Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : événement de plusieurs jours
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
valium
Bonjour à tous

petite question en passant

je crée dans iCal des événements durant toute la journée, pendant plusieurs jours.
L'événement se retrouve donc en haut, sous forme de barre colorée.

Lors de la syncro, seul le premier jour de l'événement est reporté. blink.gif

Est-ce normal ?
existe-t-il un moyen de remédier à ça, avec iSync je précise

merci
Didier
Patrice
L'agenda du Palm ne gère pas les événements sur plusieurs jours. Seuls les logiciels tiers peuvent contourner cette limitation...
valium
et paf...

réponse brève et tranchante
sourire.gif

Missing sync le pratique je suppose icon_biggrin.gif

Merci bien pour ta réponse
Patrice
Non : c'est le logiciel sur Palm qui ne sait pas faire. Tu auras beau utiliser n'importe quel logiciel pour la synchronisation, ça ne changera rien à ce fait...

Désolé icon_bla.gif
macapus
quelcon.gif
argh, juste la réponse à ma recherche.
Et dire qu'avec missing sync, j'étais content de gerer les catégories.
Je m'en vais chercher un logiciel qui fait ça sur le palm, alors. icon_cry.gif
jacquest3
Agendus par exemple cool.gif
shary
... ou datebk5 ici
macapus
icon_bla.gif , euh, le temps que je regarde la selection de lociciels, et vous avez déjà répondu...
Y a de l'abus, c'est trop rapide ! Merci anim_grin.gif

Je vais abuser: maintenant que j'ai bien tout régler pour missing sync, je suppose que les conduits de ces logiciels sont compatibles avec missyng sync. huh.gif

merci encore. icon_biggrin.gif
jacquest3
Une non réponse,

N'utilisant pas (encore ...) Missing Sync, ce que l'on peut dire c'est qu'agendus utilise la base de données Palm avec un enrichissement. Donc la réponse est oui pour Agendus avec d'éventuelles limitations de synchronisation sur ces enrichissements.
shary
Pareil pour moi, une non-réponse lol.

Je suis soit du côté obscur (win$) soit du côté clair de la force (linux) starwars.gif . Jamais du côté "Apple-Flower-Power". anim_grin.gif

Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'interférence comme l'explique jaquest3.

Reste plus qu'à choisir entre les 2 agendas améliorés ... Datebk5 existe en 'trial' 30 jours . Agendus aussi certainement.

Un conseil, ce sont des outils tellements puissants (j'ai pas dit compliqués !) qu'une lecture attentive de la doc s'impose pour en maîtriser les fonctionnalités (et encore j'en découvre encore après 3 ans d'utilisation !)
jacquest3
Agendus existe en version d'évaluation également.

Le seul reproche que je fais est le manque du complément Agendus OS X, car il existe Agendus Windows pour justement récupérer tous les enrichissements, mais Missing Sync ??? , si tu l'utilises avec Agendus, un retour serait bien sympathique siffle.gif
macapus
icon_confused.gif
je viens d'essayer : ça n'a pas marché : mon évenement de plusieurs jours sur ical n'apparait qu'un seul jour sur agendus. icon_cry.gif mais peut être ai-je loupé quelque chose. icon_bla.gif

( en fait, c'est pour les évenements de plusieurs jours, cochés "jour entier" dans ical, que je voudrais que ça marche)
macapus
cool.gif
bon, je suis tétu , j'ai trouvé ça :http://support.iambic.com/forum/showthread.php?t=18623

When I sync, everything says it is OK but, for multi-day all-day events only the first day is registered in Agendus, and it show as "No Time" specified. If I edit it to "All Day" in Agendus it goes to 8-6 which is the Agendus "day" in my Palm.
Next if I sync, the Palmm overrides Entourage the only the first day of the multi-day event is left on the Calendar.
any ideas?
Thanks,
JIm

Jim,
What conduit is Entourage using? Assuming your using MissingSync - then it's a setting in that conduit that needs to be adjusted. As I don't have a Mac - and most of us don't - you'll need to see where the setting is adjustable.
You must remember that Agendus doesn't use any seperate conduits (for the handheld) and therefore it's dependent upon 3rd party software for use on the Mac.

