Bonjour à tous,
Voila, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum avant de poster, mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
j'ai un imac sous OsX 10.3.9 et un Zire 72.
Je n'arrive pas à synchroniser ical et le carnet d'adresse. J'ai fait toutes les mises à jour, installé isync (1.5).
je n'ai aucun mesage d'erreur pendant la synchronisation, mais quoi que je fasse, ical ne se met jamais à jour en fonction de ce que j'ai modifié sur le palm, et inversement.
Est ce que quelqu'un à une idée pour m'aider ?
Merci
[edit]
en fait, c'est pas tout à fait ça.
Aprés pas mal d'essais et de vérification, il y a bien une synchro, mais j'ai deux nouveaux problèmes:
1- les info synchronisées avec ical apparraissent en quatégorie "non archivée" sur le calendrier de mac. catégorie qui jusque la, n'héxistait pas.
2- il n'y a que les evènements que je rajoute a partir de maintenant.
Ceux qui étaient déjà enregistrés sur le palm avant aujourd'hui ne se synchronisent pas.
MarieC
13/12/2005 à 16:56
CITATION(Vhan @ 13/12/2005 à 14:15 )

[edit]
en fait, c'est pas tout à fait ça.
Aprés pas mal d'essais et de vérification, il y a bien une synchro, mais j'ai deux nouveaux problèmes:
1- les info synchronisées avec ical apparraissent en quatégorie "non archivée" sur le calendrier de mac. catégorie qui jusque la, n'héxistait pas.
2- il n'y a que les evènements que je rajoute a partir de maintenant.
Ceux qui étaient déjà enregistrés sur le palm avant aujourd'hui ne se synchronisent pas.
Pour 1 : c'est normal, car iSync ne sait pas synchroniser les catégories du calendrier du Palm. Si tu veux que les catégories soient synchronisées, il faut utiliser The Missing Sync.
Pour 2 : ça par contre c'est bizarre.

peux-tu nous expliquer comment est paramétré iSync sur ton Mac ?
Georges D.
13/12/2005 à 19:05
Une réinitialisation d'iSync s'impose.
Essaie de supprimer le dossier SyncServices situé dans le dossier Utilisateur>Library>Application Support.
Puis redémarre ton Mac (par précaution), relance iCal et Carnet d'adresses, relance iSync.
Ça devrait permettre de résoudre ton problème : lors de la synchronisation suivante, iSync va fusionner les données entre iCal et ton Palm et tu devrais retrouver toutes tes données.
MarieC>
Merci pour les info.
Ensuite, pour la confir d'isync, j'ai seulement le palm. Conig:
coché: activer la synchro de mon palm
décoché: forcer a synchro lente
coché: contact, puis selectionné "tous les contacts"
coché calendrier, puis "tout"
décoché: ignorer les evènments de plus de...
c'est tout.
jbertrand>
Merci, j'ai fait la manip que tu m'indique, mais la synchro suivante de provoque aucun changement.
Je synchronise toujours les nouveaux évènements, mais ceux qui sont déjà inscrit pas.
MarieC
14/12/2005 à 09:22
Alors là...
Et tu as essayé une petite réparation des autorisations sur ton Mac, pour voir ?
euh, non, j'fait ça comment ?
MarieC
14/12/2005 à 14:05
CITATION(Vhan @ 14/12/2005 à 13:44 )

euh, non, j'fait ça comment ?
Utilitaires -> Utilitaire Disque -> tu sélectionnes ton disque dur et tu cliques sur "Réparer les permissions".
C'est une manip qui fait partie de la maintenance de base de ton Mac. A effectuer à chaque fois que tu installes/désinstalles des logiciels, ou alors dès qu'un truc ne marche pas comme il le devrait...
bah j'ai fait, mais toujours aucun changement.
aucune synchro des modifes antérieures du palm vers ical
Georges D.
14/12/2005 à 14:45
CITATION(Vhan @ 14/12/2005 à 09:11 )

Merci, j'ai fait la manip que tu m'indique, mais la synchro suivante de provoque aucun changement.
Je synchronise toujours les nouveaux évènements, mais ceux qui sont déjà inscrit pas.
Lorsque tu as relancé iSync, as - tu vu apparaître en bas de la fenêtre en métal brossé la mention "Actualise les calendriers et les listes de contacts" ?
Si non, recommence toute la manipulation et attend un peu avant de passer à la synchro que l'actualisation soit terminée.
lor,s y a peut-être un truc que j'fait pas bien.
Quand je lance isync aprés avoir viré le dossier SyncServices, qund je lance isync, la fenêtre s'ouvre et il se passe rien d'autre.
lorsque je lance la synchro depuis le parle, isync affiche "synchronisation carne d'adresser et ical"
mais c'et tout.
Georges D.
14/12/2005 à 15:28
As tu redémarré et relancé iCal et Carnet d'adresses ?
ouaip ! tout à fait, et dans cet ordre en plus.
Georges D.
14/12/2005 à 15:56
Est -ce que tu n'as pas coché une case pour ignorer les évènements antérieurs à une certaine période ?
Ou alors, fait une réparation des autorisations.
Par ailleurs, vu que tu es sous Panther, tu peux également essayer de supprimer le dossier DD > bilbliothèque > Application support > Sync service.
MarieC
14/12/2005 à 15:57
CITATION(jbertrand @ 14/12/2005 à 15:56 )

Ou alors, fait une réparation des autorisations.
déjà proposé...
non, j'ai tout vérifié du coté des cases.
Rien sur le mac ou le palm.
Je veisn de faire une seconde réparation des autorisation, et ça change rien....
j'suis maudit
pourtnt ça marchait bien avant !
Georges D.
14/12/2005 à 16:00
Essaie de refaire la manipulation en supprimant également le dossier DD > Bilbliothèque > Application support > Sync service
ouaip.
cette fois ça a marché.
il a fait ça comme une première synchro, donc j'ai tout en double sur le palm et sur ical, mais au moins, c'est à jour

j'i encore pas mal de doublons à supprimer, mais j'ai pu tout mettre à jour.
Je devais le faire pour faire un hard reset sur le palm.
J'ai donc pu le faire et resynchroniser ensuite et j'ai tout retrouver, même si mon code de couleur à disparu entre temps.
en tout cas, merci à tous pour votre aide
Georges D.
14/12/2005 à 19:08
Content pour toi que ça ait fonctionné.
La méthode pour réinitialiser le moteur Sync Services d'Apple est en effet un peu différente entre Panther et Tiger.
La présence de doublons est normale, puisque lors de la première synchro, c'est en réalité une fusion des données entre le Palm et le Mac qui est réalisée.
Il existe pour Palm des utilitaires qui permettent de supprimer les doublons, dont le meilleur est peut - être Undupe par Stevens Creek.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.