Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchronisation Missing Sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
fltr
Que signifie ce message?

ISyncInvalidRecordException you referenced the following records (in a relationship) but did not actually push them: (
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503745",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_1947019",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503937",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503539",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_1947656",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503730",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503529",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503967",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11503968"

Merci
fltr
electrop
Ce que cela signifie, c'est relativement simple : il y a un gros bug dans la synchro de tes contacts avec The Missing Sync ...

Maintenant, si tu en veux un peu plus, il faut aussi songer à nous en donner un peu plus : Tu travailles avec quelle Palm ? quel mac ? quel versions ? malgré ce message, la synchro fonctionne encore ? ...

Si tu utilises The Missing Sync 5, as-tu déjà regradé ce thread, qui donne bon nombre d'infos sur la question
fltr
Tungsten C
Powerbook Mac OS X 10.4.3
Missing Sync 5.0.2.(98)
La sauvegarde marche, mais la synchro Contacts, la seule que j'utilise, ne marche pas.
Merci de me dire ce que je peux faire sans danger.
Georges D.
Il faut faire une réinitialisation des conduites MarkSpace, ainsi que cela est indiqué de manière détaillée dans le sujet consacré à Missing Sync : dans le dossier "Utilisateur>Library>Application Support", supprimer le dossier SyncServices, redémarrer (par précaution), relancer iCal et Carnet d'adresses, relancer iSync, puis régler les conduites MarkSpace.

Ça devrait refonctionner sans problème.
fltr
Merci à jBertrand de s'intéresser à mon cas.
Je vais suivre ses conseils, bien que j'ai la trouille de perdre toutes mes adresses.
Cependant j'ai un problème :
Dans Users, j'ai deux dossiers SyncService et Syncservices
Le Syncservice (sans s) contient dossier "Backup Data" (AddressBook, Calendars, com.apple.iCal. sources.plist, un dossier "Safari"); dossier "Lastsync data" (AddressBook, calendar, com.apple.iCal.sources. plist, un dossier "Safari")

Le SyncServices (avec un s) : Dossier "Local" (dossiers clientsdata, Compat,conflicts, data.syncdb, data.version, isync adminarchive)

Quant au SyncService du DD, il comprend un dossier "501" qui contient : PalmConfiguration.txt et SyncPreferences.plist

Que dois-je faire?
Merci
electrop
CITATION(fltr @ 13/12/2005 à 10:48 ) *
Que dois-je faire?
Merci
J'en sais trop rien icon_bla.gif Je suis vraiment pas très calé avec iSync.

Ce que tu peux toujours tenter, c'est de ne pas supprimer le(s) dossier(s) mais de le(s) déplacer et de le(s) renommer. Comme ça, au démarrage suivant, il va quand même en recréer un neuf mais au cas où, tu peux toujours remettre l'ancien à sa place. Comme ça, tu est sûr de pouvoir au moins revenir à l'état actuel.
Georges D.
Il s'agit du dossier SyncServices avec un "s" dans ton dossier Utilisateur.

Tu ne risques absolument pas de perdre tes données.

Observe bien la fenêtre d'iSync que tu auras relancé lorsque tu auras fait toutes les manipulations que je t'ai indiquées : tu verras marqué pendant quelques secondes "Actualisation des listes de contacts et des calendriers".

C'est le signe que SyncServices se reconstruit, et après, les conduites de MarkSpace fonctionneront parfaitement.

Je te conseille en ce qui me concerne de détruire carrément le dossier SyncServices et non de le déplacer/renommer.
fltr
le problème c'est que iSync ne reconnait plus mon palm
Après l'installation de la dernière version de Missing Sync, j'ai viré Hotsync manager, pensant ne plus en avoir besoin.
jbertrand dit de relancer iSync : est-ce que dans ces conditions ça servira à quelque chose?
Ou est-ce qu'il faut qu'auparavant je réinstalle Hotsync manager?
Georges D.
CITATION(fltr @ 14/12/2005 à 09:20 ) *
le problème c'est que iSync ne reconnait plus mon palm
Après l'installation de la dernière version de Missing Sync, j'ai viré Hotsync manager, pensant ne plus en avoir besoin.
jbertrand dit de relancer iSync : est-ce que dans ces conditions ça servira à quelque chose?
Ou est-ce qu'il faut qu'auparavant je réinstalle Hotsync manager?

