Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je change de Palm : comment faire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2, 3
strat
CITATION(nosoocy @ 20/09/2006 à 08:53 ) *
le T3 est très robuste et ça devrait marcher
c'est plutot le TX qui devrait planter sur une appli trop vieille
qu'entend tu par pas reconnu ?
que ce passe t'il quand tu appuie sur le bouton de synchro ?
Comme dit plus haut Windows affiche "périphérique USB non reconnu"
Le T3 affiche "Impossible d'établir la connexion ..." après 2 ou 3 minutes.
CITATION
fait un hard reset du t3 et resynchronise en donnant l'utilisateur TX
C'est par là que j'ai commencé : hard reset du T3 puis synchro.
Mais point de possibilité de synchro puisque pas de connexion...
strat
Voilà,

Sans rien changer à la config, le palm est reconnu et la synchro (PIM + File Makr + A5 + Card export) est terminée...

Allez comprendre !
Kilabong
CITATION(strat @ 20/09/2006 à 09:01 ) *
Comme dit plus haut Windows affiche "périphérique USB non reconnu"
Le T3 affiche "Impossible d'établir la connexion ..." après 2 ou 3 minutes.

ça c'est bizarre et à mon avis ça vient plutot de la connection USB
il n'y a pas de raison qu'il reconnaisse le T3 comme un periph USB
(il ne se comporte pas comme un disque dur)
essaie de changer de port
strat
Merci nosoocy,
Mais je crois que je ne vais rien changer à quoi que ce soit puisque ça marche :
CITATION(strat @ 20/09/2006 à 19:10 ) *
Sans rien changer à la config, le palm est reconnu et la synchro est terminée...
MarieC
Contente pour toi que cela fonctionne icon_biggrin.gif

CITATION
pas nécessaire, je synchronise mon T3 et mon TX avec 2 utilisateurs differents
sur le nouveau palm desktop
autant pour moi icon_bla.gif c'est bon à savoir cool.gif

strat, fais gaffe quand même lorsque tu récupèreras le TX afin de ne pas importer des fichiers du T3 qui risquent de planter le TX...
FlukySnake
Bonjour,

je reviens vers le forum parce que je n'ai toujours pas réglé mon problème ( fonction notepad perdue après tentative de chargement sur le palm d'un fichier *.png sur mon T3).

Je souhaite purger mon palm complètement et récupérer uniquement le fichier de contacts, je réinstallerai tous les programmes un par un.

Pour ce qui est de mon fichier de répertoire d'adresses, appelé par l'application "contacts" , je le trouve dans :
Program Files\Palm\TungstenD\Addresses\ ,
sous deux formes, address.bak et address.dat
(A noter que le nom de mon palm n'est pas "tungstenD", qui a été attribué je ne sais comment , sous C:/Program Files/Palm/<ton-nom-de-synchro>/ il n'y a qu'une partie du contenu du palm )

Je me demande comment pouvoir recharger uniquement ce fichier d'adresses-contacts après purge et réinitialisation complète du palm, quitte aussi à changer le nom de ce palm pour moins de risque de confusion.

Je sais que vous ne manquez pas d'idées, je vous remercie par avance de votre aide.
FS
Tabetozor
Simple :
1. Tu copies le fichier adress.dat dans un autre endroit de ton disque.
2. Tu hard reset ton palm
3. Tu changes de nom de synchro
4. Tu fais une nouvelle synchro
5. Tu recopies (pas déplaces) le fichier adress.dat dans le nouveau repertoire adresse du nouveau nom de Hotsync.
6. Tu fais une hotsync
FlukySnake
merci pour ces heures gagnées sur de nouveaux plantages en perspective, avec "au passage" le risque de perdre ces données importantes...
FS
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 16/11/2006 à 09:57 ) *
3. Tu changes de nom de synchro
En d'autres mots, tu crées un nouvel utilisateur dans Palm Desktop. Au moment de synchroniser ton Palm remis à zéro avec ton ordi, HotSync te demandera avec quel utilisateur synchroniser. Tu choisis alors ce nouveau nom.
FlukySnake
j'y suis bien arrivé, j'ai tout réinstallé cette nuit, je respire icon_biggrin.gif , par contre j'ai du nouveau depuis la nouvelle configuration. Je vérifie sur le forum si le sujet n'est pas déjà traité, sinon j'en reparle.
Merci encore de votre aide
FS
MarieC
Si cela n'a pas de rapport direct avec la problématique "Je change de Palm" traitée dans ce sujet, je t'invite à ouvrir un nouveau fil de discussion. happy.gif
FlukySnake
la réinstallation s'est accompagnée d'une disparition de l'application note pad de la hotsync-personnalisation. Pb réglé en réinstallant le desktop livré avec le T3 plutot que le 414.

