Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aimez vous le sport
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Leto
Puisqu'on parle de tout sur ce forum , pourqoui pas de sport ?

Quels sports partiquez vous et pourquoi ?

Comme d'hqbitude, je commence...

J'adore le sport et les sport que je pratique regulierement sont

- La planche a voile - Surfez et sauter les vagues ... Essayer de se faire une petite place dans les elements
"agites" (force 7-8) : le pied

- Le Surf des neiges : la liberte et la glisse malheureusement limitee par la durete du sol
( Elongation des ligaments du genoux l'annee derniere, bras casse il y a trois ans )
J'habite a 7 minutes montre en main d'une station

- Le tennis

- La natation ( pour entretenir)

Voila, a vous ....
Armani
Le vélo ? Sans en faire en compétition comme mes aïeuls, juste pour mes déplacements, je considère que c’est du sport.

La natation (j’adore la plongé sous-marine)

Je jouais au Badminton aussi (un peu moins maintenant)

J’ai essayé le Tennis, vite arrêté…

Sinon il y a la course à pied ( un bon jogging au moins chaque week-end, rien de mieux pour entretenir la forme ! )

Je fais du sport gymnastique dans la salle de sport de la maison familiale, j’en profite toujours quand j’y viens.

Je me suis entraîné à l’escrime.

Et je fais aussi du roller sur Paris .

Et puis j’aimerais bien m’essayer au Golf et au parachutisme si l’occasion se présente.

Voilà.... wink.gif
doc
Ah cool, bonne idée de sujet ..

Le sport moi j'adore ça. Comme sport en club après avoir un peu cherché ce qui me plaisait j'ai accroché sur le judo depuis maintenant 10 ans... j'adore wub.gif

Sinon quand je suis en France j'habite Grenoble alors après en loisirs c'est tout ce qui est sports de montagne, j'adore faire des via-ferrata, un peu d'escalade, mais évidemment ce que je préfère c'est le snowboard. J'ai troqué ma paire de skis contre une planche de surf il y a 9 ans ...

Je trouve dans le surf et même dans les sports de glisse en général une sensation de liberté.. indescriptible anim_grin.gif

Sinon ben un peu de vélo et de roller, juste pour garder la forme wink.gif
MarieC
Leto, "animateur de bar" par excellence happy.gif sourire.gif

Quand j'étais plus jeune pour moi le sport c'était une véritable corvée, en tout cas le sport tel qu'il est pratiqué à l'école. Ce n'est que vers les 20 ans que j'ai commencé à aimer un peu le sport, j'ai fait du tennis et un peu de course à pied, pour garder la forme.

J'aime bien le vélo, pas en tant que sport pour soi, mais en tant que moyen de déplacement. En Suisse, j'en faisais tout le temps.
Le ski, bien sûr, j'ai commencé assez tard mais j'adore ça... le samedi au ski ça va me manquer cet hiver !

A part ça j'ai fait du badminton et un peu de squash, tout ça pendant mes études...

Le grand amour sportif de ma vie a été le parapente que j'ai pratiqué pendant environ 5 ans. J'ai arrêté après un accident qui m'a fait faire une pause d'une année, et lorsque j'ai repris, j'avais peur et je n'ai jamais vraiment réussi à la surmonter... mais si un jour l'occasion se présente d'en refaire, pourquoi pas.
Mercenaire
pour ma part le sport est un peu en stand by .... pas le temps siffle.gif

bon la natation : j'essaie de me trouver une plage entre midi & 2, 1 fois par semaine

le ski ayant habité Lyon à mon adolescence je suis un vrai fan ... depuis que je suis sur Paris c'est bcp plus dur et ma femme n'aime pas cela n'aide pas !!!!
MAIS j'y retourne une semaine cet hiver OOOUUUAAAIII cool.gif

et le tennis que j'ai complètement arrèté, j'attends mon fils quelcon.gif la mauvaise excuse (il a 3 ans)

et voilou
Leto
CITATION(doc @ 16/12/2005 à 14:19 ) *
Ah cool, bonne idée de sujet ..

mais évidemment ce que je préfère c'est le snowboard. J'ai troqué ma paire de skis contre une planche de surf il y a 9 ans ...

