Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aimez vous le sport
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Tharkun
CITATION(snark @ 19/12/2005 à 10:05 ) *
Tu as maintenant Snow Valley! wink.gif

blink.gif Mais où s'arrêteront-ils ?? blink.gif
jean-roch
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 10:21 ) *
quelle horreur icon_cry.gif

pareil... huh.gif quand je pense que même dans les Vosges, je trouve les pistes toutes petites, mais là...rolleyes.gif
snark
Fallait bien une solution pour le plat pays qui est le leur! anim_wink.gif
aiwei
Savez-vous qu'il y a quand même beaucoup de gens qui se contentent de cela, notamment parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller à la montagne. Ou encore parce que cela leur permet d'apprendre les bases de la pratique du sky avant d'aller à la montagne.
Moi, je trouve ce genre d'endroit très bien, même si je n'y suis jamais allé.
snark
CITATION(aiwei @ 19/12/2005 à 13:13 ) *

J'ai testé il y a quelques temps. C'était ma première fois sur des skis. Heureusement qu'il y avait les "ski racks" en bas des pistes pour m'arrêter! J'ai pas trouvé les freins sur les skis! icon_bla.gif icon_confused.gif icon_lol2.gif
MarieC
Savez-vous qu'il y a quand même beaucoup de gens qui se contentent de cela, notamment parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller à la montagne. Ou encore parce que cela leur permet d'apprendre les bases de la pratique du sky avant d'aller à la montagne.

c'est vrai, ça... on est un peu gâtés. icon_bla.gif mais je préfère le vrai ski au sky quand même. :p anim_wink.gif

CITATION(snark @ 19/12/2005 à 13:22 ) *
J'ai testé il y a quelques temps. C'était ma première fois sur des skis. Heureusement qu'il y avait les "ski racks" en bas des pistes pour m'arrêter! J'ai pas trouvé les freins sur les skis! icon_bla.gif icon_confused.gif icon_lol2.gif

Les freins au ski, c'est : mode chasse-neige ON ! icon_lol2.gif tu mets tes skis en "V" retourné icon_arrow.gif / \ et ça s'arrête tout seul. anim_wink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 13:37 ) *
Les freins au ski, c'est : mode chasse-neige ON ! icon_lol2.gif tu mets tes skis en "V" retourné icon_arrow.gif / \ et ça s'arrête tout seul. anim_wink.gif

Ouais, le mode "retourné", j'ai testé aussi , mais c'était le tout, pas uniquement les skis en V! icon_lol2.gif
Leto
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 10:03 ) *
arrghhhhh icon_cry.gif et dire que lorsque j'habitais la Suisse j'y allais chaque samedi, lorsqu'il faisait beau. anim_cry.gif Berne est à moins d'1h des pistes de ski siffle.gif

J'habite a 7 min d'une station du Jura appele Le Crozet et j'y vais samedi et dimanche quand les conditons de visibilite sont OK
siffle.gif
pjl
Il y a un projet d'une structure de ce type à coté de Beauvais et je pense que nous irons.

Comme le dit Awaï, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les sports d'hiver, moi le premier (et pourtant, je possède mon propre matériel).
Pour ceux qui en ont les moyens, ca me semble pas mal pour se remettre à jour avant les vacances. Ca permettrait peut-être d'éviter certaines blessures que l'on voit un peu trop souvent sur les pistes.
Pour le snowboard, c'est vraiment bien pour apprendre en toute sécurité.

Pour les skieurs expérimentés, la piste est un peu courte et il n'y a pas beaucoup de bosses mais bon, il faut essayer pour être sur.
Larvation
CITATION(Leto @ 19/12/2005 à 13:57 ) *
J'habite a 7 min d'une station du Jura appele Le Crozet et j'y vais samedi et dimanche quand les conditons de visibilite sont OK
siffle.gif

De la fenêtre de mon bureau, les sommets du Jura sont bien enneigés, c'est beau ça !! sleep.gif
poissonfree
une photo icon_cry.gif icon_idea.gif
Tharkun
Ou encore parce que cela leur permet d'apprendre les bases de la pratique du sky avant d'aller à la montagne.
Vu comme ça, oui, c'est sur, c'est pas mal !
MarieC
CITATION(Leto @ 19/12/2005 à 13:57 ) *
siffle.gif

CITATION(Larvation @ 19/12/2005 à 15:45 ) *
De la fenêtre de mon bureau, les sommets du Jura sont bien enneigés, c'est beau ça !! sleep.gif

anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif c'est pô zuste icon_cry.gif
vous allez arrêter de me provoquer comme ça non mais icon_mad.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
c'est vrai quoi! :p
nous on réveillonne à châtel icon_biggrin.gif anim_wink.gif icon_bla.gif
Leto
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 16:28 ) *
anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif c'est pô zuste icon_cry.gif
vous allez arrêter de me provoquer comme ça non mais icon_mad.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

tu viens quand tu veux !
aiwei
CITATION(pjl @ 19/12/2005 à 14:15 ) *
Awaï
blink.gif blink.gif blink.gif siffle.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 19/12/2005 à 17:17 ) *
tu viens quand tu veux !

