Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je change de Palm : comment faire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2, 3
MarieC
Vu que c'est une question qui revient assez souvent dernièrement, je vous poste ici une petite méthodologie efficace pour passer d'un ancien vers un nouveau modèle de Palm sans heurts, sans douleurs et sans pleurs cool.gif

Je l'ai appliquée à chaque fois que j'ai changé de Palm (m505 -> Clié NX70V -> T3) et elle m'a évité bien de déboires liés aux versions incompatibles, etc.

Je pars du principe que vous voulez garder le même nom d'utilisateur sur le nouveau Palm. Attention : cela veut dire que vous ne devez plus synchroniser l'ancien Palm avec le nom d'utilisateur existant.

Si vous passez à un nouveau Palm et souhaitez garder l'ancien, vous avez deux possibilités :

a) vous faites un hard-reset de l'ancien et vous lui attribuez un nouveau nom de synchro. Suivez alors la procédure expliquée ci-dessous (Cas de Figure I).
b) vous attribuez un nouveau nom de synchro au nouveau Palm, dans lequel cas il faut appliquer la méthode décrite dans le Cas de Figure II.

Dans la plupart des cas, on revend/donne l'ancien Palm pour ne garder que le nouveau.

Cas de figure I : JE GARDE MON ANCIEN NOM DE HOTSYNC et je souhaite transférer mes données de l'ancien vers le nouveau Palm.

Dans ce cas-ci, voici la marche à suivre pour assurer une transition idéale :

1) Faites une dernière synchro avec l'ancien Palm.
2) Cherchez le répertoire C:/Program Files/Palm/<nom-de-synchro>/ (PC) ou ~/Documents/Palm/<nom-de-synchro>/ (Mac) et faites-en une copie de sauvegarde quelque part sur votre disque dur
3) Effacez le contenu du répertoire C:/Program Files/Palm/<nom-de-synchro>/Backup/ (PC) ou ~/Documents/Palm/<nom-de-synchro>/Backups/ (Mac)
4) Installez la nouvelle version de Palm Desktop livrée avec le nouveau Palm.
4b) Si vous êtes sur Mac et synchronisez avec iSync, n'oubliez pas de faire détecter votre nouveau Palm par iSync. Il faudra au préalable réactiver la synchro iSync car celle-ci se "perd" avec l'installation du nouveau Palm Desktop.
5) Faites une première synchro avec la nouvelle machine. Choisissez le nom d'utilisateur de l'ancien Palm (si souhaité). Normalement, à ce stade, vous récupérez les données du Calendrier, des Contacts, des Tâches et des Notes.
6) Réinstallez au propre des nouvelles versions des logiciels tiers, au besoin allez chercher les données perso (pour SplashID par exemple SplashIDDB2-Spld.pdb, qui contient la "base de données" de SplashID) dans la sauvegarde du répertoire Backup effectuée auparavant.

Cas de figure II : J'ATTRIBUE UN NOUVEAU NOM DE HOTSYNC à mon nouveau PDA, et je souhaite transférer mes données de l'ancien vers le nouveau Palm.

1) Utilisera la fonction "Export" de Palm Desktop pour exporter, successivement, vos données de calendrier, contacts, notes et tâches de l'actuel utilisateur.
2) Créez un nouvel utilisateur pour votre nouveau Palm, dans Palm Desktop
3) Importez dans le nouvel utilisateur de Palm Desktop, toutes les données exportées en (1).

NB : si vous êtes sur Mac et utilisez iSync, pas besoin de passer par les points 1-3 ci-dessus. Il suffit de "déclarer" le nouveau Palm dans iSync et d'activer la synchronisation iSync dans les paramètres de la conduite iSync dans HotSync Manager.

4) Continuez au point (2) de la section précédente (I).

NB : <nom-de-synchro> est bien entendu à remplacer par votre VRAI identifiant de synchronisation. Il se trouve dans le programme HotSync (sur le Palm), en haut à droite (ou alors dans Palm Desktop, menu "Utilisateurs").

