Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nom d'mon site si un jour je vais jusque là
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
penduick
Bon, voilà, j'ai l'projet de monter mon site. Je sais vraiment pas pourquoi et je pense qu'il n'aura aucun intérêt mais quand j'ai un projet, faut pas m'emm... J'envisage qu'il soit éventuellement mi-pro, mi-perso. Pour ça, j'ai besoin d'un nom qui soit pas complètement déconnant (pas la peine de me proposer penduick.com, d'autant que j'imagine qu'il doit déjà y avoir une marque et/ou un site), quoique... Alors, comme j'ai pas envie de mettre mon nom, j'ai pensé à deux noms (avec une variante), que vous trouverez ci-dessus.

J'aurais besoin de savoir si l'un des deux rebute du monde (attention à la question donc ! anim_wink.gif ) .

Alors je m'sers de vous pour savoir. Merci tout plein, z'êtes des zamours.

Je pense prendre ma décision vite parce que j'aime pas quand ça traîne. anim_wink.gif

A mon prochain post, j'aurais réussi à écrire 955 conn...ies depuis le 27 mars 2002, et ce, uniquement sur ce site !

ps : j'en ai rajouté une...
Azrael
Par défaut, la 2ème proposition ...
jms
avant de voter je voudrais bien savoir à quoi ça correspond, bon le premier ce sont tes initiales, mais comme ça, on dirait un site de chaudière (elm leblanc) anim_wink.gif
et les autres, késekecé ?
penduick
JMS, tu me donnes l'occasion d'accomplir mon millième forfait sur palmattitude. Merci.

Bon j'en ai rajouté une : el, ce sont mes initiales, ml, celles de ma femme. Eventuellement, mes intiales, ça peut aller jusqu'à elm (ce qui j'en conviens fait un peu chaudière, mais j'ai des amis qui eux, ont un nom d'chiotte, alors, à tout prendre).

An danvad, ça fait partie de mon vocabulaire limité en breton. ET c'est un mot, voire une locution, dint je chéris la sonorité. Ca veut dire (roulement de tambour) 'un mouton'. C'est un peu une private joke.

Sur ce : 1000.
jms
bon , je t'avoue que la dedans y a rien qui me tente (à la limite la deuxième). je vais attendre un peu, voir si il y a d'autres propositions qui te sont faites.

www.gouroudbar.com non ? bon c'est sûr que pour ton cv c'est pas cool, mais bon .............
// thomazz
www.andanvad.net

1/ parce que je ne supporte pas les traits d'union dans les URL
2/ parce que j'aime bien la bretagne
3/ parce que !

// thomas anim_wink.gif
Azrael
CITATION(penduick)

J'attendais une réaction plus enjouée, plus acerbe, plus ... inspirée, quoi ! Keskitariv ??? 8O
louroulou
J'avais également pensé à gouroudbar.com icon_lol2.gif
Autrement, je pense aussi qu'il faut éviter les tirets : quand tu donnes ton adresse oralement à quelqu'un, il vaut mieux que ce soit simple.

Pour Azrael : je pense que Penduick nous prépare un long post pour nous annoncer tout un tas de chose, et puis il va surement vouloir devenir megagouroud'bar anim_wink.gif
jms
CITATION(penduick)

et dix de der anim_wink.gif
The Naja
Il faut aussi voir le non du titre par rapport a son contenu...

Quels seront (sans etre trop indiscret) les themes abordes dans ce site ?
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)

J'attendais une réaction plus enjouée, plus acerbe, plus ... inspirée, quoi ! Keskitariv ??? 8O

Bon, allez, j'réponds en une seule fois à tous. J'commence par le dernier : j'ai pas d'bouloooooooooooooot ! J'm'emmmmmmmmm ....... ! J'suis en train d'en changer et du coup, entre les 2, ben, y'a rien à faire, on m'donne plus rien. Et ne rien faire, ça rend feignant. Demande à Gaston...

Thomazz : pourquoi pas, donc...

JMS : effectivemment, gouroudbar, ça l'fait peu pour le CV... Pour le reste, la question, c'est bien "quel est le nom qui vous rebute le moins ?". Pas "quel est le nom que vous aimez le plus ?". Y'en a bien un qui te fait moins vomir que les autres ? Quand mêêêêême ....
NSI
Par défaut le second car c'est mais pourquoi pas www.kanig.com ou www.gwennhadu.net ?
Quoiqu'il en soit :
penduick
CITATION(The Naja)
Il faut aussi voir le non du titre par rapport a son contenu...

Quels seront (sans etre trop indiscret) les themes abordes dans ce site ?

Essentiellement familial/potos : photos dm'es enfants (j'en ai pas, mais je sais comment en avoir), des mariages des copains, des copains, de ma future belle-soeur, de moi... Pages qui m'plaisent sur le web. Et puis, je sais pas : ce que j'aurai envie d'en faire...