merci ...à bientôt...
FS
jean-roch
je souhaite réutiliser mon fidèle T3 (que ma chère et tendre m'a rendu)
pour récupérer mes données qui sont dans le tréo, j'ai fait ceci:
- première synchro avec palmdesktop avec le T3, nom d'utilisateur JR
- renommage du compte en JR_T3
- synchro avec palmdesktop avec le tréo sous le nom d'utilisateur JR

là je pensais remplacer à la main les différents fichiers (comme sur mon PC... icon_bla.gif ) et resynchroniser avec le T3 pour tout récupérer
sauf que... je ne sais pas quoi copier, seul le fichier "user data" contient l'ensemble de mes données?
j'avoue être un peu perdu pour le coup
d'avance merci pour vos lumières icon_bla.gif
Gachoue
Par ailleurs j'aimerais savoir comment n'installer QUE les PIM, et ce en supprimant tout ce qui se trouve ici :

Program files/PalmOne/Gachoue et en ne laissant que les fichiers concernés par les PIM

Pour cela j'ai besoin de connaitre le nom et l'emplacement de ces fichiers, j'ai exploré le Dossier "mon nom de synchro" mais je ne parviens à localiser ces fichiers.

Je résume, je cherche les fichiers :

Contacts,
Mémos,
Agenda,
Sms,
Et si possible mail -conf des comptes -mails téléchargés (agendus mail).

Je ne voudrais avoir QUE CES FICHIERS dans mon dossier "mon nom de synchro" et rien d'autre.

Par rien d'autre j'entend aucune appli installé sur mon tréo 650 sauf agendus.

Je ne veux pas avoir à positionner une action hotsync sur "ne rien faire"

Obligée de faire ça car mon nom de synchro (du 650) et associé à agendus.
MarieC
De mémoire, les contenus PIM sont dans des répertoires spécifiques à l'intérieur du répertoire utilisateur.

Donc, dans Program files/PalmOne/Gachoue/ tu devrais trouver un répertoire
address/
datebook/
notes/ ou memo/
todo/

et ce sont ceux-là qui contiennent les données PIM.

Mais à priori il suffit de déplacer le répertoire Program files/PalmOne/Gachoue/Backup/ qui contient tous les logiciels tiers (dont Agendus). En faisant cela tu n'installeras QUE les PIM.

CITATION(Gachoue @ 15/12/2006 à 14:12 ) *
Obligée de faire ça car mon nom de synchro (du 650) et associé à agendus.
Agendus ne se base pas sur le nom de synchro mais sur un code unique se trouvant sur la machine. Que tu changes ou non de nom de synchro il te faudra un nouveau code.
Donc, tu installes Agendus au propre sur ta nouvelle machine, dans Agendus tu vas voir dans le menu "A propos d'Agendus", y'a un code.
Avec ce code tu vas sur le site de iambic -> my iambic où tu trouveras les données relatives à ton achat chez eux. Tu cliques sur l'option "j'ai changé de machine" et il te génère un nouveau code d'enregistrement avec le code machine que tu saisis... voili voilou. happy.gif
Gachoue
CITATION(MarieC @ 15/12/2006 à 14:26 ) *
Agendus ne se base pas sur le nom de synchro mais sur un code unique se trouvant sur la machine. Que tu changes ou non de nom de synchro il te faudra un nouveau code.
Donc, tu installes Agendus au propre sur ta nouvelle machine, dans Agendus tu vas voir dans le menu "A propos d'Agendus", y'a un code.
Avec ce code tu vas sur le site de iambic -> my iambic où tu trouveras les données relatives à ton achat chez eux. Tu cliques sur l'option "j'ai changé de machine" et il te génère un nouveau code d'enregistrement avec le code machine que tu saisis... voili voilou. happy.gif

Ah je me suis trompée sourire.gif

Merci pour l'info. icon_idea.gif

Mais à priori il suffit de déplacer le répertoire Program files/PalmOne/Gachoue/Backup/ qui contient tous les logiciels tiers (dont Agendus). En faisant cela tu n'installeras QUE les PIM.

