Bonjour,
Pour les utilisateurs de l'antenne GPS Globalsat BT338, combien de temps vous faut-il pour avoir un signal valide (lampe verte qui clignotte)?
J'ai testé avec Cetus, il me faut parfois 2 voire 3 minutes.
Est-ce normal?
Merci
jacquest3
11/12/2005 à 12:38
oui,
oui en fonction de la visibilité des satellites par le récepteur GPS
oui si ton récepteur posséde l'ancien micro-logiciel
Comment savoir si mon antenne possède l'ancien micro logiciel ou le nouveau?
Sur ma boîte il n'y a riende marqué.
Concernant ce sujet, j'utilise un GPS ETMAC et je n'ai jamais reussi à le faire marcher sans antenne externe
Est ce possible de le faire capter les signaux satellites sans antenne externe ?
CITATION(Leto @ 11/12/2005 à 14:11 )

Concernant ce sujet, j'utilise un GPS ETMAC et je n'ai jamais reussi à le faire marcher sans antenne externe
Est ce possible de le faire capter les signaux satellites sans antenne externe ?

Normalement l'antenne extérieure n'est utile que dans des situations extrêmes.
CITATION(STAM @ 11/12/2005 à 14:02 )

Comment savoir si mon antenne possède l'ancien micro logiciel ou le nouveau?
Sur ma boîte il n'y a riende marqué.
Il faut malheureusement utilisé le programme SiRFDemo fourni sur le CD qui accompagne le BT338 mais il n'existe qu'en version Windows (et nécessite donc un PC avec Bluetooth) ou PocketPC. Rien pour Palm.
jacquest3
11/12/2005 à 14:16
avec le numéro de série, tu auras ta réponse en faisant une recherche sur le forum, sujet déjà traité.
CITATION(snark @ 11/12/2005 à 14:13 )

Normalement l'antenne extérieure n'est utile que dans des situations extrêmes.
Il faut malheureusement utilisé le programme SiRFDemo fourni sur le CD qui accompagne le BT338 mais il n'existe qu'en version Windows (et nécessite donc un PC avec Bluetooth) ou PocketPC. Rien pour Palm.
Quand je parle d'antenne exterieure, je veux dire en fait antenne externe au boitier du GPS.
En theorie ils disent que le GPS n'en a pas besoin et que l'on peut l'utiliser tel quel
Cliquez pour voir le fichier-jointmais je n'arrive pas a le faire marcher sans antenne externe
dans ma voiture ou dans toutes les voitures de locations que j'ai utilisé ???
C'est qu'il a un problème, à mon avis (antenne interne déconnectée?). Mais on s'éloigne du sujet initial!
Testé avec GPStester
J'ai l'indication:
$PSRFTXT, Version: GSW3.1.1LowV_3.1.00.07-C23B1.00
Mais en-dessous j'ai cela:
$PSRFTXT, Version2:F-GPS-03-0506221
Qu'en pensez-vous?
A l'arrière de l'antenne il est marqué: s/N:AAW016323
Je l'ai acheté chez Cricel.com il y a quelques semaines
Ce serait le nouveau firmware?
Palmidem
11/12/2005 à 18:41
De mon côté, s'il peut tenir vraiment très longtemps (16h testées) sans être rechargé, j'ai l'impression que le fix est plus rapidement obtenu quand il est au taquet. Mais aussi, je reste rarement immobile le temps recommandé pour qu'il le fasse, son fix.
En fait, je l'allume et démarre (il est devant moi, derriere le pare brise athermique et pas devant une zone grisée). Je roule et je regarde ce que me dit CotoGPS. Quand il me dit que le BT338 a (enfin) trouvé du monde là haut, alors je lance Navigator. Pas besoin d'antenne externe, par contre, quelquefois, de préciser la connexion dans les préférences Bluetooth.
Voilà ...
bonjour,
je possède egalement un BT338, le mien mets environ 30 secondes our se connecter à un satelitte et ce derrriere la pare brise de ma voiture (peugeot 307 de 2002, sait pas si elle est équipé d'un pare birse athermique...)
@+ Gilles
CITATION(STAM @ 11/12/2005 à 17:52 )

J'ai l'indication:
$PSRFTXT, Version: GSW3.1.1LowV_3.1.00.07-C23B1.00
C'est OK, c'est le nouveau firmware

.
L'ancien disait GSW3.0.2.
Armani
12/12/2005 à 15:21
CITATION(gils @ 11/12/2005 à 22:16 )

bonjour,
je possède egalement un BT338, le mien mets environ 30 secondes our se connecter à un satelitte et ce derrriere la pare brise de ma voiture (peugeot 307 de 2002, sait pas si elle est équipé d'un pare birse athermique...)@+ Gilles
[HS ON]
Ta 307 est équipé d'un pare brise athermique, juste pour info
[HS OFF]
Merci pour l'info sur le firmware, c'est déjà ça.
Cela étant dit, mon problème n'est pas tout à fait réglé:
Ce matin, allumage du BT338, pas de fix. Après 10 min, extinction du BT338 sans avoir pu faire de fix.
Réallumage et là, fix en 15 secondes sur l'autoroute.
Que penser?
J'ai lu un truc sur ce forum je crois, d'une personne qui disait qu'il avait systématiquement un fix très rapidement après avoir laissé le GPS s'éteindre spontanément.
Un avis?
Merci
CITATION(STAM @ 12/12/2005 à 16:08 )

Ce matin, allumage du BT338, pas de fix. Après 10 min, extinction du BT338 sans avoir pu faire de fix.
Réallumage et là, fix en 15 secondes sur l'autoroute.
J'ai déjà constaté (rarement) ce problème. S'il ne trouve pas le fix rapidement, je le coupe moi-même puis le rallume et souvent, ça passe.
CITATION(armani-iochiazzuri @ 12/12/2005 à 17:21 )

[HS ON]
Ta 307 est équipé d'un pare brise athermique, juste pour info
[HS OFF]
Merci pour l'info...
gilles
victorlavedan
16/12/2005 à 10:17
Je viens d'acheter le BT-338. Comment arrivez-vous à lire la version du logiciel sur GPS Information (ou GPS Teaster) alors que les messages défilent à vitesse vertigineuse ?
Quand ça défile, il faut faire un cold reset puis déconnecter et aller voir en remontant les pages.
Pour apporter une précision sur mon sujet de départ et partager mon expérience:
je conclus que l'antenne est un peu lente à démarrer à froid (parfois 5-6 minutes), mais c'est vrai qu'après ça marche très bien.
Si j'éteins et rallume peu après, en général j'ai le fix dans les 30 secondes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.