palmeur débutant
12/12/2005 à 17:31
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le terrain du palm et souhaite acquérir (rapidement pour cause de 2 maisn gauches) un étui pour mon TX... qlequel dois-je prendre, le cuir ou le métal?????? (c'est pas une question sado-maso.....mais strictement palmesque...

)
merci d'avance
poissonfree
12/12/2005 à 17:34
Salut et bienvenue sur le forum!
Préférence pour le cuir mais si t'as 2 mains gauches

metal

Mais ça reste avant-tout un choix strictement personnel
Tchibeck
12/12/2005 à 18:17
J'en vends un !
Covertech. Prix d'achat 49,95, prix de vente 30 Euros.
Servi 3 semaines.
Photos sur demande.
Aldebaran
12/12/2005 à 18:29
Bonjour,
J'en avais un métal.
Mais je viens de me laisser tenter par le boitier cuir avec protection de l'ecran en alu. il est très bien fait et ma parait bien protéger le palm.
>> etui proporta <<
LuluPalm
12/12/2005 à 22:40
Cuir ? Métal ? Et pourquoi pas plastique "crystal" !
Je viens d'envoyer le test à Tabetozor pour publication alors encore un peu de patience et tu verras les photos.
En attendant ça se passe sur proporta.com
Jack Skellington
13/12/2005 à 08:21
Perso j'ai un étui alu noir de chez Covertec dont je suis ravi.
Etant moi aussi "palmé" des 2 mains, j'ai préféré cette solution. Accès aux connecteurs, boutons, stylet ultra simple, bonne protection et 2 emplacement pour SD card... un vrai plaisir.
D'autant que j'ai eu un palm M105 par le passé qui m'a duré 15 jours, son écran n'ayant pas à priori supporté un certain choc (toujours d'origine inconnue à l'heure actuelle d'ailleur). Donc pour moi, c'était alu obligatoire !!
Paliméro
13/12/2005 à 09:23
Bonjour,
J'avais commandé un etui alu cuir à ouverture latérale PROPORTA pour mon TX et je l'ai échangé contre le modèle Alu.
L'étui cuir était trop encombrant pour moi qui met le palm dans ma poche de chemise (ça ne rentrait plus) et le maintien latéral laissait à désirer. Au niveau qualité de fabrication aucun reproche. Le cuir était très beau.
L'étui Alu épouse parfaitement la forme du palm, la couleur gris sombre (comme le T5) est assez élégante et coté rigidité c'est le top. En revanche, pas d'ouverture à 360° et le touché de l'alu surprend parfois par sa mise en température ambiante (surtout l'hiver). Pour les connexions tout est prévu avec l'étui fermé mais il faut bien choisir ses écouteurs pour que la fiche jack puisse se brancher.
Je ne regrette pas mon choix.
wmedor
13/12/2005 à 09:24
Etui cuir Proporta format portefeuille. Acheté parce que j'avais le même pour mon TE, et qu'il me donnait toutes satisfactions.
En me faisant l'avocat du diable :
les plus : contact du cuir très agréable, protection du TX contre les chocs et les chutes, emplacement pour cartes SD et quelques papiers.
les moins : volume plus important qu'un étui métal. Difficile à caser dans une poche de poitrine de chemise.
Mais tout est affaire de goût ....
EDIT : grillé par Palimero ! Mais nous avons le même ressenti pour des critères différents.
palmeur débutant
13/12/2005 à 09:41
merci à tous pour ces renseignements ou avis....
par contre je ne trouve pas (pas le temps en fait) de photo d'un étui métal noir à ouverture latérale ......pas de photo ouvert ou avec palm dedans ou avec branchement connecteur........j'aimerai bien voir ce que ça rend avant de me décider.......
merci d'avance .....
mon mail : yvasnier@free.fr
J'ai posté quelques photos
ici.
palmeur débutant
13/12/2005 à 17:04
merci bien Snark
je vais opter pour un étui alu noir de chez covertec je pense.....
qq'un a des contre-indications?
Paliméro
13/12/2005 à 17:27
Pour avoir vu l'étui COVERTEC et pour utiliser l'étui alu PROPORTA je te conseil celui de PROPORTA.
La finition est anodisée et non peinte.
La tranche supérieure de l'etui est fermée (avec des découpes pour les connexions) alors que sur le covertec elle est ouverte (voir les photos vue de dessus de snark)
La qualité me parait supérieure sur le PROPORTA.
Ensuite c'est une question de couleur ....
La couleur du boitier T5/TX PROPORTA est la même que le 5 ways du TX
palmeur débutant
13/12/2005 à 17:43
dis moi Paliméro, t'aurais pas des photos que je me rende compte, stp?
Paliméro
13/12/2005 à 17:50
Je me suis fait préter un appareil numérique et je te fais ça ce soir
palmeur débutant
13/12/2005 à 18:24
pour de la réactivité, c'est de la réactivité.......
bravo et merci d'avance Paliméro
Paliméro
13/12/2005 à 19:24
Voila je viens d'envoyer les photos en mp.
Elles ne sont pas de bonne qualité pour être diffusées sur le forum.
(l'appareil est vraiment basic et moi je reste à l'argentique)
wmedor
13/12/2005 à 19:44
10 % de réduction chez Proporta avec le code PARRAINAGE10
LuluPalm
13/12/2005 à 20:46
L'étui Proporta Crystal s'ouvre lui à 360° et passe facilement dans ma poche de chemise mais je ne peux pas comparer ce produit à un étui alu car je n'en ai jamais eu.
Test avec plus de 20 photos bientôt sur Palmattitude !
palmeur débutant
15/12/2005 à 13:59
CITATION(wmedor @ 13/12/2005 à 19:44 )

merci bcp ai acheter l'étui proporta et stylet 4 en 1... ça m'a fias économiser les frais de port cette réduc.... encore merci.....
tatoo_fr
22/12/2005 à 00:05
CITATION(wmedor @ 13/12/2005 à 19:44 )

Merci pour cet échange interressant et le code de promo !
Moi aussi, nouveau possesseur d'un T|X (Noël est proche... et ma mie est gentille), j'ai cédé à la tentation du Proporta. En plus, sur le site, il y a plein de réductions en ce moment !

Très recommandable ! j'attends la livraison maintenant...
LuluPalm
23/12/2005 à 11:14
J'avais dit test bientôt sur palmattitude.org mais plus de nouvelle de Tabetozor
Ben encore un peu de patience la page internet existe mais il rest à l'ouvrir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.