anim_calin.gif wub.gif
BBwonder
CITATION(snark @ 19/12/2005 à 07:05 ) *
Tu as maintenant Snow Valley! wink.gif

ptdr.gif ptdr.gif à São Paulo y a ça aussi... je crois avec la neige artificielle icon_biggrin.gif
Georges D.
Ainsi que je l'indiquais en décembre 2005, depuis quelques mois, j'ai modéré mon alimentation : plus d'alcool du tout, plus de soda non plus, plus de en - cas variés durant la journée, une alimentation plus légère ... cool.gif

Parallèlement, j'ai bougé davantage : genre 1/2 heure de marche à pied par jour + un peu de musculation.

Les résultats viennent de tomber : je n'ai pas de pèse - personne chez moi, j'en ai utilisé un ailleurs.

Il y a 6 mois, je pesais 92 Kg (habillé) pour 1M90.

Aujourd'hui, je pèse : 102 Kg (habillé) ... blink.gif

Donc, soit ce que j'ai fait est super efficace car j'ai pris 10 Kg de muscles, soit il y a quelque chose qui m'échappe.

C'est curieux car il m'a été fait remarqué récemment que j'avais minci, qu'en effet, c'est le cas, et que je n'ai pas l'air gros ...

Voilà, voilà, je poste discrètement ici, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un sujet spécial sur les 102 Kg de Jbertrand ...

Je ne dirais pas que je suis en plein désarroi : bien qu'effectivement, je m'attendais plutôt avoir perdu 10 Kg que l'inverse, ça ne me déplait pas de sortir dans la rue avec mon poids.

Mais je m'interroge ... quelcon.gif
MarieC
et au niveau de tes vêtements, ça donne quoi ? c'est aussi là que tu verras si tu as perdu de la graisse (remplacée par du muscle).

quoi qu'il en soit, une alimentation plus saine est toujours une bonne chose sourire.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 21:38 ) *
et au niveau de tes vêtements, ça donne quoi ? c'est aussi là que tu verras si tu as perdu de la graisse (remplacée par du muscle).

Au niveau de mes vêtements, c'est toujours taille XXL ...
Tabetozor
Alors je vais t'aider : Jette ton pèse-personne (bon tu n'en as pas), et continues. Ne cherches pas à maigrir, mais à vivre mieux. Le muscle pèse en tous les cas plus que la graisse et il vaut mieux avoir 102 kgs de muscles que 96 de graisse.

Maintenant, tu es sur de ta balance ?
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 19/04/2006 à 21:41 ) *
Maintenant, tu es sur de ta balance ?

Oui, car j'ai été surpris du résultat et j'en ai utilisé une deuxième pour vérifier ... anim_wink.gif
aiwei
t'es tu bien pesé dans les mêmes conditions ?
par exemple, mêmes vêtements pour éviter une différence de poids (des rangers avec une veste de cuir, ça ne passe pas inaperçu sur la balance...) ; mangé juste avant la deuxième pesée (et, par opposition, "éliminé" juste avant la première) ; ...
Georges D.
CITATION(aiwei @ 19/04/2006 à 23:29 ) *
t'es tu bien pesé dans les mêmes conditions ?

En gros, oui, mais ce qui m'étonne, c'est qu'effectivement, je suis plus mince qu'avant ...
aiwei
es-tu allé voir un ophtalmo récemment ?
peut-être que tu devrais...... anim_grin.gif

anim_wink.gif
Kilabong
il faut en effet te mesurer (tour de taille, par exemple ...)
l'idéal est d'utiliser une balance qui donne la masse graisseuse

j'ai des période avec et sans sport en fonction de mes activités professionelles
et à chaque fois que je reprend le sport, je prend 2 kilos icon_cry.gif

le sport ne fait pas perdre de poids, par contre on perd de la graisse
qui est assez lente à "fondre", elle ne fond qu'avec l'exercice

en fait les pertes de poids rapides jouent sur la masse musculaire:
le muscle fond très vite : 7 à 8 fois plus vite que la graisse
car très peu énergétique ... mais revient très vite aussi
il suffit de voir comment ça se passe avec une jambe platrée : elle fond à vue d'oeil

en faisant du sport, le métabolisme (consommation d'énergie au repos) augmente
un sportif consomme plus au repos qu'un sédentaire
ce qui aide à liquider les graisses, mais ça prend du temps

résumé : en faisant du sport tu vides les muscles de leur graisse
donc une silhouette plus fine, plus ferme cool.gif
mais le muscle pèse plus lourd ...