Ce n'est absolument pas nécessaire de ré - installer Hot Sync Manager : bien au contraire, il n'est pas possible d'avoir à la fois Hot Sync Manager et Missing Sync installés sans rencontrer des problèmes.

Il est indifférent qu'iSync ne reconnaisse plus ton Palm : tu te contentes de relancer iSync, uniquement pour reconstruire SyncServices, pas pour faire une synchronisation.
fltr
merci à jbertrand, ça a très bien marché, et excuses pour les hésitations. On n'est jamais trop prudent surtout quand on est un peu nul comme moi.
fltr
Demande de conseils à jbertrand
1)Je n'ai pas besoin de conformer les Adresses de mon Palm Tungsten C au Carnet d'Adresses de mon Mac OSX 1.4.3, mais l'inverse.
Avec Missing Sync 5.0.2 vous dites que la synchronisation ne se fait que dans le sens Mac vers Palm.
Faut-il à chaque fois qu'on veut conformer le Mac au Palm recommencer l'opération "suppression de Sync Services etc" que vous conseillez et que j'ai faite avec succès ?
2) Lorsqu'on a, sur le Palm, deux fiches différentes mais au même nom (ex : Dupont en ville, Dupont à la campagne), comment faut-il faire pour obtenir deux fiches sur le Mac au lieu d'un mélange des deux?
3) Que signifie dans le Carnet d'Adresses du Mac le signe "+" qui s'inscrit justement derrière le nom d'un fiche ?
Merci.
Georges D.
CITATION(fltr @ 15/12/2005 à 16:09 ) *
1)Je n'ai pas besoin de conformer les Adresses de mon Palm Tungsten C au Carnet d'Adresses de mon Mac OSX 1.4.3, mais l'inverse.
Avec Missing Sync 5.0.2 vous dites que la synchronisation ne se fait que dans le sens Mac vers Palm.
Faut-il à chaque fois qu'on veut conformer le Mac au Palm recommencer l'opération "suppression de Sync Services etc" que vous conseillez et que j'ai faite avec succès ?

Avec Missing Sync 5.0.2 (comme avec toutes les versions antérieures), la synchronisation s'effectue bien entendu dans les deux sens : les contacts ajoutés/supprimés/modifiés sur le Palm sont synchronisés avec le Mac et inversement, idem pour les évènements et tâches.

En revanche, il n'est possible de régler les conduites de MarkSpace, en dehors de la synchronisation dans les deux sens, sur "Palm remplace Mac", comme c'est le cas par exemple avec les conduites de Palm Desktop, mais uniquement sur "Mac remplace Palm".

MarkSpace explique que cela est dû aux limitations du moteur Sync Service d'Apple, sur lequel Missing Sync est fondé, et qu'il n'y a pas moyen - sauf évolution chez Apple - de faire autrement.

Lors de la première synchronisation, une fusion est faite entre les données du Palm et du Mac, ainsi que lors de la réinitialisation du moteur Sync Service, telle que je t'ai expliqué et ainsi que tu es parvenu à le faire.

Le fait de supprimer le dossier SyncServices ne permet donc pas véritablement de "conformer le Mac au Palm", mais plus sûrement de régler les problèmes de synchronisation (exemple : une conduite se bloque ou plante) sans pertes de données puisque celles - ci sont fusionnées entre le Mac et le Palm.

Il n'existe aucun moyen de remplacer les données du Mac par celles du Palm, sauf, après réinitialisation du moteur Sync Service, de supprimer toutes les données présentes dans iCal et Carnet d'adresses.

Dès lors, toutes les données du Palm seront reprises dans le Mac.

2) Lorsqu'on a, sur le Palm, deux fiches différentes mais au même nom (ex : Dupont en ville, Dupont à la campagne), comment faut-il faire pour obtenir deux fiches sur le Mac au lieu d'un mélange des deux?