Mais aussi, un deuxième accès (je pense limiter l'accès au premier par un mot d'passe : les sites où on voit les photos de la ptite avec ses souches, alors qu'on la connaît même pas, ça me saoûle)... Et, cet accès serait éventuellement un peu plus pro : mon cv, mes articles... Ca, c'est qu'un projet : j'ai écrit un article en un an, donc ça devrait pas être la majeur partie du site.

Voilà.
penduick
CITATION(NSI)
mais pourquoi pas www.kanig.com ou www.gwennhadu.net ?

1. Parce qu'ils existent.
2. Parce que "an danvad" a une histoire personnelle !

anim_wink.gif
The Naja
CITATION(penduick)
2. Parce que "an danvad" a une histoire personnelle !  

Vu le nombre de fois que tu as repete cette expression, j'en deduis que c'est ta preferee, donc vas-y, fonce !
jms
CITATION(NSI)
www.kanig.com ou www.gwennhadu.net ?

ben voyons ! et kenavo.com, krampouezh.fr, festnoz.name, brezhoneg.net, chouchen.org, trugarez.bzh..........allez voir ici, il y a plein de bonnes idées rolleyes.gif
penduick
I know, I know, I know, mais je sais que ma femme est pas très partante... alors, j'hésite avec www.el-ml.net ...

Mais bon, an-danvad ...

Dupond(t?) : le précédent a vraiment une histoire perso... pas l'reste !
aheskia
Juste un petit commentaire sur le TLD (suffixe de domaine) choisi :
.net c'est pour les sites qui parlent de réseau
.org c'est pour les asso
.com, .biz pour les sites commerciaux
.info pour les sites d'information

PLutot que de prendre un ".net", iol vaudrait mieux prendre un ".com"

Je ne vote pas parce que choisir un domaine est un choix trop personel (à mon avis)... Il faut donc prendre celui qui te "ressemble" le mieux.

Il y a aussi l'astuce de prendre ton nom de famille literral, ce qui te fait une adresse super-simple à retenir et diffuser : prenom@nomdefamille.com

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux !
penduick
Ca parle de réseau, Palmattitude.net ? anim_wink.gif
Les . com, c'est trop commercial, le .org (pour organisation, qd même) me semble inadapté, pareil pour .biz. ET j'veux pas utiliser mon nom... Alors...
aheskia
Dans le cas de PalmAttitude, c'est Magic qui nous avait créé un ".net" pour faciliter la migration depuis OVH vers AMEN.
Maintenant que nous allons retourner chez OVH, nous allons récuperer le ".org" (le ".net" restera comme un alias)....
penduick
D'où le : anim_wink.gif
Breaking news (comme on dit sur CNN) : ma femme serait ok pour an-danvad...

Olivier : je sens que tu vas finir par dire qu'on a droit à toute ma ptite vie. Eh ben oui ! J'suis comme ça, moi !
penduick
Femme parler, homme s'incliner. Acquérir www.an-danvad.net chez Gandi. Gandi parler hindou, lui répondre breton (enfin, "an danvad", c'est à peu près tout c'que j'sais dire). Désolé pour les 6 (sur 8 votes) qui voulaient pas du tiret. D'toutes façons, ça s'prononce ane (version nasale) danvate (et non danvade). Donc faudra bien que j'l'épèle. Pour le .net, aheskia... j'essaierai de parler de réseau quelque part... re-

Et puis, ben, merci à tous pour votre aimable et gracieuse et sympathique participation.
NSI
Toutes mes félicitations pour la naissance de ce magnifique site qui j'en suis sûr égalera un jour son "père" spirituel, notre grand PalmAttitude anim_wink.gif Même si pour le moment c'est encore le re- anim_wink.gif

Et bravo à Madame elle a du goût ! (j'parle du nom du site .... rolleyes.gif )
penduick
le risque de durer un ptit moment anim_wink.gif . En tout cas, jusqu'à ce que je réussisse à faire une page d'acceuil... ET t'inquiètes, madame a du goût même en dehors des noms de domaines...
NSI
CITATION(penduick)
ET t'inquiètes, madame a du goût même en dehors des noms de domaines...
J'en doutais pas une seule seconde mon Canard anim_wink.gif Quand on te voit : on le comprends de suite !
RiSk
CITATION(penduick)
enfants (j'en ai pas, mais je sais comment en avoir)

Ca tu le sais depuis que tu as regardé un certain palm à une certaine soirée??? icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Désolé j'ai pas pu résister! icon_biggrin.gif
LesDeuxOurs
CITATION(penduick)
Essentiellement familial/potos : photos dm'es enfants (j'en ai pas, mais je sais comment en avoir), des mariages des copains, des copains, de ma future belle-soeur, de moi... Pages qui m'plaisent sur le web. Et puis, je sais pas : ce que j'aurai envie d'en faire...

Dommage, y avait www.soireediapos.net aussi icon_biggrin.gif
penduick
Biem vu, Les Doeux Ours... C'est une idee que tu ferais bien de deposer tout de suite, parce que va y avoir des volontaires !!!