Important : si je change pour un tout nouveau modèle de Palm, je vérifie la compatibilité des logiciels utilisés avec ma nouvelle machine avant d'effectuer toute installation !
aiwei
Pour compléter cette excellente procédure (je fais pareil), une petite remarque.

On demande souvent également : "comment désinstaller proprement et complètement une application dont je ne veux plus ?".
Une solution est "uninstall manager" (voir la sélection de logiciels et les nombreux commentaires dans les autres threads). Si vous pensez avoir plus tard besoin de cela (par exemple si vous faites souvent des tests de logiciels), c'est le moment rêvé pour y réfléchir sérieusement.
Et si vous décidez d'utiliser Uninstall Manager, il suffit de commencer par son installation lors de l'étape 6 décrite par MarieC.
kifkif
Merci MarieC...

Voilà une procédure claire et nette que j'applique déjà depuis bien des années et qui sera utile à bien des débutants... Ne leur jetons pas la pierre, nous avons bien tous débuté un jour !
Palmidem
Petite question :
- un Palm est identifié par le nom de synchro et un numéro interne en principe.
- certains logiciels demandent un numéro - qu'ils produisent sur ta machine - pour composer ta clé d'enregistrement / de déblocage
1- dans ce cas, faut-il demander une nouvelle clé d'enregistrement au développeur
2- dans tous les autres cas, les clés fonctionnent-elles quelle que soit la machine (OS compatible, bien sur .. ) pourvu qu'elle ait le même Sync ID ?
Merci anim_wink.gif
LuluPalm
C'est bien le point 1- que tu évoques pour Agendus. Tout ce fait heureusement par le site internet et le mail automatiquement et instantanément avec ce fournisseur.

Pour le passage sur les nouveaux Palm, je précise que des données contacts peuvent produire des plantages de Palm Desktop lors du changement (ça a été mon cas). Je me suis bien fait peur mais j'ai trouvé l'explication sur le site et corrigé depuis.

Donc pas de panique les débutants : un petit tour sur le forum règle pas mal de choses wub.gif
MarieC
Bien vu Palmidem et LuluPalm, merci pour vos précisions. happy.gif
victorlavedan
CITATION(MarieC @ 14/12/2005 à 09:18 ) *
4) Installez la nouvelle version de Palm Desktop livrée avec le nouveau Palm

Ne faut-il pas désinstaller avant l'ancienne version sur le PC ?
MarieC
CITATION(victorlavedan @ 22/01/2006 à 20:45 ) *
Ne faut-il pas désinstaller avant l'ancienne version sur le PC ?

Pas toujours, parfois il suffit d'installer par-dessus...
Fredouille.95
Merci MarieC icon_biggrin.gif

Dommage que je n'ai pas eu cette procédure avant.

Elle m'aurait éviter quelques sueurs froides !! Je n'avais pas sauvegardé les bonnes infos => Hard reset + réinstall WinXP => Pertes calendriers, contacts...
MarieC
Mais de rien cool.gif

krakite et Jean-Jacques, votre question se trouve ICI (j'ai séparé les sujets vu que vos questions n'ont pas de rapport direct avec ce tuto).
MarieC
tonybe4 ta question se trouve ici. j'ai séparé les sujets pour une meilleure lisibilité (et visibilité) de ta question.
MarieC
Pour compléter ce tuto, la méthode utilisée par thedreamer qui est passé d'un T3 à un TH55 (donc changement d'un modèle plus récent à un modèle plus ancien) :

CITATION(thedreamer @ 27/02/2006 à 13:10 ) *
Dans mon cas, c'est plutot un "downgrade" (pardonnez mon anglicisme) que j'effectue dans l'evolution de mes machines.