après pour affiner les muscles, c'est compliqué
c'est plus de l'entrainement spécifique (mouliner vite en vélo par exemple)
le travail lent (marche) fait perdre de la graisse mais gonfler les fibres musculaires
le travail rapide affine les fibres musculaires, mais consomme du sucre et non de la graisse quelcon.gif
Jack Skellington
Ben cherche pas, si tu es plus mince qu'avant, c'est qu'effectivement le muscle a remplacé les "tissus adipeux".
gwen2692
Simplement :
Muscle = Protéines + eau
Gras = Gras
Si tu mélanges de l'eau et de l'huile (donc du gras) tu te rends compte que l'huile reste au dessus de l'eau, le gras est donc plus 'léger' que l'eau (donc que le muscle).
Ainsi, si tu remplaces tu remplaces ton gras par du muscle, tu remplaces une chose légère par une chose lourde : ceci explique ta prise de masse et ton affinement physique.
Armani
CITATION(nosoocy @ 20/04/2006 à 08:03 ) *
il faut en effet te mesurer (tour de taille, par exemple ...)
l'idéal est d'utiliser une balance qui donne la masse graisseuse

J'ai une balance comme ça ! sleep.gif top.gif
Et en effet, il faut mesurer le tour de taille car ....il y a la masse graisseuse et la masse musculaire ! Mais on m’a toujours dit que l’ossature est aussi a prendre en compte, pour la morphologie … sleep.gif
Tharkun
CITATION(nosoocy @ 20/04/2006 à 08:03 ) *
j'ai des période avec et sans sport en fonction de mes activités professionelles
et à chaque fois que je reprend le sport, je prend 2 kilos icon_cry.gif
Pareil... à une époque, je faisais 66 kgs en période sédentaire et 69 dès que je faisais du sport...
Bon aujourd'hui, je suis monté à 75 sans sport ! icon_cry.gif
Georges D.
Merci pour les suggestions ... anim_wink.gif

Je vais étudier en effet l'achat d'un pèse - personne avec calcul de la masse graisseuse.
BBwonder
Depuis que j'ai repris le sport j'ai pris 2 kgs, par contre j'ai perdu des mensurations. En plus je suis moins anxieuse, alors je mange moins de bêtises anim_grin.gif
palm snipe
Ben je suis jeune moi. J'ai pas besoin de faire attention.
Georges D.
CITATION(palm snipe @ 20/04/2006 à 19:51 ) *
Ben je suis jeune moi. J'ai pas besoin de faire attention.

C'est vraiment sympa de remuer le couteau dans la plaie ... icon_couteau.gif
palm snipe
La bourde. Désolé. Et si on retourne le couteau dans l'autre sens, ca fais quoi?

Amicalement, palm snipe
Sandro
J'ai fait du handball et surtout du water-polo. Ca c'est un sport qu'il est crevant (et douloureux !)

C'était dans un autre monde où je pesais 30 kilos de moins icone_enerve.gif Maintenant, si je saute dans une piscine, y a le capitaine Achab qui débarque en pensant avoir retrouvé Moby Dick !

Le premier qui se marre... anim_enforcer.gif icon_biggrin.gif
BBwonder
moi je compatis anim_calin.gif

J'ai un métabolisme très lent. J'ai du hipotiroidisme et je maigris beaucoup moins facilement qu'avant icon_cry.gif
MarieC
hipotiroidisme = vive Tchernobyl icon_mad.gif

Pour ma part je vis trop bien en Belgique... y'a que mon pèse-personne qui s'en plaint icon_cry.gif
palm snipe
Tant que c'est juste ca. C'est bien.
Jack Skellington
Oui, moi aussi je compatis. Non pas que je ne sois pas en forme... après tout, rond, c'est une forme non ? siffle.gif
MarieC
CITATION(Jack Skellington @ 20/04/2006 à 23:14 ) *
Oui, moi aussi je compatis. Non pas que je ne sois pas en forme... après tout, rond, c'est une forme non ? siffle.gif

Tu veux dire que tu ne ressembles pas à ton avatar ? anim_grin.gif
BBwonder
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Jack Skellington
CITATION(MarieC @ 20/04/2006 à 23:16 ) *
Tu veux dire que tu ne ressembles pas à ton avatar ? anim_grin.gif

Euh, comment dire.... on voit un petit peu moins mes os quoi.... Stricto sensu, j'aurais plus un physique façon "maire d'halloween town" qu'à la façon de ce bon vieux Jack wink.gif
tikismoke
CITATION(Jack Skellington @ 20/04/2006 à 23:24 ) *
j'aurais plus un physique façon "maire d'halloween town" qu'à la façon de ce bon vieux Jack wink.gif

Et bien l'important c'est d'etre bien dans sa peau, moi j'ai bien le même ventre que mon avatar. icon_lol2.gif
Sandro
Moi, j'ai la peau sur les os... au niveau des coudes et des genoux icon_bla.gif
palm snipe
C'est quoi toutes ces lamentations!
Je crois que ca ne fait pas partie du sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.