Comment ça le déplacer?
MarieC
CITATION(Gachoue @ 15/12/2006 à 14:32 ) *
Comment ça le déplacer?
Bin toi y en a prendre le répertoire "Backup" qui se trouve dans "Gachoue", toi y en a le mettre ailleurs sur ton disque dur, c'est tout sleep.gif

icon_lol2.gif anim_wink.gif

Comme ça, lors de la première synchro avec la nouvelle machine, HotSync ne réinstalle pas les logiciels du Backup... et recrée un répertoire Backup neuf...
Gachoue
Oki j'avais pas saisi l'idée, Moi yen a être vraiment blonde ces jours ci... Fatigue ?? Vivment les vacances !!

Ok je déplace, et je laisse le reste, ça posera pas de pb (dans le sens install de choses autres que les PIM ?

Ce sera un palm "vierge" avec seulement des PIM dessus ?
MarieC
CITATION(Gachoue @ 15/12/2006 à 14:45 ) *
Ok je déplace, et je laisse le reste, ça posera pas de pb (dans le sens install de choses autres que les PIM ?

Ce sera un palm "vierge" avec seulement des PIM dessus ?
Normalement oui wink.gif
Gachoue
Oki je fais ça alors.

Merci.
Gachoue
De mémoire, les contenus PIM sont dans des répertoires spécifiques à l'intérieur du répertoire utilisateur.

Donc, dans Program files/PalmOne/Gachoue/ tu devrais trouver un répertoire
address/
datebook/
notes/ ou memo/

J'ai un problème :

J'ai bien copié le répertoire "adress" dans le dossier "Gachoue", ceci dit aucun de mes contacts n'apparaît dans le repertoire, après une synchro. Les fichierscopiés correspondant aux contacts et aux catégories de contacts apparaissent pourtant dans le répertoire "adress".

Autre question :

Quels sont les fichiers qui concernent agendus mal ?

Je voudrais pouvoir les copier dans "Gachoue" afin de ne pas avoir à tout réinstaller et configurer.
MarieC
Ah huh.gif et ils proviennent d'où, ces répertoires ? tu n'as pas gardé le même nom d'utilisateur ?
Tabetozor
Ne pas copier les répertoires, mais plutôt cliquer sur les prc pour les mettre en installation sur le palm.
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 15/12/2006 à 21:03 ) *
Ne pas copier les répertoires, mais plutôt cliquer sur les prc pour les mettre en installation sur le palm.

quels prc ? y'en a pas dans le répertoire "address", "datebook", etc. huh.gif

Gachoue, si tu as deux nom de synchro distincts (A et B) et que tu veux transférer tes PIM de A à B, alors il vaut mieux exporter de A pour réimporter dans B (sous Palm Desktop).
Gachoue
Non j'ai gardé le même nom de synchro.
MarieC
Alors je ne comprends pas... tu dis que tu as copié un répertoire "address" DANS (donc vers) Gachoue, or, il provenait d'où, ce répertoire ? icon_confused2.gif

S'il y était déjà, fallait le laisser ! La seule chose à virer c'est le répertoire Backup car c'est lui qui contient les logiciels tiers !
Tabetozor
CITATION(MarieC @ 15/12/2006 à 21:06 ) *
quels prc ? y'en a pas dans le répertoire "address", "datebook", etc. huh.gif

icon_bla.gif je voulais parler du répertoire backup. C'est ce que je fais à chaque fois et je n'ai jamais eu de souci.
Gachoue
CITATION(MarieC @ 15/12/2006 à 21:11 ) *
Alors je ne comprends pas... tu dis que tu as copié un répertoire "address" DANS (donc vers) Gachoue, or, il provenait d'où, ce répertoire ? icon_confused2.gif

S'il y était déjà, fallait le laisser ! La seule chose à virer c'est le répertoire Backup car c'est lui qui contient les logiciels tiers !

Bah j'avais commencé pour tout effacé pour j'ai juste recoller les pim, c'est là que j'ai du faire une erreure...
MarieC
euh ok... et entre le moment où tu as tout viré et le moment où tu as recollé les PIM, t'as pas fait de synchro ou bien ? huh.gif
Gachoue
CITATION(MarieC @ 15/12/2006 à 21:18 ) *
euh ok... et entre le moment où tu as tout viré et le moment où tu as recollé les PIM, t'as pas fait de synchro ou bien ? huh.gif

Non j'ai fais ma synchro après avoir tout collé dans Gachoue. Et seul les contacts étaient absent.