Au final, pour resumer ce qui a fonctionné chez moi (pour d'autres si jamais ca pouvait servir)
  • J'ai tout desintallé sur mon PC (palmdesktop & co)
  • J'ai installé Palmdesktop fourni par le site de palm.
  • j'ai fait une hotsync avec mon T3.
  • Exporté mon agenda et mon carnet d'adresse vers un repertoire du PC
  • Créé un autre utilisateur sur Palmdesktop
  • Importé les données précédemment exportées.
  • Fait un hardreset sur mon TH55
  • fait une hotsync avec mon nouvelle utilisateur et le TH55
La c'est tout bon, tout fonctionne, à un petit bemol pres : les catégories ne sont pas gérées par le TH55.

A noter qu'on peut aussi dans ce cas garder le même nom d'utilisateur, pour autant qu'on ait vidé au préalable le répertoire Backup du PC/Mac !
jemelin
Salut et merci d'avance!

CITATION
Je pars du principe que vous voulez garder le même nom d'utilisateur sur le nouveau Palm. Attention : cela veut dire que vous ne devez plus synchroniser l'ancien Palm avec le nom d'utilisateur existant.

Et si on veut transférer ses données d'un Vx sur un E2 en changeant de nom d'utilisateur, on fait comment?

Ca fait 2 semaines que j'essaie sans succès!!! La transition vers un nouveau modèle pourrait être facilitée avec un peu de bonne volonté des concepteurs de Palm quand même non?

Merci et si la réponse existe déjà dans le forum, désolé, je ne l'ai pas trouvée.

Stéphane
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PA cool.gif

CITATION(jemelin @ 27/04/2006 à 00:07 ) *
Et si on veut transférer ses données d'un Vx sur un E2 en changeant de nom d'utilisateur, on fait comment?

Voici comment je ferais :
- tu crées le nouvel utilisateur dans Palm Desktop (qui correspond au "nouveau" Palm TE2)
- tu switches sur l'ancien utilisateur (toujours dans Palm Desktop)
- tu exportes l'agenda, les contacts, les tâches... etc.
- tu re-switches sur le nouvel utilisateur (toujours dans Palm Desktop)
- tu importes tous les "exports" précédents.
- tu synchronises ton nouveau Palm avec ton nouveau nom d'utilisateur.

Normalement à ce stade-là tu devrais avoir récupéré tous les PIM (Agenda, Carnet d'adresses, etc.) dans le nouveau Palm.

Pour Outlook... je ne sais pas, car je n'utilise pas ce logiciel anim_sorry.gif

Pour les applis tierces, mieux vaut les installer au propre (veille à avoir des versions récentes, car les anciennes peuvent planter le nouveau Palm), et récupérer, si besoin est, leurs bases dans le répertoire "Backup" de l'ancien utilisateur.
jemelin
ok merci je vais tenter ça... mais pourqoi on bidouille pendant des heures pc et palm alors qu'il suffit de demander.

Merci marie

Stéphane
jemelin
Bon tout est importé... ou presque!

Ce qui est pratiquement le plus utile, le "mémo", est effectivement importé dans le nouvel utilisateur sous palm desktop, mais n'est pas synchronisé dans le E2. J'en ai juste un peu marre... (il faut dire que c'est mon épouse qui m'a refilé le problème et que je ne m'y connais pas trop en Palm). Une solution miracle serait appréciée à sa juste valeur...

Merci à tous

Stéphane huh.gif
MarieC
Il se peut qu'il y ait un souci de conduites. Elles ont changé entre les anciens et les nouveaux modèles de Palm... Tu peux nous dire exactement quelles sont les conduites que tu as et comment elles sont paramétrées ? (clic-droit sur le symbole de Hotsync de la barre de tâches -> Personnaliser...)
jemelin
Hello,

Je suis sous Mac et tout ce que je trouve sur les conduites est capturé ci-dessous.
c'est ce que tu me demandes?

icon_cry.gif

En effet Notes s'appelle désormais Mémo, c'est peut-être ici que le problème réside. Il faut dire qu'avec le Vx tout se déroule normalement.

