Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Après le GPRS, avant l'UMTS, qui va craquer pour l'i-mode ??
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Azrael
Alors ... lequel d'entre vous va craquer pour l'i-mode ??
workke
Perso j'ai appelé le SC BoT pour m'activer l'option imode.

Je vous passe les déboire avec le SC pour me faire activer cette £¨§£¨§ d'option, mais bon vers 18h45 j'ai enfin le petit triangle qui m'indique que j'ai accès au GPRS.

Là je trifouille mes connexions réseaux et en précisant l'APN imode.fr j'arrive à me connecter sur le réseaux.

J'ouvre BLazer et tente une connexion vers le site portailde bouygues (bouygtel.imode.fr) mais là iren à faire. Aucune connexion ne s'ouvre.
Après avoir trifouiller sur le web je trouve qu'il faut envoyer sa requête vers un serveurs proxy, mais le problème c'est que je n'ais pas cette adresse ni le port à préciser pour Blazer.

Si qqun à cette info je lui en serais très reconnaissant.

Ce matin j'ai appelé le numéro maudit (le 0892 700 606) et le gars n'avasi pas l'info ! Pour un SC technique ça craint un max.

Ce midi j'suis allé à la FNAC/DARTY/Phone House pour essayer de 'piquer' l'infos sur les téléphone de démo. Mais rien à faire il ne permettent pas d'afficher les paramètre d'usine sad.gif(((((((((((

Alors si qqun peut m'aider ... je lui en serais très reconnaissant.

W.
Azrael
Workke : désolé, je ne peux pas t'aider ...

Quant aux autres, j'ai l'impression que vous ne vous bousculez pas eu portillon de BT ... anim_wink.gif
Timon
Blazer est compatible i-mode?
Donc pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter le tel spécial proposé par Bouygues et qu'ont un Palm cela suffit!?!

Si c'est ça j'aurai appris quelque chose ce soir :h
Tabetozor
CITATION(Azrael)
Quant aux autres, j'ai l'impression que vous ne vous bousculez pas eu portillon de BT ...  :wink:
Bin disons, que nous avons peut-être appris à être prudent. Lorsque le Wap est sortit, je me suis précipité comme un fou, j'ai changé de téléphone, et.... j'ai été déçu.

Donc j'attends un peu de voir:
1- ce que fait la conccurence
2- comment les choses vont évoluer.
Patrice
A mon avis, i-mode n'a pas plus d'intérêt que le WAP : la seule différence est que le language utilisé est du HTML et non du WML, ce qui facilite la création de sites persos (et en gros c'est pour ça que ça marche au Japon, avec le fait que les nippons n'ont pas de PC chez eux et qu'ils n'ont que le télépgone pour surfer, en moyenne).
Bebox
personnellement , je ne suis pas encore convaincu pour l'i-mode pour les raisons suivantes :

* changement de téléphone for possible (a moins que blazer ...)
* l'interet par rapport au wap ? ( un illimité WAP GPRS permet de faire bien des choses rien que depuis le téléphone lui meme, certe c'est mieux de surfer depuis le palm mais c'est plus illimité malheureusement ... ou alors j'ai pas trouvé comment faire , avec l'APN websfr ca passe pas quand on a juste pris l'option multimedi@ illimité a 6 € d'SFR et mettant comme APN wapsfr , pas moyen de surfer depuis le palm que ce soit avec wapman ou blazer la connexion ce fait bien mais rien de rien pas de debit)
* le prix : 0,01 €/ko bonjour l'histoire a coup de pages a 100 ko
* les sites souvent en accès payant (exemple : 1 €/mois) ce qui fait vite monter le prix

de plus avez vous téléchargé les spécif de l'i-mode pour un webmaster ? ca ressemble a de l'html mais ca en est pas vraiment : nouveaux tags , limitations (exemple : un gif animé de doit pas dépasser 5 frames, etre strictement inferieur a 10ko et respecter la palette de 256 couleurs spécifique) pas de scripts coté client (contrairement au wmlscript du wap) etc ... ce qui signifie en clair n'espérez pas surfer sur du html standard avec un téléphone i-mode (bon reste a voir en faisant des passerelles de conversion a la volée html <>i-mode comme ca a été fait pour le wap)

voici pour le moment mes conclusions sur l'i-mode par rapport au wap:

les plus :
la couleur malgré les limitations

les moins :
le prix (pas d'illimité + l'accès payant aux sites gratuits en wap)
pas de script coté client
n'accepte pas le jpeg, et pas tous les gifs

pour l'histoire du proxy il y aurait peut etre une petite astuce a faire avec du PHP: trouver 2 personnes qui ont l'i-mode , faire une page en php qui affiche l'adresse ip de la personne qui se connecte , si les 2 personnes ont la meme ip qui s'affiche alors il y a de grandes chances que cette ip soit celle du proxy dans ce cas la reste plus qu'a trouver le port , un bon scan des familles sur l'ip devrait permetre de le trouver en théorie (tout cela n'est bien sur que de la théorie mais qui ne tente rien , n'as rien).
en imaginant l'hypothèse du proxy, celui-ci ne sera t'il pas filtrant ? (filtre sur les jpegs etc...) dans le cas d'un proxy filtrant aucun intéret par rapport a une connexion GPRS classique.

voila mon point de vue , certe ça reste mon opignon personnelle peut etre que pleins de gens ne seront pas d'accord avec moi ce qui etre nous serait vraiment bien ca permetrais de lancer le débat : i-mode oui mais ca nous servirait a quoi ? (enfin par rapport a ce que nous pourrions avoir avec un wap/GPRS)
oswald
j'ai testé l'i-mode en Belgique avant son lancement (tout le mois de juillet, on a reçu un GSM Samsung SGH et un crédit illimité pour les sites)

vitesse et stabilité de la connexion ok; qualité de l'écran/lisibilité ok.

mais les points noirs étaient des plantages quand même assez fréquent, l'ergonomie des sites approximative et surtout le faible intérêt des services proposés par rapport à leur prix.

à ce moment-là (mais c'était avant le lancement officiel), le choix était très réduit, et si on retire tous les sites neuneus de jeux, chat ou de téléchargement de sonneries, restaient: viamichelin, allocine et un site permettant de trouver cafés/restaurants comme sites vraiment utiles.

est-ce que ça justifie le paiement de l'abonnement mensuel à l'i-mode plus l'abonnement à chaque site? bofbof
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.