Risk : pfffffff... J'l'avais en version papier d'facon

(desole, j'suis chez mon pere et il a un clavier qwerty)
marc terrier
mon canard , je viens de prendre connaissance de ce post et des propositions que tu fais . Elles sont toutes bonnes à jeter icon_bla.gif - c'est pas des noms de sites ça ou alors à défaut icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
retourne dans ton terrier, mon lapin.
marc terrier
icon_twisted.gif anim_wink.gif
louroulou
Je viens d'aller faire un tour sur le site de penduick : il progresse méchamment le bougre anim_hello.gif

Contenu sympa, mais couleurs à ch.er (bon, mais les gouts et les couleurs rolleyes.gif ).

Je vous recommande un petit détour.
Azrael
Moi j'y ai découvert les languages des animaux en bretons ... Le loup, la chèvre, l'oiseau, ... tout ca quoi ... Intéressant ce site ... icon_twisted.gif
The Naja
Y'a pas le cri du ssssserpent.... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
penduick
Couleeurs à ch.er ? couleurs à ch.er ? Non, mais, t'as r'gardé to bonnet prhygien, toi ? WOho Oh !

Pour le reste, ça va...

En revanche, si j'avais dû qualifier le contenu, j'aurais plutôt à ch... que sympa : j'ai toujours pas trouvé un thème central...

Vous avez ouï la musique ?
jms
trop fort ce Penduick, Antoine n'a qu'à bien se tenir, la relève est là anim_wink.gif
Pour les couleurs, c'est pas mon kif, mais bon......
Pour le contenu, tu es égal à toi même, ne change rien (sauf que j'ai été déçu par les photos de ta femme, oui je sais , je suis pervers et alors ?)
Pour les photos de la famille, je salue le savant mélange de Breton, d'Espagnol et de vaches normandes
Pour la musique, c'est pas ce que je préfère, mais là encore je suis coi devant la prouesse technique !
Bravo Penduick :!:
olivier101
S'il n'en est pas encore, il en prend bien le chemin... sleep.gif
penduick
euh, en passant, comme ça, je signale que j'ai changé le design (c'est un bien grand mot) de la première page. C'est plus sombre, mais c'est plus ordonné et y'a un panel de couleurs plus accordé, on va dire.
Gwen
Euh.... a part des

0&©˜uZ<caron>fÏ?ÙªbÎlü¡Ü«ŒG©ÏZ<caron>äÀ SehÛÅ~Uú„L?Ã?Áz...etc

j'ai rien d'autre sur le site.

comment dire.. Y a du boulot smile.gif
netjet
Oh mon dieu rolleyes.gif k'esceke c'est que ces couleurs aahhhhh :o I'm dying sourire.gif

Change ca vite le canard...ca fait mal aux yeux, et c' à peine lisible
jms
par pité Penduick de mon coeur, change nous la couleur de la police (au moins) c'est illisible, ou alors donne nous l'adresse d'un ophtalmo !
penduick
J'ai pas d'adresse d'ophtalmos (Tab m'en avait déjà demandé une pour une autre raison) et puis mes couleurs, elles sont supers ! A lire dans l'noir... Et puis, y'a pas que des &éù£$ sur mon site (à moins que, j'irai faire un tour...).

Merci quand même pour vos appréciations !!! anim_wink.gif
NSI
Ca y est j'ai vu le superbe site du Webmasgourou ! C'est top moumoute mais la vérité la couleur elle m'a ni..é les yeux. Penduick fais quetchose sinon on finira tous comme ça anim_wink.gif
penduick
Vous faites tous vos chochottes ! Hors du blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc, point de salut, c'est ça ? Eh ben, que nenni, j'en resterai là. Na.
antoinepierre
CITATION(jms)
sauf que j'ai été déçu par les photos de ta femme, oui je sais , je suis pervers et alors ?

ça m'a fait ça aussi, tu crois qu'on pourrait l'assigner en justice pour pub mensongère ?
Une question me taraude le neurone, nous ne sommes que 2 à nous plaindre de cette quasi-forfaiture. Crois-tu que les autres sont des hommes du monde qui n'ont pas voulu poser leur regard lubrique sur une Madame Penduick peu vétue ou ne sont-ce que des hypocrites ? rolleyes.gif
penduick
Des hypocrites. Rassure-toi.
jms
CITATION(antoinepierre)
ne sont-ce que des hypocrites ?  :roll:

tous à coup sûr anim_wink.gif
NSI
CITATION(penduick)
Vous faites tous vos chochottes ! Hors du blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc, point de salut, c'est ça ?
Non non y'a le gris aussi ! anim_wink.gif

CITATION(penduick)
Eh ben, que nenni, j'en resterai là. Na.
C'est sûr que ça te change de ton Palm anim_wink.gif
penduick
Je veux pas dire mais l'usage du anim_wink.gif se généralise dans tes posts ............. anim_wink.gif
NSI
CITATION(penduick)
Je veux pas dire mais l'usage du  :wink:  se généralise dans tes posts .............  :wink:
Je veux être sûr de ne pas déclencher ton courroux anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.