Si sur le Palm, tu as deux fiches différentes pour un même nom, tu les retrouveras sans problème sur ton Mac.

Les modèles de Palm plus récents (depuis le T3) permettent de stocker trois adresses par contacts, lesquelles sont synchronisées par Missing Sync avec le Carnet d'adresses d'Apple.

3) Que signifie dans le Carnet d'Adresses du Mac le signe "+" qui s'inscrit justement derrière le nom d'un fiche ?

Ça permet d'ajouter une fiche supplémentaire ou un nouveau groupe de contacts ... anim_wink.gif
fltr
Merci de vos explications on ne peut plus claires.
Vous devriez, comme quelqu'un le suggère, nous pondre le mode d'emploi de Missing Syc (toutes versions) qui manque au "Palm et Macintosh" du site.
electrop
CITATION(fltr @ 15/12/2005 à 17:27 ) *
Vous devriez, comme quelqu'un le suggère, nous pondre le mode d'emploi de Missing Syc (toutes versions) qui manque au "Palm et Macintosh" du site.

Rassures-toi, le dossier en question est en cours de mise au point cool.gif
fltr
Encore deux petites questions à jbertrand:
1) lorsque je parlais de + sur une fiche, je ne parlais des + qui permettent d'ajouter des fiches ou des groupes, mais d'un signe + qui apparait dans le champ "nom", derrière le nom lorsqu'il y a deux noms semblables
2) si on veut supprimer les données du Carnet d'Adresses, quels fichiers doit-on mettre à la poubelle?
Merci
Georges D.
CITATION(fltr @ 15/12/2005 à 20:13 ) *
1) lorsque je parlais de + sur une fiche, je ne parlais des + qui permettent d'ajouter des fiches ou des groupes, mais d'un signe + qui apparait dans le champ "nom", derrière le nom lorsqu'il y a deux noms semblables

Si tu veux parler des "+" en vert dans la fiche en mode "Modifier", c'est pour ajouter des champs supplémentaires, de même que les "-" en rouge permettent d'en supprimer.

CITATION(fltr @ 15/12/2005 à 20:13 ) *
2) si on veut supprimer les données du Carnet d'Adresses, quels fichiers doit-on mettre à la poubelle?

Le plus simple est de sélectionner tous les contacts dans le Carnet d'adresses, et dans le menu de cliquer sur "Supprimer des fiches" ... anim_wink.gif
fltr
merci.
Pour ce qui est des "+", il s'agit d'un gros "+" qui, à la suite de la manip que vous m'aviez conseillée (supprimer le dossier Sync services etc), est apparu dans le champ "nom" de certaines fiches, à la suite du nom. Ce nom étant déjà celui d'une autre fiche, j'ai l'impression qu'il indique qu'il s'agit de la seconde fiche du même nom. Je ne vois nulle part indiquée cette particularité, d'autant que sur d'autres fiches de même nom, tout a été rajouté dans une seule et même fiche.
Autre question : j'ai l'habitude de recueillir mes nouvelles adresses d'abord sur mon palm. Est-ce que ces nouvelles adresses seront ajoutées sur le Mac par une simpe synchronisation? ou faudra-t-il que je recommence la manip Sync Services?
Georges D.
CITATION(fltr @ 16/12/2005 à 08:30 ) *
Pour ce qui est des "+", il s'agit d'un gros "+" qui, à la suite de la manip que vous m'aviez conseillée (supprimer le dossier Sync services etc), est apparu dans le champ "nom" de certaines fiches, à la suite du nom. Ce nom étant déjà celui d'une autre fiche, j'ai l'impression qu'il indique qu'il s'agit de la seconde fiche du même nom. Je ne vois nulle part indiquée cette particularité, d'autant que sur d'autres fiches de même nom, tout a été rajouté dans une seule et même fiche.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu expliques : j'ai réinitialisé le moteur Sync Service à plusieurs reprises déjà et je n'ai jamais rencontré ce problème.

CITATION(fltr @ 16/12/2005 à 08:30 ) *
Autre question : j'ai l'habitude de recueillir mes nouvelles adresses d'abord sur mon palm. Est-ce que ces nouvelles adresses seront ajoutées sur le Mac par une simpe synchronisation?

