pas "générique".

Et si je fait "masqué" il me demande de télécharger les mises à jour de Phonlink sauf que dans les mises a jour, il n'y a toujours pas de Sharp....
guolt
Je viens d'essayer en faisant -other- puis -GSMPhone - ça marche toujours pas....

De même j'ai essayé en faisant une connection sans GPRS, donc en se connectant au FAI (cegetel), lorsque l'appel est lancé, il devient refusé... icon_cry.gif
PoloC
Grumpf... je suis pas sûr que tu puisse te connecter avec un téléphone à un FAI classique (vu que ton abonnement doit être ADSL).
Pour le GPRS, tu es bien sûr d'avoir un abonnement DATA spécial (et non un truc wap illimité ou autre) ?
guolt
Oué j'ai Vodaphone Live => Wap donc
Patrice
Avec ça, tu ne peux (presque) rien faire sur ton Palm... En particulier, pas d'accès web.
guolt
arrrrff, rien de rien ? comment puis-je integrer le gprs data ? je peux peut-être faire quelque chose avec SFR ?
PoloC
Je ne connais pas SFR, mais en attendant une réponse un peu plus intéressante tu peux toujours appeler ton service client, ya des chances que eux ils connaissent anim_wink.gif
Patrice
Actuellement chez SFR, la seule option disponible pour ton besoin est le forfait 3G (qui inclut également les accès GPRS).

Avec un forfait WAP, tu peux uniquement accéder aux services WAP. Sur un Palm, c'est 2 galères à prévoir : 1) trouver un browser (WapUniverse étant le seul restant à ma connaissance, mais il n'est pas encore "fini") et 2) la configuration est entièrement manuelle (j'ai déjà du la poster quelque part, d'ailleurs).
guolt
Ok en ce moment je suis sur le sujet "connection gprs chez sfr" malheureusement, il semblerait que SFR ne fasse plus que l'option 3G !!!! et que cette option ne soit pas utilisable par le palm... arfff

Je vais faire le service client ... moyennant 0.34ct/min ils se font pas ...... !

A quand le forfait tout de chez tout inclus : mobile+accès internet ADSL+GPRS+tel maison+télé+tout arfff !
Patrice
L'option 3G permet évidemment l'accès sur un Palm icon_exclaim.gif A minima en GPRS, si ton téléphone ne supporte pas l'UMTS...
guolt
J'ai comme même plusieurs questions :

- Pourquoi ai-je un icone gprs ?
- Si je passe en GSM, que puis-je faire avec ?
- Le tel possède un modem, je pourrais m'en servir aussi ? icon_confused.gif
PoloC
L'icône GPRS signifie certainement que tu as accès au wap en gprs, pas à Internet (deux choses bien différentes)
Avec le GSM, tu pourras... appeler avec ton portable, et surfer sur le wap encore moins vite que ce que tu fais actuellement. En gros, vaut mieux avoir le gprs
Pour le modem.. ben c'est le but recherché... Pouvoir s'en servir avec le palm : tu prends une option spéciale chez SFR (un forfait 3g d'après Patrice) et ton palm pourra se servir du téléphone comme modem pour surfer.
guolt
D'acc et wap sfr gprs et wap sfr monde ne servent donc que pour le portable ?

Pour la 3G voilà ce qu'ils disent chez SFR :

Connection PC 3G 1h/mois pour 8€/mois pr 50MO max au delà : 0.50€
Connection WEB/GPRS pour 0.20€/min

c'est ça ?
PoloC
Beuh... j'en sais rien, je suis chez bouygues icon_bla.gif

Vu les noms, ça m'étonnerait pas trop...
guolt
sinon? LOOL
Patrice
Je pense que c'est ça. Pour ma part, j'ai un vieil abonnement GPRS/DATA, donc je ne connais pas à fond les dernières nouveautés de SFR...
guolt
Oki bon bah merci à tous, je reste deçu que ce foutu wap ne serve à rien pour la connectique icon_cry2.gif

Je vous souhaite alors une bonne fin de week-end a tous ! sourire.gif
Nico88
Salut, j'ai rencontré le même pb que toi, j'ai aussi un T5 et je suis chez SFR.
Effectivement, avec le forfait WAP pas moyen, mais tu peux appeler ton service client pour qu'il t'ouvre 1 ligne DATA, et là 2 choix : - soit tu reste à la connexion/minute, et là sa cartonne (0.30 cents/min je crois)
- ou tu prends un forfait DATA à 8€/mois pour 1 heure de com (c'est le plus gros de chez SFR)
Mais tu verras, en GPRS, le débit n'est pas extra.
J'espère que je t'ai bien renseigné. anim_wink.gif
poissonfree
Heu... le forfait data est en Ko et pas en min!!!

Forfait voix:
- la page s'affiche et je reste dessus icon_arrow.gif je consomme
- je télécharge une image d'1 Mo icon_arrow.gif je paye le temps passé pour la télécharger
Forfait data:
- la page s'affiche et je reste dessus icon_arrow.gif je consomme que la première partie c'est à dire les Ko que j'ai téléchargé!)
- je télécharge une image d'1 Mo icon_arrow.gif je paye les 1000Ko que j'ai téléchargé même si ça m'a pris 3H00 anim_wink.gif

En Data (cf signature pour bouyguetel!), y'a :
- accés libre : tu payes que ce que tu consommes icon_arrow.gif tarif : 1Ko pour 0,01€ (600Ko pour 6€)
- forfait 10Mo icon_arrow.gif tarif : 10Mo pour 6€ (16,66Ko pour 0,01€) puis tarif accés libre 1Ko pour 0,01€
- forfait 20Mo icon_arrow.gif tarif : 20Mo pour 40€ (5Ko pour 0,01€) puis tarif accés libre 1Ko pour 0,01€

Donc le plus intéressant est .... le forfait 10Mo icon_biggrin.gif
Nico88
Peut être que chez Bouygues c'est comme ça, mais chez SFR c'est trification à la minute, je le sais bien c'est indiqué sur ma dernière facture (je n'avais pas encore le forfait DATA).
anim_oui.gif
Patrice
Oui, SFR est passé à la tarification à la durée. Et les autres vont probablement suivre rapidement car ils ont tous peur de la VoIP...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.