CITATION(Piesal @ 17/12/2005 à 04:06 )

Pourquoi mon disque a une capacité de 3,815 (ce qui est la capacité prévue par Palm) et que celui de Fram est de 3,73 ?
Aurait-il des secteurs défectueux ?

non, pas à mon sens (le scan complet initial du disque n'a pas remonté quoique ce soit). C'est certainement un soucis de conversion d'unités (kilo/kibi - cd d'autres post qui parlent de cela).
CITATION(D2P @ 17/12/2005 à 12:42 )

Pardonnez d'avance mon intérrogation mais je comprends la défragmentation du HD d'un PC car il n'est pas possible le plus souvent de le recopier ailleurs, mais pour le cas du 4 Go du LD, j'en aurais simplement fait une copie sur mon PC, puis formatage rapide ou supression simple des fichiers puis recopie...
Ca supprime totalement le fractionnement, ça me parait moins risqué et peut être plus rapide non ?

, bien sûr que c'est mieux !!!!
Pour le reste, résultat du scan+defrag de la SD 128Mo, compagnon fidèle de mon TE, placé dans le LD en mode lecteur:
1.
Cliquez pour voir le fichier-joint2.
Cliquez pour voir le fichier-jointPuis test des applications, une à une, et des fichiers sons (MP3) et vidéos: RAS, tout est OK.
Conclusion à ce post:
CITATION(crazyLD @ 16/12/2005 à 10:39 )

Bonjour à tous,
Est-il possible de formater + défragmenter le DD du Lifedrive sans faire un Hard reset (afin de ne pas avoir à réinstaller toutes les applications de la RAM qui fonctionnent nickel)
Mon pb: j'ai un fichier sur mon ld qui m'indique un pb de FAT32
OUI, c'est possible !!
Fram