CITATION(Carine @ 12/12/2005 à 10:40 )

Bonjour à tous !
Le question ne me concerne pas directement (je suis chez Free

) mais une amie qui n'y connait rien en informatique. Elle a des infos un peu contradictoire alors je me permets de venir faire le point avec vous, qui avez certainement de l'expérience.
Elle a un modem ADSL (ethernet); le FAI est Tele2.
La structure de sa maison ne lui pemet pas de faire un réseau WiFi donc on se rabat sur le CPL (très bien du reste).
Il lui a été dit qu'il fallait qu'elle prenne un modem routeur chez Tele2, en échange de l'actuel avec quelques euros de +.
Comment avez vous fait, vous qui êtes chez Tele2 ?
merci à tous de votre aide

J'ai justement testé le réseau CPL chez moi ce week-end. C'est tout simplement bluffant. L'idée était de déporter ma borne Airport pour "ajuster" sa portée à l'ensemble de la maison. La config est la suivante.
Ligne tel ADSL> modem ADSL D-Link > cable ethernet vers l'adaptateur CPL (le tout dans le cellier). Puis à l'étage (sur n'importe quelle prise de la maison d'ailleurs) sur une prise de courant de la salle de jeu, adpatateur CPL Ethernet > cable ethernet vers la borne Airport qui maintenant "arrose" beaucoup mieux la maison. J'ai l'impression que le fait de l'avoir mise à l'étage couvre aussi bcp mieux le rez de chaussée. Cerise sur le gateau, la console de jeu PS2 est raccordée en Ethernet à la borne Airport et voila les enfants raccordés aux jeux en réseau.
Pour revenir à ton pb, si ton amie veut faire un réseau, il lui faut évidemment un routeur. Dans mon cas, c'est la borne Airport qui fait routeur.
La marque des produits testés est DEVOLO. Le pack "starter kit ethernet" se trouve à 109 euros environ.