jlchaps
11/12/2005 à 10:46
Bonjour,
Je vais acheter TTN5 pour le Noël de mon Tungsten T5. Avec GPS Bluetooth. (Pack de chez Palm Store)
QUESTIONS :
- Que vaut TTN5 (livré avec cartes Europe) pour les parcours à pied sur les sentiers de randonnée ?
- Faut-il ajouter d'autres logiciels ou autres cartes de rando compatibles TTN5 ?
- Quelqu'un connait-il le GPS Bluetooth livré avec ce pack (voir
http://euro.palm.com/fr/fr/store/v2home.html - clic à gauche sur GPS (en dessous accessoires) et descendre) ?
- quelle est son autonomie ?
Merci de vos conseils.
jacquest3
11/12/2005 à 10:52
TTN5, c'est avant tout un logiciel routier, il n'y a pas, à ma connaissance de carte de randonnée.
Pour ce qui est de la randonnée, le PALM n'est pas la solution idéale au regard de la faible (relative) autonomie 2 à 3 h max).
Tu devrais regarder du coté des solutions GPS faites pour la randonnée.
Comme le dit Jacquest3, TT5 n'est pas prévu pour la randonnée à moins de ne pas vouloir quitter les routes goudronnées.
Maintenant, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum (randonnées à pied ou à cheval).
Pour l'autonomie, je ne suis pas d'accord avec Jacquest3.
En rando, effectivment, tu n'as pas de source d'énergie avec toi mais en même temps, tu ne vas pas passer ton temps à regarder ton écran. In ne te sera utile que si tu es perdu. On peut donc penser qu'il tiendra largement une journée de rando.
Par contre, si tu veux utiliser ton palm pour garder en mémoire les chemins ou tu es passé (relevé de plan, préparation de courses, etc), il vaut mieux une solution spécifique.
Maintenant, si tu veux garder ton Palm allumé, il tiendra quand même plus que 2-3h, le T5 a une bien meilleure autonomie que le T3.
jacquest3
11/12/2005 à 12:44
ok pjl, je ne connais pas le T5 et j'ai fait un raccouci rapide avec mon T3.
Si l'utilisation est de faire des points de temps à autre, un récepteur GPS, un T5 et une carte sont peut être une solution.