Euu merci, encore.

Stéphane
Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
En effet, il te manque la conduite "Mémos". Et "Mémos" n'est pas "Notes" : ce dernier, ce sont les notes manuscrites.

Pour retrouver la conduite Mémos y'a pas trente-six solutions, il faut réinstaller Palm Desktop anim_sorry.gif

A moins de passer à une solution tierce (pour ceux qui comme toi synchronisent avec iSync et non pas avec Palm Desktop) : pour ma part j'utilise iPalm Memo (c'est un petit programme de Memos pour le Mac plus la conduite correspondante pour le Palm), ce qui permet de s'affranchir complètement de Palm Desktop...
Bidies
CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 13:09 ) *
Mais de rien cool.gif

krakite et Jean-Jacques, votre question se trouve ICI (j'ai séparé les sujets vu que vos questions n'ont pas de rapport direct avec ce tuto).

Bon faut pas se moquer de moi, je n'ai jamais participer à un forum alors il se peut que je me plante dans la procédure blink.gif
Pour en venir au sujet qui m'intéresse, j'ai suivi la procédure pour le changement de Palm (d'un Palm III, je passe à un Clié PEG-SL10) J'ai bien récupéré mes données (agenda, carnet d'adresse) sur mon ordi mais la synchro ne s'effectue pas sur le Clié. Autrement dit je n'ai pas mon agenda et mon carnet d'adresse sur mon Clié quelcon.gif
Est-ce que quelqu'un peu m'aider please wink.gif
Bidies
aiwei
A vérifier :
- as-tu bien installé la version de "Palm Desktop pour Clié" sur le CD fourni avec ton clié ?
- utilises-tu le même nom de hotsync sur le PC et sur le Clié ?
- as-tu vérifié l'état des conduites de synchronisation pour agenda, ....etc ?
- que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de synchroniser (quels messages sur le pc ? sur le clié ?)

PS : bienvenue sur PA !
Bidies
CITATION(aiwei @ 06/05/2006 à 17:35 ) *
A vérifier :
- as-tu bien installé la version de "Palm Desktop pour Clié" sur le CD fourni avec ton clié ?
- utilises-tu le même nom de hotsync sur le PC et sur le Clié ?
- as-tu vérifié l'état des conduites de synchronisation pour agenda, ....etc ?
- que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de synchroniser (quels messages sur le pc ? sur le clié ?)
PS : bienvenue sur PA !

Merci pour la célérité de ta réponse. Et merci pour la solution
J'avais bien traité les points 1 et 2, mais j'avais oublié de remettre à jour les conduites icon_lol2.gif
Donc maintenant, j'ai récupéré mon carnet d'adresse et mon agenda ptdr.gif
Par contre lorsque j'ouvre Pal Desktop sur l'ordi, il m'affiche "échec du chargement du module Expense20.dll" alors que le fichier corresponadnt se situe bien dans le répertoire de Palm? huh.gif
As-tu une info sur ce problème?
Sinon, sais-tu comment je peux installer cerain logiciel que j'avais sur mon ancien Palm III (notemment plan de métro) sur le Clié ? quelcon.gif
Encore merci en tout cas!
Bidies
PS: J'espère que je n'abuse pas icon_cry.gif
D2P
Jette un oeil dans la sélection logiciel de PA pour le métro, mais surtout puisque tu changes de sujet, pose tes nouvelles questions dans l'emplacement approprié anim_wink.gif
aiwei
une appli s'installe sur un clié comme elle peut s'installer sur un palm..... reste plus qu'à vérifier la compatibilité.
Ton palm étant assez ancien, il ne devrait pas y avoir de problème pour pouvoir les réinstaller sur ton clié.