Je trouve dans le surf et même dans les sports de glisse en général une sensation de liberté.. indescriptible anim_grin.gif

J'en fais depuis 17 ans !!!
doc
CITATION(Leto @ 16/12/2005 à 15:11 ) *
J'en fais depuis 17 ans !!!

Ben wi mais moi y'a 17 ans j'avais 5 ans, alors à 5 ans le snowboard ... :p
Ce que je voulais dire c'est surtout que depuis que j'ai quitté le ski pour le snowboard, je suis resté là-dessus parce que j'adore ça anim_wink.gif
( quoiqu'on voit de plus en plus de tous petits sur des skis ou sur des planches, et parfois ils vont même pas mal sourire.gif )
Quat
2 fois / semaines icon_arrow.gif Tennis de Table chinois.gif

1 fois / semaine icon_arrow.gif Volley-Ball

l'hivers icon_arrow.gif (je suis maintenant tout près des pistes et ça c'est méga-top.gif)

à l'occase icon_arrow.gif Char Classe 8 / cerf-volant de traction (mais moins maintenant que je suis parti de la région parisienne icon_cry.gif )
snark
CITATION(Quat @ 16/12/2005 à 15:14 ) *
2 fois / semaines icon_arrow.gif Tennis de Table chinois.gif

En chaise roulante? blink.gif icon_confused.gif
Leto
CITATION(MarieC @ 16/12/2005 à 14:33 ) *
Leto, "animateur de bar" par excellence happy.gif sourire.gif

Le pire c'est que je ne bois jamais d'alcool ni meme de vin !! lac.gif
Aldebaran
Moi, juste jogging le dimanche.

sinon marche à pied dans les étages de la société (9) (vive les escaliers anim_grin.gif )anim_wink.gif .

l'ascenceur mettant toujours un temps fou à arriver.
Quat
CITATION(snark @ 16/12/2005 à 15:15 ) *
En chaise roulante? blink.gif icon_confused.gif

ptdr.gif j'l'avais même pas vu content.gif huh.gif icon_bla.gif non heureusement pour moi sans la chaise anim_wink.gif icon_bla.gif
WiLL
Pas de sport !!!!
Moi j'ai arreté le sport il y a 25 ans !
Déjà l'accouchement je trouvais ça trop physique, ils m'ont sorti aux forceps ! sleep.gif
poissonfree
Ben moi c'est assez limité au niveau sport icon_cry.gif

Ayant des problèmes d'oreilles, tout ce qui touche à l'eau ben j'y ai pas droit (un comble pour un poisson icon_lol2.gif ), pourtant j'aurais bien voulu tenter la plongée!

Et pis ben sens inverse, le 7éme ciel faut que j'oublie icon_cry.gif

Vraiment pas de chance môa anim_cry.gif

Donc j'essaye d'autres sports mais j'ai pas encore trouvé celui qui me convient le mieux icon_bla.gif

Si vous avez des idées je suis preneur wink.gif
jbatman
CITATION(poissonfree @ 16/12/2005 à 15:48 ) *
Et pis ben sens inverse, le 7éme ciel faut que j'oublie icon_cry.gif

T'as pas de bol toi... siffle.gif icon_biggrin.gif
poissonfree
Toi tu penses à un truc pas trés catholique :p
El Rigolo
Ben, pour ma part, je tape de temps en temps dans une balle de squash (pour se défouler, j'ai pas encore trouvé mieux...) et côte sensations fortes, je suis quelques week-end par ans copilote dans une voiture de rallye.
poissonfree
CITATION(El Rigolo @ 16/12/2005 à 16:06 )
...je suis quelques week-end par ans copilote dans une voiture de rallye.
Ca à l'air sympa ça icon_biggrin.gif
T'as pas trop envie de yuk.gif ? icon_bla.gif
Et t'as jamais été pilote ?
jbatman
CITATION(poissonfree @ 16/12/2005 à 15:59 ) *
Toi tu penses à un truc pas trés catholique :p

Je suis un ange... icon_angel.gif siffle.gif

De mon coté je fais pas grand chose. Quand je suis motivé je sors mon vélo (j'habite en rase campagne alors ya la place, mais en ce moment, le temps est pas top...).
Je fais de la musique aussi, mais dans mon dictionnaire Lablonde c'est pas mis en définition que c'est un sport...
Armani
CITATION(El Rigolo @ 16/12/2005 à 16:06 ) *
Ben, pour ma part, je tape de temps en temps dans une balle de squash (pour se défouler, j'ai pas encore trouvé mieux...) et côte sensations fortes, je suis quelques week-end par ans copilote dans une voiture de rallye.