Le developpeur s'en remet à markspace/missing sync. ( mais je n'ai pas vu de réglage dans missing sync pour ça)
macapus
je n'ai donc pas trouvé de réglages dans missing sync pour avoir correctement les évenements de plusieurs jours entiers d'ical, ni avec l'agenda de base, ni avec agendus.
Quelqu'un sait-il pour datebk ? icon_confused.gif
macapus
Et bien, j'ai essayé pour datebk : je ne sais pas faire non plus.
il me transforme mon évenement 'jour entier' de plusieurs jours en un évenement "sans heure" sur le palm.
c'est pourtant bien pratique.
icon_cry.gif
agendus a déjà expiré ( restriction )

Bref, ou c'est imposible, ou les réglages de datebk sont à explorer ( et ils sont nombreux ) icon_confused.gif
macapus
icon_cry.gif
pour missing sync, j'ai eu une réponse du support :

"This is a limitation of the device. If the event is timed and spans two days, then the device can handle the event, but if it spans more then one day...timed or not timed, then it will not work. The way to handle this is to create an event on the first day and then have it repeat every day until the end."

Adieu, donc, mes belles lignes continues sur ical.

Personne n'a donc de solution miracle ?
icon_biggrin.gif
macapus
j'ai trouvé ça sur le support de missing sync :
http://www.markspace.com/support/index.php...od_id=2&id=2563
Patrice
CITATION
icon_cry.gif
pour missing sync, j'ai eu une réponse du support :

"This is a limitation of the device. If the event is timed and spans two days, then the device can handle the event, but if it spans more then one day...timed or not timed, then it will not work. The way to handle this is to create an event on the first day and then have it repeat every day until the end."

Adieu, donc, mes belles lignes continues sur ical.

Dans le genre tétu rolleyes.gif Cette réponse est exactement celle que j'ai faite il y a 20 jours, il me semble...
D2P
Je ne connais pas Ical, mais la belle ligne n'existe pas avec un évenement répété quotidiennement ?
macapus
CITATION(Patrice @ 11/01/2006 à 15:12 ) *
Dans le genre tétu rolleyes.gif Cette réponse est exactement celle que j'ai faite il y a 20 jours, il me semble...

icon_bla.gif
bon, d'accord, je suis un peu tétu, mais j'ai toujours de l'espoir. anim_grin.gif

Pour D2P : le problème est que sur Ical, la belle ligne est là pour des évenements "jour entier" de plusieurs jours d'affilés et cela correspond à des calendriers ics auquels je suis abonné.
Sur le palm, seul le premier jour est retenu.
Pour les évènements répétés, cela ne fait pas "une belle ligne" icon_biggrin.gif

sinon, ou trouve des scripts pour transformer ces évenement de plusieurs jours en évenement répétés.

Mais, comme je suis tétu anim_wink.gif , j'esperai que datebk ou agendus ou autre que permette une synchronisation parfaite, vu qu'avec missing sync, j'ai le support des different calendriers. wub.gif
D2P
Ok je vois mais quelcon.gif Même en créant directement un rdv sur le palm, agendus ne propose pas les rdv sur plusieurs jours, de même que le calendrier natif du palm. Donc de ce coté la, je ne pense pas que celà soit possible icon_cry.gif
Sermet
CITATION(Patrice @ 16/12/2005 à 22:43 ) *
L'agenda du Palm ne gère pas les événements sur plusieurs jours. Seuls les logiciels tiers peuvent contourner cette limitation...

Pourtant, il paraît possible d'étendre un évenement 'Jour entier' sur plusieurs jours : Palm conserve le renseignement et fait apparaître une ligne de pointillés dans la visu mois... Mais Missing Sync ne sait pas le synchroniser avec iCal ni dans un sens ni dans l'autre. Un problème très gênant.
D2P
Au fait, je viens de remarquer que ça marche tout de même dans un cas : quand je crée un évenement sans heure, et que je le répète plusieurs jours de suite avec agendus, cet évenement est regroupé par outlook en un seul avec des dates de début et de fin cool.gif
macapus
icon_biggrin.gif
Ah, ah , c'est donc possible...
Mais tu dis : avec outlook... icon_cry.gif
Ou alors tu es encore sous mac os 9, ou alors sur pc. quelcon.gif , et le problème de syncronisation reste entier avec ical. icon_cry.gif

j'y arriverai, un jour, j'y arriverai anim_mur.gif bomb.gif
D2P
Oui je suis sur PC mais as-tu essayé la manip ? je ne connais pas ical mais ce dont je suis certain, c'est que si je crée un évenement sur plusieurs jours dans outlook, il est converti, mais si je crée un évenement répété sur le Palm, Outlook le crée sur plusieurs jours. Peut être qu'Ical fait pareil ? blink.gif
macapus
icon_cry.gif , helas, non.
j'ai essayé mais ical ne les regroupe pas, mais c'est moins génant dans ce sens là : rien n'est perdu.
Alors que d'ical ( jours entiers répétés ) vers palm -> seulement la première date !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.