Mais attention :
CITATION(D2P @ 06/05/2006 à 18:07 ) *
puisque tu changes de sujet, pose tes nouvelles questions dans l'emplacement approprié anim_wink.gif
Donc ouvre plutôt un autre sujet dans le forum wink.gif
MarieC
Pour info, Bidies, la réponse à ta question se trouve... dans le premier message de ce sujet siffle.gif

CITATION(MarieC @ 14/12/2005 à 10:18 ) *
6) Réinstallez au propre des nouvelles versions des logiciels tiers, au besoin allez chercher les données perso (pour SplashID par exemple SplashIDDB2-Spld.pdb, qui contient la "base de données" de SplashID) dans la sauvegarde du répertoire Backup effectuée auparavant.

Pour les dernières versions de beaucoup de logiciels Palm, tu les trouveras dans notre sélection de logiciels
Lenny Nero
Kikou
enfin je viens de recevoir mon Palm tx
mais quelle galère, déja il ne le reconnait pas, et la synchro ne marche pas.
Buana
CITATION(Lenny Nero @ 12/05/2006 à 17:20 ) *
...déja il ne le reconnait pas, ...

Kissa huh.gif
MarieC
Et c'est quoi le rapport avec le sujet ? Tu as changé de Palm ? Tu as des problèmes pour transférer les données de l'ancien vers le nouveau ?

Si c'est simplement un problème de reconnaissance physique, je te conseille d'aller voir dans le forum matériels, il y a tout un tas de sujets qui traitent de ce genre de problème dont les causes peuvent être très diverses (port USB, pilotes.......)
Benoit le Lyonnais
Bonjour à tous,
Je relis tous vos messages.
Très intéressant et surtout rassurant;
Ne riez pas j'avais 1 IIIe (époque 3 com) et je l'ai cassé.
Je compte changer mais hésites encore sur le modèle TX ou Tungsten E2.
Les 100 € mis à part la mémoire dispo ont du mal à me convaincre.
Je ne suis pas fana de musique et n'ai pas de blue toth.

Le modèle TX est -il si bon? On peut l'utilsier dans le sens horizontal mais pas le E2 je crois.

Ma version précédente me permettra t-elle de récupérer mon carnet d'adresse c'est la seule chose qui reste en faisant comme précedemment cité.
Au fait comment fait-on pour récupérer l'ancien carnet d'adresse, après toutes les manips de Marie C.

Merci par avance

Cordialement

Benoit
MarieC
CITATION(Benoit le Lyonnais @ 21/05/2006 à 16:42 ) *
Le modèle TX est -il si bon? On peut l'utilsier dans le sens horizontal mais pas le E2 je crois.

Pour les questions relatives à ton choix de matériel, je te suggère de consulter la partie idoine du forum (Infos/Questions Matériel), où tu trouveras beaucoup d'informations au sujet des modèles que tu envisages pour ton futur Palm. Ce sujet-ci est dédié à la transition d'un ancien vers un nouveau Palm et non pas au choix d'un matériel spécifique anim_wink.gif

CITATION(Benoit le Lyonnais @ 21/05/2006 à 16:42 ) *
Ma version précédente me permettra t-elle de récupérer mon carnet d'adresse c'est la seule chose qui reste en faisant comme précedemment cité.
Au fait comment fait-on pour récupérer l'ancien carnet d'adresse, après toutes les manips de Marie C

Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question. question.gif
Si tu as les anciennes infos (carnet d'adresse, agenda...) quelque part (Palm Desktop ? ancien Palm ?), en suivant les manips décrites dans le tuto tu devrais tout récupérer sur le nouveau Palm.
Benoit le Lyonnais
Merci pour ces réponses.
J'ai installé hier soir mon nx TX.
du bonheur.
Mais n'ai pas pu récupérer via les infos sur forum mes anciennes données.
J'avais fait une extraction . csv de mes contacts et ai alors importé le fichier , OUF.
Mais pas l'agenda.
Tant pis.....

