Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adresse MAC d'un Palm T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
roylema
Bonsoir.

J'ai trouvé sur votre site une méthode pour connecter un Tungsten sur une Livebox. Mais j'ai besoin de l'adresse MAC de mon T5. Je ne sais pas où la trouver. Merci de votre aide. quelcon.gif
doc
D'après tout ce que j'ai pu lire ici et la elle doit se trouver sur l'étiquette au dos de ton palm non ?
poissonfree
C'est pas plutôt sur la carte wifi huh.gif ?

[edit] Et bienvenue sur le forum! anim_wink.gif
Piesal
Sur le LD, l'adresse mac est indiquée au dos.
Mais le LD a le Wifi intégré, ce qui n'est pas le cas du T5.
roylema
Merci de vos réponses. J'ai regardé attentivement l'étiquette au dos du Palm mais à part le n° de série, l'adresse MAC n'est pas notée. Y aurait-il une manip à faire sur le T5 pour la sortir ?
doc
CITATION(poissonfree @ 12/12/2005 à 07:28 ) *
C'est pas plutôt sur la carte wifi huh.gif ?
[edit] Et bienvenue sur le forum! anim_wink.gif

doh.gif Je pensais plus que le T5 avait pas le wifi d'origine ... siffle.gif

Oui j'aurai plutôt cherché du côté de la carte wifi alors ..
Piesal
Je ne sais pas comment cela se présente pour un T5 avec une carte Wifi, qui a reçu (le T5 par la carte) , je le suppose, quelques .prc de gestion de la-dite carte.

Sur le LD, pour avoir l'adresse mac, il faut faire :
Préférences
Wifi
Info
Là, toutes les adresses sont affichées.

J'en ai de la chance : l'adresse mac affichée est la même que celle figurant au dos du LD ! anim_wink.gif
poissonfree
Le Mac est affiché au dos de la carte wifi anim_wink.gif
Et vi! ça ressemble étrangement à celle qui s'affiche dans les infos Wifi du menu préférence icon_lol2.gif
snark
Si j'en crois les écrans sur cette page, les drivers de la carte Wifi sont quasiment similaires à ceux intégrés au Palm TX (et au LifeDrive sans doute). Si c'est effectivement le cas, le bouton Info ouvrira une fenêtre avec la MAC Address.
roylema
Merci pour vos réponses.

J'essaie donc de connecter mon Palm T5 sur une Livebox à l'aide de la connexion Bluetooth. Donc aucune carte n'est en jeu. Juste le palm et la livebox.

Si j'ai bien compris, il faut que j'autorise le Palm à se connecter en indiquant l'adresse MAC du Palm à la livebox.

Mais c là le hic. Je ne trouve pas cette adresse sur le Palm. Au dos du palm, je vois un code barre avec une ref de 12 lettres et chiffres. Cela ne ressemble pas à une adresse MAC.

A moins que qq aie une autre méthode pour établir cette connexion.

quelcon.gif
Patrice
J'ai failli répondre tout à l'heure sur le bluetooth mais je ne suis pas très sur de ce que j'avance : il me semble que le système n'a pas de profil réseau et donc pas d'adresse MAC...
pjl
OUi, il n'y a pas d'adrese MAC avec le buletooth.
Tu autorises ou pas l'accès au périphérique.
roylema
Merci pour vos réponses.

J'essaie donc de connecter mon Palm T5 sur une Livebox à l'aide de la connexion Bluetooth. Donc aucune carte n'est en jeu. Juste le palm et la livebox.

Si j'ai bien compris, il faut que j'autorise le Palm à se connecter en indiquant l'adresse MAC du Palm à la livebox.

Mais c là le hic. Je ne trouve pas cette adresse sur le Palm. Au dos du palm, je vois un code barre avec une ref de 12 lettres et chiffres. Cela ne ressemble pas à une adresse MAC.

A moins que qq aie une autre méthode pour établir cette connexion.

quelcon.gif

désolé petite fausse manoeuvre à 18h11 !!!

Bon, si pas d'adresse MAC avec bluetooth, comment je fais pour autoriser le Palm ?
pjl
c'est le même principe que pour le relier à un tel ou pour relier un tel à une oreilette bluetooth.
Patrice
L'adresse MAC existe pour une connexion réseau. Or l'interface BT du Palm ne supporte pas ce type de connexion, donc pas d'adresse MAC. La connexion est possible entre un Palm et une "box" (si elle le supporte) uniquement par PPP (comme pour un modem), et dans ce cas, il n'y a pas d'adresse MAC.

Sous réseve de gourance de ma part (pour les profils BT du Palm) wink.gif

PS Une interface BT peut très bien avoir une adresse MAC et c'est d'ailleurs le cas pour les "clés" USB. Car celles-ci supportent le profil "réseau".
Tibaut
Salut,

je possède également une livebox, ce qui me fait penser à une astuce (que je n'ai pu tester, mon tx étant sous le sapin)

Sous la LB, tu as une bouton "association", qui ouvre la LB pendant genre 1 minute aux tentatives de connection. Pour les pc, tu as le choix entre saisir l'adresse MAC (le plus rapide et le plus fiable j'en conviens) ou utiliser cette fonction. Tu appuies sur le bouton, la LB clignote, il te faut alors lancer la connection sur le palm, si tout fonctionne l'adresse MAC sera ajoutée dans la liste des autorisés de la LB.
Vas quand meme ensuite jeter un oeil sur le panneau de config wifi de la LB vérifier qu'un voisin n'en a pas profité pour s'immiscer dans ton réseau, et au passage tu pourras noter l'adresse MAC de ta carte wifi !
poissonfree
Il sent le sapin ton TX blink.gif

PS: Bienvenue sur THE Sapin's Forum!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.