Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom Go 700
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Kilabong
Bon je sais que ce n'est pas un PDA, mais j'ai été très impressionné par
un modèle GO 700 testé ce week end, aussi je voulais vous en faire part!

GO c'est vraiment le nom qui va bien : on allume et on démarre cool.gif
bon, je l'ai laissé trouver les satellites un quart d'heure
mais au milieu de la soirée, j'avais 8 satellites dans le salon à 3m de la fenêtre
très bonne qualité d'antenne, ça me change de ma Holux 230

coté mise à jour: très bien %#!§@çu
on branche sur USB et le disque dur est vu dans explorer
plus qu'à copier les POI téléchargés sur alertegps.com dans le bon repertoire
et faire la mise à jour pour passer de 5.2 en 5.42 telechargée sur tomtom.com

les instructions vocales sont très précises, là aussi ça me change de mon vieux Mapsonic 1.3
annonce des sorties 1 bon km avant
"traverser le roind point 2eme sortie puis prendre la 2eme à droite" très efficace

le 700 est Blutooth et peux servir de main libre + fonction traffic, meteo etc ... par liaison telephone GPRS
mais pas avec mon Samsung D600 tout neuf icon_cry.gif
j'ai du faire les essais avec mon vieux Siemens S55 très bien reconnu

par rapport à un palm, c'est quand même plus volumineux
(y'a l'antenne dedans)
et on est obligé d'avoir un écran paysage
de plus un palm c'est paramétrable à la main si on n'a pas les drivers BT et GPRS siffle.gif

sinon coté fonctions ça doit ressembler à Tomtom sur palm
je vous passe les myriades de fonctions de Tomtom, vous avez qu'a aller lire la doc sur le site Tomtom

très bon produit en tout cas si on n'est pas trop "PDA"
et pour ma part, je suis converti à Tomtom
(pour ceux qui comme moi n'étaient pas convaincu par l'affichage en mode nav,
il y a plusieurs "skin" de routes disponibles en standard)
Tabetozor
C'est ce que je consille pour les gens qui veulent un GPS sans se prendre la tête. Tu branches et tu joues !
erwan
CITATION(nosoocy @ 11/12/2005 à 16:01 ) *
on est obligé d'avoir un écran paysage

Indispensable quand on regarde la taille des caractères du texte des versions récentes de TomTom, car certains noms de destinations sont tronqués. icon_confused.gif
Le soir du repas PA, j'ai déposé WiLL à Place de la République, non sans être d'abord passé par la place de la République... Dominicaine ! icon_lol2.gif

Et effectivement, rien de mieux qu'un Go ou un One pour se simplifier la vie. cool.gif
gils
j'ai un collegue qui en possede un et c'est vrai qu'il est tres simple d'utilisation et tres convivial à utiliser. Par contre impossible de choper un stallettite derriere un pare brise athermique, il est donc obliger de le positionner sur le coté au niveau de la petite vitre.
Autre point negatif, je sait pas si c'est son support qui à eu un choc ( malgré qu'il soit relativement neuf)mais je trouve qu'il a quelques difficultés à rester en place..

A part ca, je pense que c'est un bon produit à conseiller...

Reste plus qu'a voir si via michelin sera à la hauteur avec son nouveau gps autonome : navigation X930

@+ Gilles
PalmAkademik
Pour obtenir une meilleure sensibilité aux satellites, il suffit de prendre le petit dernier de la gamme, le TomTom ONE qui possède une puce SiRF III.

La seule différence par rapport au 700 est l'absence de la totalité des cartes d'Europe qui, sur le 700 sont sur un disque dur interne.

Néanmoins, TomTom vient d'annoncer la mise en vente à brève échéance d'une carte SD de 1,5 Go comportant une seule et unique carte détaillée de toute l'europe (Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Autriche, Suisse, Italie, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Pays Bas, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Andorre, France) pour toute la gamme GO : Il devient donc possible avec cette SD de naviguer dans toute l'Europe avec le niveau de détail maximum sans se soucier du passage des frontières.

Cette SD étant annoncée à 249 euros, cela met l'ensemble ONE + SD Europe à... 648 euros, soit le même prix que le 500 (qui est 'mono-pays' + principales routes d'Europe) et 150 euros de moins que le 700 blink.gif blink.gif blink.gif
erwan
N'oublions pas de mentionner que le One ne possède pas de kit mains-libres intégré, comme celui intégré sur les Go 500 & 700.
PalmAkademik
Exact, c'est la seule fonctionnalité qui lui manque ainsi qu'une autonomie nettement plus réduite...
boxsters
Je ne peux que confirmer le message de nosoocy.

Après avoir attendu les étapes sur ViaMichelin je suis passé au Tomtom GO 700 que j'utilise très régulièrement et qui me satisfait complètement.

Bravo pour ton rapport ! Je rajouterai que la qualité du son (en navigation et en kit main-libre) est excellente. Et si on préférait l'interface ViaMichelin il est très facile d'installer le skin aux couleurs de ViaMichelin ce qui est mon cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.