Je vais m'ammuser quelques soirs je crois.
corpi
Bonsoir à tous,
Bon voila, j'ai laché mon vieux Clié SJ30 pour un palm TX.
1ere bonne nouvelle: j'ai réussi à le synchroniser via bluetooth avec mon powerbook G4 sous Tiger sans trop de probleme.
2eme bonne nouvelle: la carte SD 4 Go Transcend 150x que j'ai achetée est parfaitement reconnue (3948,8 Mo disponibles sur 3950,0).
Mon probleme (y en a un) est le suivant: j'ai gardé mon ancien nom de user pour pouvoir réinstaller au mieux tous mes logiciels et conserver mes data. Je synchronisais mon Clié avec mon Imac alors que je compte maintenant synchroniser mon Tx avec mon Powerbook. Quels fichiers dois-je transférer de mon Imac à mon powerbook (dans Documents>Palm>Users>Mon nom>...) pour récupérer tous mes contacts et RDV.
J'ai bien essayé d'adapter la soluce du début de ce sujet mais sans succes pour le moment, mon agenda reste desesperement vide apres chaque synchro huh.gif
Merci pour votre aide
Et bonne soirée, en musique.
MarieC
Tu copies tout le répertoire Documents > Palm > Users > TonNom, tu redémarres le Mac et ça devrait fonctionner.
corpi
CITATION(MarieC @ 22/06/2006 à 16:32 ) *
Tu copies tout le répertoire Documents > Palm > Users > TonNom, tu redémarres le Mac et ça devrait fonctionner.

Désolé, j'ai essayé mais cela ne marche pas.
j'aimerais au moins récupérer les données de mon agenda (Agendus) et mes contacts qui sont sur sur mon vieux Clié. icon_bla.gif Y a t'il une autre procedure (exportation sous format universel...) pour les récupérer?
Merci pour vos réponses cool.gif
MarieC
De tête (je n'utilise plus Palm Desktop et je ne suis pas devant mon Mac...) : sur l'ancien Mac, exporter le calendrier et les contacts, et sur le nouveau, dans le nouveau Palm Desktop, les réimporter à nouveau.

Tu synchronises bien avec Palm Desktop ? ou bien utilises-tu iSync ?
corpi
Pardon je n'ai pas précisé, je synchronise avec Missing Sync dernière version, mais avant que j'installe missing sync j'utilisais Palm Desktop (en ayant bloqué la conduite d'isync).
MarieC
Alors avec Missing Sync je ne sais pas anim_sorry.gif

Pour Palm Desktop, y'a moyen d'exporter : Fichier -> Export et tu choisis un format genre "Tab & Return" (tabulateur et retour chariot) que tu essaies d'importer dans le nouveau Mac... (dans iCal / Adresses si tu synchronises avec ça)
corpi
ok merci je vais essayer
G.Gagné
Bonjour !
J'ai un TE et je viens de m'acheter un treo 650 tout neuf. Je faisais ma hotsync pour mon TE sur mon PC. Maintenant, j'ai un portable avec lequel je désire faire mes hotsync Treo...
Quel serait la meilleure manoeuvre pour retrouver sur mon treo 650 mes anciens fichiers de TE pour ensuite ne me servir de mon portable que pour mon Treo.
J'espère que c'était clair comme explication... quelcon.gif

En espérant ne pas avoir manqué un post où on en parlait ... icon_cry.gif
G.Gagné
Personne ? C'est impossible ! Pas sur PA !
Un tout petit mot alors ?
Kilabong
tu recopie ton repertoire Palm sur le portable et tu procède comme le dit MarieC dans
le premier post de ce thread

pas de problème de sécurité: le TE est toujours operationnel sur le PC

bon courage
G.Gagné
Ben merci ! Je croyais que c'était différent vu que je voulais garder la vielle config sur le PC et le nouveau treo sur le portable.

