Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Juste un sujet sur le marketing de la SNCF
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Armani
Hier, je prends le métro ( ma voiture étant au garage)
Il y a des distributions de journaux gratuits ( métro, … ) Un type me passe un journal ; « Ca papote » , je me dis qu’est ce ? Un numéro 1 ? Un nouveau magazine à la couverture plus qu’étrange ! huh.gif

Non paf encore du marketing, un bon coup de pub pour le thalys Paris-Amsterdam.

J’ai lu ceci dans le métro, la pub m’a bien fait rire sur le moment vu les bêtises écrites dans ce journal... Les autres passagers ont du se demander si je n’étais pas fou ! clown.gif icon_lol2.gif

Pour en savoir plus, et ce qui ne sont pas au courant , c’est ici ! icon_lol2.gif

J’imagine la fortune dépensée pour la campagne de pub … blink.gif
chefgob
Salut anim_jumproll.gif

Alors déjà, si tu étais dans le métro, tu n'étais pas sur le réseau SNCF mais sur celui de la RATP. anim_wink.gif

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi au sujet de la publicité et du gaspillage que cela représente. Malheureusement, cela n'est pas propre à cette entreprise.

Regarde dans les rues, sur les immeubles et parfois même accroché derrière des avions et sur la carrosserie des voitures.

La publicité nous envahit de plus en plus et représente un gaspillage monumental ..... Enfin pas pour tout le monde :p

Merveilleux société de consommation ... à outrance ...... quelcon.gif

Chefgob
Armani
CITATION(chefgob @ 15/12/2005 à 15:32 ) *
Salut anim_jumproll.gif

Alors déjà, si tu étais dans le métro, tu n'étais pas sur le réseau SNCF mais sur celui de la RATP. anim_wink.gif

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi au sujet de la publicité et du gaspillage que cela représente. Malheureusement, cela n'est pas propre à cette entreprise.

Regarde dans les rues, sur les immeubles et parfois même accroché derrière des avions et sur la carrosserie des voitures.

La publicité nous envahit de plus en plus et représente un gaspillage monumental ..... Enfin pas pour tout le monde :p

Merveilleux société de consommation ... à outrance ...... quelcon.gif

Chefgob

Oui le métro c'est RATP ! icon_biggrin.gif

En effet de plus en plus de pub blink.gif ( je ne dis pas qu’il n’en faut pas …mais quand je vois tout ce que je reçois au courrier de pub ! )

Une pub du genre sous forme de journal, on a jamais vu çà ! icon_lol2.gif
pjl
CITATION(armani-iochiazzuri @ 15/12/2005 à 17:10 ) *
Pour en savoir plus, et ce qui ne sont pas au courant , c’est ici ! icon_lol2.gif

C'est génial siffle.gif siffle.gif
CITATION
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Armani
CITATION(pjl @ 16/12/2005 à 07:49 ) *
C'est génial siffle.gif siffle.gif

Hier le lien était valide icon_cry.gif
benji
CITATION(chefgob @ 15/12/2005 à 17:32 ) *

Si la pub était un pur gaspillage, on ne trouverait pas d'entreprises pour la payer... anim_wink.gif
pjl
Pur gaspillage, je ne sais pas mais il y a quand même beaucoup de gaspillages.

2ex :
- je reçois régulièrement les pubs de carrefour qui est à 60km de chez moi et j'ai trois hypers enseignes d'hyper sur Beauvais ;
- je recois toujours la pub pour Leclerc alors que celà fait quelques années qu'il a changé d'enseigne ;
- 2 maisons voisines ont été vendues, personnes n'y habitent, il y a l'autocollant officiel (avec la mariane) comme quoi ils ne veullent pas de pub et je suis obligé de faire régulièrement le ménage des 2 boites aux lettres.
erwan
De quel autocollant 'officiel' parles-tu ? huh.gif
Armani
CITATION(erwan @ 16/12/2005 à 13:43 ) *
De quel autocollant 'officiel' parles-tu ? huh.gif

Celui-ci , non ?

PalmAkademik
Magnifique chose que cet autocollant mais :
1) Il est introuvable anim_sorry.gif
2) Il n'est effectivement pas respecté par les 'remplisseurs' de boite à lettres anim_rolleyes.gif
Armani
CITATION(PalmAkademik @ 16/12/2005 à 17:10 ) *
Magnifique chose que cet autocollant mais :
1) Il est introuvable anim_sorry.gif
2) Il n'est effectivement pas respecté par les 'remplisseurs' de boite à lettres anim_rolleyes.gif

1) AH bon huh.gif ?
2) AH bon huh.gif ?

icon_lol2.gif

Moi les pubs que je reçois dans ma boite au lettre, je lis celles qui m’intéresse, puis après je garde les journaux pour les épluchures, ça sert a quelque chose au moins ! icon_lol2.gif
benji
Moi je travaille dans le papier recyclé. Donc tout ce que j'ai dans la boîte à lettre (Surtout les lettres dans lesquelles "Vert Baudet" persiste à m'appeler Mme... anim_mur.gif bande de sexistes!) fini, après un tour dans le pulpeur, en zolie boîte à oeuf, nid à lapin ou en protection de bouteille de Whisky! anim_drunk.gif
Alors vive la pub!
aiwei
CITATION(PalmAkademik @ 16/12/2005 à 17:10 ) *
Etant donné qu'il sont généralement payés au nombre de prospectus distribués, ça se comprend....
erwan
CITATION(armani-iochiazzuri @ 16/12/2005 à 13:53 ) *
Celui-ci , non ?

Jamais entendu parler... icon_bla.gif
pjl
CITATION(armani-iochiazzuri @ 16/12/2005 à 15:53 ) *
Celui-ci , non ?

C'est un autre modèle et je ne peux pas vous en faire une photo.
Le nouveau voisin vient de virer son portail (avec la boite aux lettres) pour mettre une immonde m.rde en plastique. icon_cry.gif
Rien compris, le 1er portail était en bon état et le nouveau n'a rien à voir avec le style de la rue et en plus, vu que l'on est en zone classée........................
mais ca n'a rien à voir avec cet autocollant, faut que je le retrouve.
Calino
CITATION(benji @ 16/12/2005 à 17:35 ) *
Moi je travaille dans le papier recyclé. Donc tout ce que j'ai dans la boîte à lettre (Surtout les lettres dans lesquelles "Vert Baudet" persiste à m'appeler Mme... anim_mur.gif bande de sexistes!) fini, après un tour dans le pulpeur, en zolie boîte à oeuf, nid à lapin ou en protection de bouteille de Whisky! anim_drunk.gif
Alors vive la pub!
Un nid à lapin ? Késako ?
benji
CITATION(Calino @ 19/12/2005 à 03:11 ) *
Un nid à lapin ? Késako ?

C'est destiné aux éleveurs de lapins. C'est une boîte pour que les lapines et les lapereaux soient bien au chaud après la mise bas. C'est une alternative à une boîte plastique.
Ca permet aux lapereaux d'être en meilleure santé (et donc de leur donner moins de médicaments), c'est meilleur pour l'environnement (puisqu'on utilise pas de désinfectant pour nettoyer) et ca laisse plus de temps à l'éleveur.
Bref, c'est génial.
Calino
Photo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.