J'ai du louper qqch mais je ne sais pas quoi. La prochaine j'enleverai juste le dossier backup. Ca ira mieux je pense. quelcon.gif
Gachoue
CITATION(Gachoue @ 15/12/2006 à 19:16 ) *
J'ai un problème :

J'ai bien copié le répertoire "adress" dans le dossier "Gachoue", ceci dit aucun de mes contacts n'apparaît dans le repertoire, après une synchro. Les fichierscopiés correspondant aux contacts et aux catégories de contacts apparaissent pourtant dans le répertoire "adress".

J'ai envoyé tous mes contacts du tréo 650 vers le tréo 680, donc plus de pb.
HEEZA
Merci beaucoup pour ce topic !
J'ai découvert le palm l'année dernière avec un joli petit Z22 et je viens d'acquérir un Treo 650 d'occas' et j'étais complètement perdu !
Grâce à vous, tout est rentré dans l'ordre wink.gif
fltr
Je suis dans le cas : "vous attribuez un nouveau nom de synchro au nouveau Palm, dans lequel cas la méthode ci-dessous ne s'applique pas." Quelle est la méthode à appliquer? Je garde le précédent, au cas où… je voudrais tout recopier sur le suivant (Tungsten C to Treo 680). Comment faire?
fltr
MarieC
CITATION(fltr @ 29/01/2007 à 13:31 ) *
Je suis dans le cas : "vous attribuez un nouveau nom de synchro au nouveau Palm, dans lequel cas la méthode ci-dessous ne s'applique pas." Quelle est la méthode à appliquer? Je garde le précédent, au cas où… je voudrais tout recopier sur le suivant (Tungsten C to Treo 680). Comment faire?
fltr

Il faut impérativement donner un nouveau nom de synchro à ton nouveau Palm (dans ce cas : le Treo 680).

1) Tu exportes calendrier, contacts, notes, tâches de l'actuel utilisateur
2) Tu crées un nouvel utilisateur pour le Treo 680 dans Palm Desktop
3) Tu importes dans le nouvel utilisateur de Palm Desktop, toutes les données exportées en (1).

Pour les programmes tiers, il faut les réinstaller au propre et récupérer si besoin est les bases dans le backup du 1er utilisateur.

C'est comme ça que j'ai fait lorsque je suis passée du T3 au T680 (j'ai gardé le T3 moi aussi). cool.gif
fltr
Merci.
Quand tu dis "exportes", ça veut dire "sauvegardes"?
Je me sers de Missing Sync, qui a toujours très bien marché.
Comment je fais?
Steon
Ah !? Moi j'ai donné le même nom pour pouvoir réinstaller mes applications. Je pensais que c'était obligatoire sinon le code ne fonctionnerai pas.
C'est vrai que je ne peux plus synchroniser mon TH55. De toute façon je ne pense pas q'il fonctionne avec Palm Desktop 4.2.
MarieC
CITATION(fltr @ 29/01/2007 à 15:02 ) *
Merci.
Quand tu dis "exportes", ça veut dire "sauvegardes"?
Je me sers de Missing Sync, qui a toujours très bien marché.
Comment je fais?

anim_sorry.gif Missing Sync, je ne connais pas.
Tu synchronises avec iCal et Carnet d'adresses je suppose ?
Dans ce cas, il n'y a pas besoin d'export / import... le nouveau Palm saura importer les données calendrier et adresses normalement je pense (mais je ne connais pas Missing Sync donc je ne peux pas te donner plus d'infos que ça).

Pour ma part (avec iSync) il m'a suffi de déclarer le nouveau Palm dans iSync et ça a marché tout seul.

CITATION(Steon @ 29/01/2007 à 15:04 ) *
Ah !? Moi j'ai donné le même nom pour pouvoir réinstaller mes applications. Je pensais que c'était obligatoire sinon le code ne fonctionnerai pas.
C'est vrai que je ne peux plus synchroniser mon TH55. De toute façon je ne pense pas q'il fonctionne avec Palm Desktop 4.2.

