CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 10:33 )

Je crois que Palm Desktop est nécessaire, mais je ne suis pas sûre

Sur le PC où j'effectue ces opérations, Palm Desktop est installé...
Normal, sans Card Export, le TX ne "monte" pas de lui-même sur le bureau (et même avec Card Export, il faut démarrer ce programme sur le Palm).
Ok, j'ai compris, je pense : Card Export ne permet pas seulement de transferer les données d'une carte vers la mémoire Ram du Palm (je pensais que cela ne servait qu'à ça), il permet aussi de transferer directement d'un ordi vers la carte d'extension. je comprends maintenant quand tu disais que cela transformais le palm en lecteur USB.
Je pense que cela doit être possible de passer directement de ViaMichelin à la carte d'extension sans Palm Desktop. Il y a sur menu de Mapstore "exporter vers PDA"...
Et rien dans la notice de ViaMichelin fait une quelconque référence à Palm Desktop ou HotSync..

Oui, toutes les cartes SD sont normalement compatibles.
Attention, c'est Card Export II qu'il te faut, et en toute dernière version, qui est compatible avec le TX.
J'ai téléchargé la 2.21 sur le site, c'est bon.

Attention, si tu veux synchroniser ta carte avec le Palm, alors là bien évidemment que HotSync est nécessaire ! Sinon comment veux-tu que le transfert se fasse

L'alternative avec Card Export II est que justement on évite la procédure de HotSync (qui est trèèèès longue pour les fichiers lourds car HotSync n'a pas été %#!§@çu à l'origine pour le transfert de gros fichiers).
Quand tu parles de sync la carte avec le palm, je suppose que tu dois parler de fichiers en général, c'est à dire d'autres appli ou données que ViaMichelin. Evidemment que si je veux mettre des photos, des vidéos ou de la musique, je dois passer par Hot Sync.

Mais c'est bon à savoir pour CardExport, parce qu'effectivement c'est très long HotSync dès qu'on met des gros fichiers - et je passe par Bluetooth, je me demande si ce n'est pas encore plus lent, sans compter que cela pompe bien la batterie... M'a l'air vraiment utile ce programme...

Le problème c'est que certains logiciels demandent quand même à ce que Palm Desktop (et HotSync) soient installés sur le PC pour bien fonctionner, ce qui semblerait être le cas de Via Michelin. Peux-tu dire exactement ce que tu as fait ? et je comparerai la manip avec ce que je fais moi sur mon PC à la maison. (je n'ai pas toute la procédure en tête)
Là je ne saisis pas vraiment : quelle connexion ?

avec le GPS ?

Malheuresuement, j'étais chez un ami, et j'ai installé ViaMichelin sur son Pc. Donc je ne l'ai plus sous les yeux. De mémoire, sur Mapstore, je sais que j'ai fait un découpage de carte, j'ai sélectionné. Je suis allé sur la barre de menus - je suis allé sur l'onglet qui est à l'extrême gauche, en cliquant dessus apparait dessous "exporter vers PDA". Là j'ai cliqué, et rien évidemment... Mais je comprends pourquoi maintenant.
Je pense que c'est possible, et en tout cas cela vaut le coup de faire le test. Si cela peut éviter de passer par Desktop, pour les Macusers ce serait vraiment interessant. Parce que installer Viamichelin sur le PC d'un copain, bon ça va, cela peut lui être utile en plus, mais palm desktop là cela devient du squat...
Et pour la connexion, je me demandais s'il fallait informer le PDA de la connexion choissie avec un autre ordi. C'est à dire actuellement, il fonctionne sur Bluetooth et est jumelé avec mon Mac. Je me suis demandé si pour que cela marche avec un autre ordi surtout avec le câble sync, il fallait que j'aille dans "Préférence" et que je selectionne une autre mode de connexion genre "station-câble"... Un peu comme ta télé où si tu veux passer d'un scope à un lecteur dvd ou à un décodeur satellite, tu dois "l'aiguiller"... Si tu vois l'analogie... Cela doit être une grosse bêtise que j'ai dit,

mais c'est parce que je dois m'y connaître plus en audio vidéo qu'en informatique
Merci !