Merci de l'éclaircissement !
MarieC
Tant que tu synchronises TOUJOURS sur des ordis différents, tes deux Palm peuvent garder le même nom de synchro (comme expliqué en début de ce sujet). Mais attention : tu ne dois JAMAIS synchroniser ton TE sur le portable ou bien ton Treo sur l'autre ordi sinon tu auras des problèmes icon_exclaim.gif
strat
Moi, je change de palm, mais pas pour un modèle plus récent...
Mon TX étant en SAV, j'aimerais employer un T3 que l'on m'a prêté en attendant le retour de ma p'tite machine...
Malheureusement, afficher "périphérique USB non reconnu" est la seule chose que j'arrive à faire. icon_cry.gif
Le palm desktop reçu avec le TX n'est-il pas compatible ?

Merci d'avance pour vos pistes !
MarieC
CITATION(strat @ 19/09/2006 à 10:42 ) *
Mon TX étant en SAV, j'aimerais employer un T3 que l'on m'a prêté en attendant le retour de ma p'tite machine...
Malheureusement, afficher "périphérique USB non reconnu" est la seule chose que j'arrive à faire. icon_cry.gif
Le palm desktop reçu avec le TX n'est-il pas compatible ?
Je crains bien que tu doives désinstaller le PD du TX et réinstaller celui du T3.... icon_idea.gif mais bon je n'en sais rien non plus sleep.gif
Kilabong
pas nécessaire, je synchronise mon T3 et mon TX avec 2 utilisateurs differents
sur le nouveau palm desktop
strat
Merci Marie et nosoocy !

nosoocy : tu as branché en usb la seconde machine et n'as pas eu de problème ?
Ou y a t'il une manip pour qu'xp "reconnaisse" le T3

Je n'ai pas trop envie de désinstaller le Palm Desktop du TX pour installer celui du T3 (qu'en plus je n'ai pas) pour recommencer l'opération inverse dès que mon TX sera de retour du sav... D'autant que je redoute les problèmes de synchro/récupération suite au hard reset de diagnostic du problème logiciel / matériel du bouton M/A dudit TX. icon_cry.gif

Je pense que la meilleure solution sera de me passer de palm le temps qu'il revienne anim_pleure.gif
Kilabong
pas de manip particulière
il faut créer 2 utilisateurs dans palm desktop
évite "TX" et "T3" les noms sont trop proches et j'ai l'inpression qu'il y a
parfois confusion lors de l'installation de nouvel soft, il me propose que TX par exemple
alors que je veux installer sur le T3

j'ai mis "TX" et "Palm3" et ça fonctionne bien

lors de la première synchro il te demande quel utilisateur affecter au palm en question

pour bien comprendre le fonctionnement, j'ai sauvegardé mon répertoire palm
et j'ai fait des essais à vide (hard reset sur les 2 palms et un ou 2 rendez vous)
pour voir qui synchronisait avec quoi

par contre avant une synchro il faut ouvrir palm desktop et selectionner le palm (utilisateur)
à synchroniser
idem avant l'installation d'un soft
sous peine de voir ton T3 renommé en TX - ou l'inverse -
j'ai l'impression que la reconnaissance automatique de matériel se fait mal

une remarque importante : les 2 palms ne sont pas synchronisés entre eux
mais chacun avec palm desktop

sinon coté pratique j'ai mes 2 craddles en usb sur le pc
photo ici
strat
Merci...
Mais pour ma part, c'est bien le même utilisateur que je voudrais utiliser.
Je voudrais avoir sur le T3 le contenu de mon TX le temps qu'il revienne du SAV.

M'enfin comme le T3 n' est même pas reconnu, comme dit plus haut, je me passe de palm pendant quelques semaines... une cure en qq sorte...
Kilabong
le T3 est très robuste et ça devrait marcher
c'est plutot le TX qui devrait planter sur une appli trop vieille
qu'entend tu par pas reconnu ?
que ce passe t'il quand tu appuie sur le bouton de synchro ?

fait un hard reset du t3 et resynchronise en donnant l'utilisateur TX

j'ai même fait la mise à jour de doctogo du T3 pour avoir les même versions sur les 2 palms
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.