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Moi, vu que j'ai gardé le T3, je n'ai pas tout rapatrié sur le T680, et pour les applis qui ont "changé de Palm" j'ai demandé un nouveau code d'enregistrement au développeur/distributeur/éditeur. Certains éditeurs (comme iambic) proposent même un outil sur leur site web qui permet d'obtenir directement le nouveau code.
Leto
J'ai une question sur les licenses de programmes.

J'ai acheter les programmes Agendus,Zlauncher,Uninstall pour mes T3 >

Suis je sensé re payer pour le Treo 680 ?
MarieC
Normalement non.
Si tu changes de nom de synchro, un petit mail aux auteurs respectifs et tu obtiens rapidement des clés d'enregistrement pour ton nouveau nom de Hotsync.
Flyingfab
CITATION(LuluPalm @ 17/12/2005 à 09:18 ) *
Pour le passage sur les nouveaux Palm, je précise que des données contacts peuvent produire des plantages de Palm Desktop lors du changement (ça a été mon cas). Je me suis bien fait peur mais j'ai trouvé l'explication sur le site et corrigé depuis.

Bonjour à tous !

Etant sur le point de recevoir un Palm Tx, venant remplacer mon défunt T2, je m'interroge sur ce problème de plantage lié aux données des contacts.

En effet, pour avoir procédé à pas mal de changements de Palm ou de PC, la migration de mes données ne m'inquiète pas outre mesure. En revanche, cette histoire de plantage m'inquiète un petit peu et je préfère prendre les devants.

Donc, y a-t-il des actions à entreprendre avant d'effectuer la manip ? Ou quelqu'un aurait-il un lien vers le sujet ? J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé de relatif au problème évoqué par LuluPalm.

Merci d'avance !!

Fabien
Magic Manu
J'essaie de passer du T3 au TX. Comme je désire continuer à utiliser mon T3 (je ne suis pas certain que le TX me convienne, j'ai un peu peur que certains logiciels plantent!), j'ai enregistré mon TX sous un autre nom (la seconde méthode de Marie)
J'ai alors besoin de nouveaux codes d'enregistrement pour certains logiciels, dont Brainforest (un outliner), ce qui m'est refusé blink.gif !

"Your Ultrasoft registration code is based on the the HotSync ID that you provided and confirmed at the time of your purchase. If you change your HotSync ID, it won't match and the program will not work. We do not offer replacement registration codes.

You can easily change your HotSync ID back to match the registration code you purchased. Click here for instructions. "

En gros ils m'expliquent que je ne peux pas avoir de nouveau code, que je dois conserver le même nom de synchronisation, ce qui m'ennuit beaucoup. Suis-je alors obligé de conserver le même nom de synchro? Agendus n'a pas fait autant de problème et m'a redonné un code!
MarieC
CITATION(Magic Manu @ 08/03/2007 à 00:19 ) *
J'essaie de passer du T3 au TX. Comme je désire continuer à utiliser mon T3 (je ne suis pas certain que le TX me convienne, j'ai un peu peur que certains logiciels plantent!), j'ai enregistré mon TX sous un autre nom (la seconde méthode de Marie)
J'ai alors besoin de nouveaux codes d'enregistrement pour certains logiciels, dont Brainforest (un outliner), ce qui m'est refusé blink.gif !

"Your Ultrasoft registration code is based on the the HotSync ID that you provided and confirmed at the time of your purchase. If you change your HotSync ID, it won't match and the program will not work. We do not offer replacement registration codes.

blink.gif C'est la première fois que je vois un truc pareil ! Je n'ai jamais eu de problème à obtenir de nouveaux codes d'enregistrement pour mes logiciels, et pourtant, j'ai déjà changé 2x de nom de synchro.

CITATION(Magic Manu @ 08/03/2007 à 00:19 ) *
En gros ils m'expliquent que je ne peux pas avoir de nouveau code, que je dois conserver le même nom de synchronisation, ce qui m'ennuit beaucoup. Suis-je alors obligé de conserver le même nom de synchro? Agendus n'a pas fait autant de problème et m'a redonné un code!

Ben si tu tiens à utiliser Brainforest, je crains que tu n'aies pas trop le choix. anim_sorry.gif

Mais tu peux essayer l'astuce suivante :

- fais une dernière synchro avec ton T3.
- sauvegarde le répertoire Backup quelque part.

Ensuite tu appliques la méthode n°1. Donc l'option où tu gardes ton nom de synchro.
Ensuite tu testes ton TX, et tu regardes si tout va bien....