Ainsi que je te l'ai indiqué précédemment, bien sûr : c'est l'objectif même de la synchronisation du Palm, à savoir emporter son Pda dans la journée, consulter ses données, noter de nouveaux contacts et rendez - vous, et tout reporter dans l'ordinateur après en synchronisant ... anim_wink.gif
fltr
Merci. Tout baigne. Touchons du bois.
fltr
J'ai parlé trop vite. Autant le truc "supprimer syncservices" marche et permet d'avoir sur le Mac un carnet d'adresses conforme aux Contacts du palm, autant les synchronisations des Contacts (ou d'une catégorie de Contacts) ne donne aucun résultat sur le Mac. J'ai, par exemple, ajouté une fiche, et je ne la retrouve pas sur mon Mac.
Georges D.
Pas de problème chez moi ... cool.gif
fltr
J'ai ça à la fin de la synchro. Qu'est-ce que ça signifie?

_pushDataForEntityName: pushChangesFromRecord withIdentifier: com.apple.syncservices:0B31A91F-78A5-4CF7-930B-7C73EB57FA1E
_pushDataForEntityName: End
_pullData: Begin
ISyncInvalidRecordException you referenced the following records (in a relationship) but did not actually push them: (
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11504279",
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11504086"
)
)
SyncClient error. Mingling failed.
sync: End
Mark/Space Contacts OK avec 80710 message(s)
Synchronisation effectuée à 22/12/05 08:13 (08:13:16)
fltr
Sans réponse à ma question du 21, je me permets de la reposer en 2006 : quand j'ajoute une fiche sur mon Tungsten C, après synchronisation avec Missing Sync dernière version je ne la retrouve pas dans le carnet d'Adresse de mon Mac OSX 10.4.3.

J'ai, dans l'historique, le message suivant :
"Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_1947518",
)

jbertrand sait-il pourquoi?
Georges D.
Il semble que Missing Sync ait connu des problèmes de synchronisation avec les Palm pourvus de l'ancien PIM, ce qui est le cas de ton Tungsten C, qui est comporte les applications Agenda, Adresses, Tâches classic, Bloc - Notes.

Je te conseille en premier lieu de refaire une ré-initialisation des conduites MarkSpace, pour tout remettre à zéro, puis quand ce sera fait, d'installer la dernière version 5.03b6 de Missing Sync que tu trouveras icon_arrow.gif ici, et qui serait susceptible de régler ton problème.
fltr
J'ai déjà mis à jour en 5.03b6. Est-ce que c'est embêtant de réinitialiser les conduites dans ce cas?
Sur la console, j'ai ça qui correspond à l'historique déjà soumis. Est-ce que ça donne des indications sufr le problème?

2006-01-01 08:51:54.887 Conduit Manager[588] ISyncSession deleteRecordWithIdentifier: ignoring delete for unknown record Ccom.markspace.missingsync.palmos.contacts_3136870830_11504290
2006-01-01 08:53:40.560 Conduit Manager[588] ISyncSession deleteRecordWithIdentifier: ignoring delete for unknown record com.apple.syncservices:FD4527FC-9279-4DAB-B4AF-D73C98371A05
2006-01-01 08:54:20.309 Conduit Manager[588] ISyncSession deleteRecordWithIdentifier: ignoring delete for unknown record com.apple.syncservices:13BB64BC-7C70-4231-A89F-CFBF057A15A0
2006-01-01 08:54:22.457 Conduit Manager[588] ISyncSession deleteRecordWithIdentifier: ignoring delete for unknown record com.apple.syncservices:48A82462-BCD9-41CC-B30E-D7D66B30BB4B
yylex: ERROR.
Georges D.
CITATION(fltr @ 01/01/2006 à 11:34 ) *
J'ai déjà mis à jour en 5.03b6. Est-ce que c'est embêtant de réinitialiser les conduites dans ce cas?

Essaie de réinitialiser.

Si le bug persiste, il serait peut - être bon de le signaler à MarkSpace, ils ont un service de support très réactif.
fltr
Ça a marché sans faire appel au support Missing Sync. Merci. anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.