Ca doit être super de faire du Rallye ! anim_wink.gif

Quand je vais rendre visite à un ami niçois coté sensations fortes au volant de ces deux voitures ( que j’avais pour avatar, il n’y a pas longtemps icon_biggrin.gif ) je ne suis pas déçu !
Sinon moi j’ai la circulation parisienne, c’est pas mal non plus pour vous procurez des sensations fortes !! icon_lol2.gif
saroumanefr
Ah, voilà un sujet qu'il est intéressant anim_grin.gif
Alors moi, j'ai commencé par le Judo à 5 ans. Ensuite, arrivé au collège je me suis mis au Rugby que j'ai pratiqué en parallèle avec la natation juqu'en 1999. Et là patatras, accident de voiture, paralysie du bras droit etc... (j'ai récupéré en grande partie depuis, heureusement ) Donc quand je suis retourné voir le chirurgien pour reprendre il m'a pris pour un fou et expliqué que c'était le rugby ou mon bras, le choix a donc été vite fait icon_lol2.gif
Depuis je continue la natation, je fais un peu de tennis et de squash (qu'est-ce que c'est bien comme sport !) et je supporte le grand qui s'est mis au Rugby depuis le début de l'année anim_jump2.gif et la petite qui elle fait de la natation.
Par contre s'il y a bien un truc que je déteste c'est le footing patop.gif
Leto
Quand j'ai lance ce sujet, je ne pensais pas avoir tant de succes !!

Comme coin le sport motive plus que la lecture !! siffle.gif wink.gif
El Rigolo
CITATION(poissonfree @ 16/12/2005 à 16:13 ) *
Ca à l'air sympa ça icon_biggrin.gif

Affirmatif... anim_wink.gif

CITATION(poissonfree)
T'as pas trop envie de yuk.gif ? icon_bla.gif

Non, les sensations n'ont rien à voir avec ce que l'on peut ressentir dans une voiture "normal"... mais, la première fois, je dois avoué que j'en menais pas large icon_cry.gif et que j'avais franchement la trouille de yuk.gif

CITATION(poissonfree)
Et t'as jamais été pilote ?

J'ai eu l'occasion de m'essayer... mais n'étant qu'un très piètre mécanicien (et, encore s'est rien de la dire... icon_bla.gif ) et n'ayant franchement pas les moyens d'avoir une voiture de course et de la faire entretenir... je me fais plaisir dans le baquet de droite anim_wink.gif
snark
CITATION(Leto @ 16/12/2005 à 17:02 ) *
Comme coin le sport motive plus que la lecture !! siffle.gif wink.gif

nono.gif , je suis plus sport cérébral que physique! icon_bla.gif icon_lol2.gif
Azrael
Ayant des problèmes d'oreilles, tout ce qui touche à l'eau ben j'y ai pas droit (un comble pour un poisson icon_lol2.gif ), pourtant j'aurais bien voulu tenter la plongée!

N'ayant pas de problème d'oreille, tout ce qui touche à l'eau, j'y ai droit ... et je ne m'en prive pas ! Plongée aussi souvent que possible icon_biggrin.gif

Sinon, footing le WE ... Histoire de se décrasser un chouia.
aiwei
C'est pour ça que le vendredi, ce n'est pas court-bouillon mais friture !

