Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TH55 et SE K750i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
YG
Bonjour à tous

Heureux propriétaire ( icon_cry.gif ) depuis quelques jours d'un Sony Ericsson K750i (SFR), j'essaie désespéremment ptdr.gif d'échanger par bluetooth et infrarouge des données (carnet d'adresse, contact, agenda, ...) entre le téléphone et mon Clié TH55.

Aucun problème pour appairer le téléphone et le PDA pour une navigation internet : reconnaissance immédiate ... mais après .... plus rien !

Pour les échanges de fichiers, le téléphone et le PDA s'ignorent : absence des pilotes (pour Bluetooth et IrDa) et même le générique ne fonctionne pas ....

Je crois que le téléphone va faire retour cher Mr SFR icon_evil2.gif : il va falloir qu'ils soit très convaincant (ou me montre comment faire ... siffle.gif ) pour que je garde de K750i.
Patrice
Il n'y a pas besoin de pilotes pour gérer les communications avec un téléphone, surtout pour des échanges de fichier !!!
YG
Bonjour Patrice,

Peut-être mais quand je veux établir une liaison entre le téléphone et le PDA, il ne me propose que la liaison internet.
Pour le bluetooth, j'ai essayé tous les paramètres possibles et imaginables pour la liaison non internet, mais rien ne fonctionne.
Pourtant, je veux juste pouvoir mettre à jour rapidement carnet d'adresse et agenda, numéroter à partir de mon PDA, ... Est-ce trop ? Le TH55 est-il complètement obsolète face au K750 ? Ce dernier semble alors des logiciel sous Symbian ... est-ce ça qui bloque ?

Les fichiers ne passent pas (gros ou petits) :
- en "dent bleue" le téléphone passe en veille et le Clié me dit qu'il n'a pas trouvé le téléphone.
- en infrarouge, j'ai droit à un message me disant que le pilote n'est pas le bon.

Connection Manager Data n'a pas pu m'établir de script automatique et, en manuel, j'ai eu le memo suivant :
"Network code :
Phone Manufacturer : Sony Ericsson
Phone Model : AAB-1022011-BV"
ce qui m'est d'un très grand secours ...
Trudi
    Le K750i n'est pas sous Symbian...<LI>Tu ne peux pas "établir de liaison" entre le K750i et un Palm sauf pour utiliser une liaison GPRS ou HCSD.<LI>Tu peux par contre envoyer tous tes contacts par Bluetooth ou par infrarouge vers ton Clié (Contacts - Options - Avancées - Envoi ts contacts - Via Bluetooth ou Envoyer par IR), et du Clié vers ton K750i en envoyant une catégorie de contacts ou un seul contact.
  • Tu peux envoyer les fichiers par Bluetooth du Palm au K750i et vice-versa tout simplement avec Filez depuis le Palm ou en sélectionnant ton fichier sur ton K750i, puis Autres - Envoyer - Via Bluetooth ou Via infrarouge
  • Et pour avoir la version de firmware de ton téléphone, la manip, c'est droite * gauche gauche * gauche * puis Service info - Infos logiciel wink.gif

Moi par exemple j'ai le firmware R1L002.
pch4x4
j'ai un TH55 (super ce clié) et un sagem MYV-65.
je passe sans pb des infos de l'un a l'autre par l'IRDA.
sur le sagem l'IRDA est à activer au préalable quand le sagem est le receveur (desactivée si non utilisée).
tu fais quoi comme manip ? si tu fais "envoyer adresse" c'est le réseau qui est choisi...
vas ca sur le TH55.
-selectionne un contact dans ton carnet d'adresse
-dans le menu "déroulant" choisi "Transmettre adresse"
alors ?
YG
Merci à tous pour votre réactivité .... anim_ukliam.gif et vos bons conseils.

Passer du couple TH55 + OT535 au couple TH55 + K750i n'est finalement pas si compliqué.

Reste quand même des messages que du coup je trouve bizarre (en particulier le "pilote" IR ...).

Dernier écueil : et pour numéroter directement (à partir de Tealphone) ?
Trudi
Désolé aucune idée, je n'utilise pas TealPhone... huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.