Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAP illimité et forfait 5 mo
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
gazifor
Bonjour,

j'ai actuellement un forfait wap illimité sfr ( cétait un forfait etudiant d'il ya 1 an)! j'ai tout essayé pour connecté mon palm tx a mon v600! mais ca ne marche!

Voila ma question:

est ce que cela vient du fait que je n'ai pas le bon forfait ( j'entend parler d'un forfait data, je ne sais pas quoi....)? Pourtant avec mon portable wap illimité, je peux surfer trankil sur le portail SFR, aller sur net, sur des site qui se convertisse en format portable genre " google".....etc sans que cela n'effecte mon forfait illimité!

Pourquoi je ne peux pas faire tout cela, juste en inserer un palm TX connection BT?

je vous jure c le casse tete aider moi .... please!!!!!

PS: meme tous les tutoriales de tous le site de palm et vos conseilles n'ont pas marché!!!

quelcon.gif

gazifor
Patrice
Avec un forfait WAP, tu as accès aux sites WAP exclusivement. La passerelle SFR peut faire des conversions de formats et de protocoles pour passer le tout à ton téléphone. Mais le WAP un protocole spécifique non géré par un navigateur WEB tel que celui de ton Palm.

Avec un forfait "DATA", tu as un accès internet ouvert.
gazifor
Donc, il m'est impossible d'aller sur la wap avec mon palm?

Mais ya pas un truc qui permet de surfer sur le palm meme pour des forfait wap illimité?

merci icon_bla.gif

gazifor
Patrice
Si tu peux surfer en WAP. Mais les browsers WAP pour Palm sont rares et pas très "finis". Avec WapUniverse, par exemple, beaucoup de sites se terminent en erreur...

De plus comme je l'ai écrit par ailleurs, il faut créer la configuration à la mimine...
gazifor
salut patrice!

Je narrive pas a trouver de configuration correcte pour le wapuniverse avec SFR sur palm! Tu as ecris avoir poster la config, mais je n'arrive pas a la trouver, peux tu nous donner precisement le lien!!

je te remercie!
Patrice
Pour la config réseau, tu prends une configuration web (parmi celles qui sont données) et tu remplace l'APN "websfr" par "wapsfr". D'ailleurs avec une recherche sur "wapsfr" dans le forum, tu trouveras pas mal de pistes wink.gif

Pour la config wap (au niveau du browser), tu choisis le mode "connecté" (port 9201) et tu indiques la passerelle 195.115.25.129
gazifor
Encore merci pat!

c'est bon jarrive a aller sur le wap! Mais par contre je n'ai que du texte, il n'y pas les photos, images comme sur mon portables c'est normal? ou est ce que c'est moi qui ait mal configuré quelquechose?

merci a toi Maitre du palm!!! anim_wink.gif
Patrice
C'est probablement normal : la plupart des services WAP testent le browser et formattent les informations en fonction de ses capacités. Malheureusement, les browsers pour Palm sont généralement ignorés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.