Si pour une raison quelconque tu souhaites revenir au T3, c'est simple :
- tu remplaces le répertoire Backup créé avec le TX avec ta sauvegarde.
- tu fais un hard reset du T3 et tu le synchronises.

Voilà, c'est comme ça que je m'y prendrai... icon_idea.gif
Magic Manu
Merci Marie, mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Je ne peux pas basculer d'un seul coup du T3 au TX car à chaque fois que je change de modèle de palm , je reste quelques jours, voire semaines avec les deux, histoire de voir si le nouveau me plait vraiment, s'il n'y a pas de bug...
Je vais peut-être changer d'outliner.
Pendant que je te tiens (c'est une image anim_wink.gif ) autre question: pourquoi je ne retrouve pas sur mon Tx les catégories (de contacts ou de mémos)? (j'ai l'impression de poser des questions de débutants et de revenir à mon arrivée sur PalmAttitude ptdr.gif )
Magic Manu
Un mail au développeur de Brainforest n'a rien donné: il me déconseille de fonctionner sur 2 PDA, même temporairement et me dit que le TX est mieux que le T3. En dehors de ces "conseils", il me demande de repayer une licence!
Après avoir testé Bonsai et Shadow, je viens d'acheter Shadow, car il a une fonction d'import des fichers texte, ce qui m'a permis de récupérer mes fichiers de Brainforest, après les avoir exporté en fichiers texte. Je n'ai plus qu'à bosser Shadow (je vais relire le test d'Aiwei!)
Trudi
CITATION(Voici ce qu'il ne faut pas faire...)
blink.gif blink.gif blink.gif Impressionnant ! J'ai acheté un TX pour remplacer mon T3 vieillissant (ça m'embêtait d'acheter une batterie, et j'avais envie de changement).

icon_arrow.gif Synchro du T3, recopie de la carte SD du T3 sur la nouvelle carte SD du TX via mon lecteur de cartes sur mon pc, synchro du TX, suppression avec Filez des fichiers AppSliRotate et StatusBarLib, et tout roule, ou presque, j'ai dû réinstaller De Saison, IBM Java, Opera Mini, Pocket Tunes et refaire l'enregistrement de mes cartes de TomTom.

Même pas eu besoin de mettre le CD fourni avec le TX ! anim_grin.gif

Edit : et pourtant, y en avait du bordel sur mon T3 : ZLauncher, SilverScreen, DateBK6, PalmaryClock, DateMate, RescoViewer, RescoBackup, DocumentsToGo 8, FindHack, Uninstall Manager, BlueFiles, CardExport, et ça c'est juste pour citer ceux qui sont importants à mes yeux et qui ont des licences, y a encoure moult freewares et jeux. Tout ça fonctionne à merveille en un seul coup de synchro wub.gif
MarieC
doh.gif C'est malin : ton post est complètement contraproductif par rapport au message que j'essaie de faire passer dans ce sujet ! icon_lol2.gif

Enfin, l'essentiel c'est que tout ait fonctionné pour toi, mais si tu as des plantages sur le TX, tu sauras pourquoi siffle.gif anim_wink.gif
Trudi
Ce post va te faire très plaisir, je confirme, j'ai hard resetté et je réinstalle tout avec synchro initiale seulement de l'agenda, des contacts, des notes et point barre... Trop d'instabilités concernant la carte SD (souvent non détectée)... icon_bla.gif anim_grin.gif

icon_arrow.gif CQFD anim_wink.gif
MarieC
Bravo top.gif anim_wink.gif
comme quoi les conseils de la mère Macou' ça peut toujours servir siffle.gif icon_mrgreen.gif
Trudi
Je ne dirai qu'une chose : fallait écouter avant de foncer tête baissée ! Ca c'est du moi tout cuit ! anim_mur.gif Un manuel, ça sert à se dépatouiller quand plus rien ne fonctionne... anim_dead.gif anim_angel.gif
poker52
Bien le bonjour,
J'ai acheté hier un Tréo 680, quelcon.gif ... et je viens de passer un bon moment à le mettre en service.
Mais ......... grâce au tuto de MarieC wink.gif , je n'ai eu aucun problème pour passer du T3 au Tréo 680 -mais pour le moment, je me suis arrêtée aux apblications de base- (et pourtant, ... je ne suis pas très douée !!!). siffle.gif
Donc mille mercis à tous pour ce tuto, avec mention spéciale à MarieC. anim_wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.