Quand j'étais plus petit, c'était tennis de table.
Quand j'ai atteind la trentaine, ça a été billard français.
Et aussi Tai Chi Chuan, vers 35/40 ans : ceux qui croient que ce n'est pas fatiguant auront droit à une heure d'exercices lors de la prochaine soirée PA ! il rigoleront moins

Et maintenant, je m'intéresse beaucoup aux articulations des doigts de pieds : je m'entraine toute l'année pour pouvoir les mettre correctement en éventail quand l'été arrive anim_grin.gif
Kilabong
icon_lol2.gif toujours à fond le Quat !!

Pleine période d'escalade en ce moment, mes 2 fils viennent de me dépasser
alors faut que je me dépouille pour rester au niveau.

Sinon je me suis bien éclaté lors d'une soirée kart récemment
mais ça m'a l'air un peu chéro comme sport

et un projet de faire du parapente (vu cet été en montagne)
ça a l'air vraiment très cool
Armani
CITATION(El Rigolo @ 16/12/2005 à 17:23 ) *
Non, les sensations n'ont rien à voir avec ce que l'on peut ressentir dans une voiture "normal"...

C'est à dire normal ?
Tu penses a une twingo ou a une BMW ptdr.gif
aiwei
CITATION(nosoocy @ 16/12/2005 à 18:46 ) *
Sinon je me suis bien éclaté lors d'une soirée kart récemment
mais ça m'a l'air un peu chéro comme sport
J'ai l'impression aussi.....

Ca me rappelle une initiation à la "formule ford" : voiture de course miniatures, petit moteur mais véhicule très léger, assise à 10 ou 20 cm du sol, complètement encastré dans la coque (sauf la tête, bien évidemment), ..... une sensation d'enfer sur un petit circuit tout en montées/descentes et courbes, une seule ligne droite et plate de 300 m, pour s'élancer avant un virage à 180° : je n'ai aucune idée de la durée de vie des freins !

J'aime beaucoup plus que le kart.
Tabetozor
icon_arrow.gif Arts Martiaux 5 fois par semaine depuis 28 ans.
icon_arrow.gif 3500 plongée à mon actif
icon_arrow.gif Ski nautique (niveau semi-pro)
icon_arrow.gif La voile et planche à voile en compétition jusque mes 25 ans (maintenant, je suis trop loin de l'eau anim_cry.gif)
icon_arrow.gif Du kart une fois par mois (on devrait faire une soirée kart un soir)
icon_arrow.gif Vélo pour mes déplacements à Paris
icon_arrow.gif J'aimerai que Quat m'emmène un jour faire du machin à voile avec des roues... sleep.gif
BBwonder
Je fais du vélo les weekend, mais mnt il pleut tellement que c'est devenu un peu difficile

J'adore la natation, j'adore l'eau. D'ailleurs c'est MarieC qui m'a appris à nager wub.gif

Je suis en stand by pour le moment... mais je vais reprendre après les fêtes icon_biggrin.gif
erwan
CITATION(Tabetozor @ 17/12/2005 à 12:21 ) *
icon_arrow.gif Arts Martiaux 5 fois par semaine depuis 28 ans.
icon_arrow.gif 3500 plongée à mon actif
icon_arrow.gif Ski nautique (niveau semi-pro)
icon_arrow.gif La voile et planche à voile en compétition jusque mes 25 ans (maintenant, je suis trop loin de l'eau anim_cry.gif)
icon_arrow.gif Du kart une fois par mois (on devrait faire une soirée kart un soir)
icon_arrow.gif Vélo pour mes déplacements à Paris
icon_arrow.gif J'aimerai que Quat m'emmène un jour faire du machin à voile avec des roues... sleep.gif

Tu as oublié "pousser la fiat quand elle ne démarre pas" ptdr.gif ptdr.gif anim_wink.gif
Leto
Je reviens de faire deux heures de surf des neiges dans la station qui se situe à 7 min de chez moi

En fait j'ai pensé qu'on devrait organiser un WE palm à la neige ????
oupsman
Badmington parce que j'adore ce sport depuis le collège.

Course à pied quand il pleut, sinon VTT quand il fait bô, même si il fait froid d'ailleurs.

Musculation pour muscler un peu le haut du corps, parce que le bas, après 15 ans de vélo, ca va assez bien merci. Et pis parce que le bad est exigeant avec les abdos, que j'ai façon buveur de bière pour l'instant.
Georges D.
Je n'aime pas vraiment le sport, mais pourtant, je me suis dit qu'il faudrait que je m'y (re) mette.

