CITATION(jbertrand @ 17/12/2005 à 18:06 )

Question efficacité, je m'interroge sur le bilan avantage/inconvénients du footing ou autre pour perdre des kilos superflus plutôt qu'un régime plus ou moins drastique accompagnés de compléments alimentaires (brûleurs de graisse, etc ...).
L'avantage ?
Le jour ou tu arretes ton régime (sans faire d'exercise), tu regrossis ...(c'est vécu çà ... )
Tu fais du sport, donc ta masse musculaire augmente. Donc tu brûles plus de calories au repos. Ce qui te permets d'avoir un régime alimentaire à ton goût.
Qui plus est, et contrairement à une idée fort répandue, le sport qui fait perdre le plus de poids est ....
la marche à pied ... Viennent ensuite la natation et le vélo.
En fait, le corps brule des graisses principalement en dessus de 70% de la FCM (Fréquence Cardiaque Maximale, qui est estimée par la formule 220 - age pour les hommes et 226 - age pour les femmes). Donc quand vous faîtes du sport intense, vous perdez pas de graisses (ou très peu) mais vous perdez surtout de l'eau (dans la sueur) et du sucre (brulé par vos muscles, coeur y compris).
J'ai acheté un cardio fréquence mètre pour faire du VTT. Je m'attache à rester systèmatiquement dans la plage 50 -> 70 % de la FCM. Pas facile quand on veut s'amuser un peu. Vu que j'ai pas l'habitude de courir, j'ai plus de mal à rester dans ladite plage. mais bon, on y arrive ...
J'ai essayé en faisant du bad : mon coeur oscille entre 170 et 205 bpm (j'ai 28 ans) : donc pas terrible pour la perte de poids.....