Mes motivations : essentiellement un aspect esthétique, il est clairement plus agréable d'avoir un corps qui se tient sinon musclé plutôt que totalement avachi.

Question efficacité, je m'interroge sur le bilan avantage/inconvénients du footing ou autre pour perdre des kilos superflus plutôt qu'un régime plus ou moins drastique accompagnés de compléments alimentaires (brûleurs de graisse, etc ...).

Je précise tout de même que je ne suis pas vraiment gros ... anim_grin.gif

Bref, en ce moment, je fais un peu de musculation et j'envisage d'aller nager à la piscine de temps en temps, voire d'aller faire un footing matinal le week - end dans un jardin public près de chez moi.
oupsman
CITATION(jbertrand @ 17/12/2005 à 18:06 ) *
Question efficacité, je m'interroge sur le bilan avantage/inconvénients du footing ou autre pour perdre des kilos superflus plutôt qu'un régime plus ou moins drastique accompagnés de compléments alimentaires (brûleurs de graisse, etc ...).

L'avantage ?

Le jour ou tu arretes ton régime (sans faire d'exercise), tu regrossis ...(c'est vécu çà ... )

Tu fais du sport, donc ta masse musculaire augmente. Donc tu brûles plus de calories au repos. Ce qui te permets d'avoir un régime alimentaire à ton goût.

Qui plus est, et contrairement à une idée fort répandue, le sport qui fait perdre le plus de poids est ....

la marche à pied ... Viennent ensuite la natation et le vélo.

En fait, le corps brule des graisses principalement en dessus de 70% de la FCM (Fréquence Cardiaque Maximale, qui est estimée par la formule 220 - age pour les hommes et 226 - age pour les femmes). Donc quand vous faîtes du sport intense, vous perdez pas de graisses (ou très peu) mais vous perdez surtout de l'eau (dans la sueur) et du sucre (brulé par vos muscles, coeur y compris).

J'ai acheté un cardio fréquence mètre pour faire du VTT. Je m'attache à rester systèmatiquement dans la plage 50 -> 70 % de la FCM. Pas facile quand on veut s'amuser un peu. Vu que j'ai pas l'habitude de courir, j'ai plus de mal à rester dans ladite plage. mais bon, on y arrive ...

J'ai essayé en faisant du bad : mon coeur oscille entre 170 et 205 bpm (j'ai 28 ans) : donc pas terrible pour la perte de poids.....
Georges D.
CITATION(oupsman @ 17/12/2005 à 22:18 ) *
Donc quand vous faîtes du sport intense, vous perdez pas de graisses (ou très peu)

C'est là le problème ...

J'ai fait ces derniers temps un régime draconien : pendant 8 jours, je n'ai rien mangé à part des substituts de repas, que l'on trouve en grande surface (Gerlinea, Gaylord Hauser), et bu beaucoup d'eau.

C'est efficace, mais c'est un peu dur ...
pgenie
Maracana ici
jean-roch
CITATION(oupsman @ 17/12/2005 à 22:18 ) *
J'ai acheté un cardio fréquence mètre pour faire du VTT. Je m'attache à rester systèmatiquement dans la plage 50 -> 70 % de la FCM. Pas facile quand on veut s'amuser un peu. Vu que j'ai pas l'habitude de courir, j'ai plus de mal à rester dans ladite plage. mais bon, on y arrive ...

J'ai essayé en faisant du bad : mon coeur oscille entre 170 et 205 bpm (j'ai 28 ans) : donc pas terrible pour la perte de poids.....

blink.gif même à l'époque ou je faisais sept entrainements par semaine (13 ans de kayak)
après un footing de deux heures, mon coeur restait stabilisé vers 220-230 bpm huh.gif
par contre, en moins de cent secondes en dessous des 110 bpm cool.gif
oupsman
CITATION(jean-roch @ 18/12/2005 à 00:45 ) *
blink.gif même à l'époque ou je faisais sept entrainements par semaine (13 ans de kayak)
après un footing de deux heures, mon coeur restait stabilisé vers 220-230 bpm huh.gif
par contre, en moins de cent secondes en dessous des 110 bpm cool.gif

Les formules indiquées sont théoriques. Pour déterminer la FCM, il FAUT faire un test d'effort.
chiantis yogurt
CITATION(oupsman @ 17/12/2005 à 16:18 ) *
Badmington...

Moi aussi mais sans "g" siffle.gif

Je taquine, mais c'est juste une déformation pro je travaille .

Mais je suis pas trop sportif (c'est le même adage que le cordonnier ptdr.gif ).

Mais j'ai quand même fait :
-du cross
-du cyclisme
- et donc un "peu" de badminton.

J'ai arrêté (le bad) lors de mon déménagement dans la région parisienne, faute de trouver un club affilié dans le coin.

Les beaux jours, je vais au travail en vélo (et paradoxalement, je mets moins de temps qu'en voiture)...

Sinon, j'aime bien marcher le long de la Seine qui est proche de mon domicile. Cependant, une partie des berges sont en réfection pour 2 ans. Alors j'ai subtitué ça avec le CNAM en empruntant le métro (et là c'est du sport wink.gif ).

D'une façon générale, j'aime le "sport" pour un côté "d'évasion" et de plaisir. Mais par contre, j'ai horreur des travers de l'esprit de compétition (i.e "gagner à tout prix","c'est la fin du monde, j'ai perdu un match !",...)

Donc je m'autoproclame "petit sportif de loisir" icon_biggrin.gif
jean-roch
CITATION(Azrael @ 16/12/2005 à 18:14 ) *
N'ayant pas de problème d'oreille, tout ce qui touche à l'eau, j'y ai droit ... et je ne m'en prive pas ! Plongée aussi souvent que possible icon_biggrin.gif

Sinon, footing le WE ... Histoire de se décrasser un chouia.

c'est vrai, tu as arrêté de faire du foot aussi ptdr.gif
Frizée
CITATION(jean-roch @ 18/12/2005 à 09:24 ) *
c'est vrai, tu as arrêté de faire du foot aussi ptdr.gif

Le pov az! en fait c'est lui le ballon?
Sinon moi le sport c'est limité depuis que mes deux petits monstres sont là (mais s'occuper d'eux relève aussi du sport) j'essaie de faire du vélo de façon régulière car ça me permets de m'évader un peu du train train quotidien (j'ai de la chance d'avoir un immense parc derrère chez moi).
Leto
Pour ceux qui vont à la neige pour Noel, la neige est excellente cette année

j'ai refais une demi journéé ce matin avec lon fils et vraiment en ce début de saison, les conditions sont top
Frizée
Vas y, provoque nous avec la neige. moi je remarque une chose sur la neige, quand j'étais jeune, il y avait tout les ans dbeaucoup de neige en région parisienne. Et maintenant c'est rare icon_cry.gif ... Dur de faire des bonhommes de neige avec mes enfants dans ses conditions !
Leto
je ne veux provoquer personne mais juste informer les gens qui sont sur le point de partir en vacances à al neige , que les conditions dans le Jura et dans les Alpes de Haute Savoie sont en ce moment excellentes
Quat
dans les pyrénées itou happy.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 18/12/2005 à 14:35 ) *
Pour ceux qui vont à la neige pour Noel, la neige est excellente cette année

j'ai refais une demi journéé ce matin avec lon fils et vraiment en ce début de saison, les conditions sont top

CITATION(Leto)
je ne veux provoquer personne mais juste informer les gens qui sont sur le point de partir en vacances à al neige , que les conditions dans le Jura et dans les Alpes de Haute Savoie sont en ce moment excellentes

arrghhhhh icon_cry.gif et dire que lorsque j'habitais la Suisse j'y allais chaque samedi, lorsqu'il faisait beau. anim_cry.gif Berne est à moins d'1h des pistes de ski siffle.gif
snark
Tu as maintenant Snow Valley! wink.gif
MarieC
CITATION(snark @ 19/12/2005 à 10:05 ) *
Tu as maintenant Snow Valley! wink.gif

quelle horreur icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.