Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Panne, garantie, et grosse colère
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
gomme
Bonjour à tous

C'est un cauchemar. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, au cas où désolée.
Mon Zire 72 ne charge plus, je l'ai acheté il y a deux mois, en "reconditionné" refurbished". J'ai appelé Palm (Ici au Canada quand on appelle le service clientèle Palm pour une réparation où un échange sous garantie on se retrouve à ................ Manille !!!!!!! Je crois bien que Palm va très mal !)
J'ai envoyé un fax de ma facture, le mec me dit que mon Palm n'est plus sous garantie...... Koa ?????? Au bout de deux mois ??????
Le mec me soutient que les refurbished ne sont pas garantis comme les neufs, c'est nouveau ça ! Depuis que j'habite en Amérique du Nord, ce n'est pas le premier appareil reconditionné que j'achète, et ils ont toujours été garantis un an comme du neuf....
Si il s'avère que Palm ne garantit pas mon Zire, on va le démonter et voir à réparer nous même le faux contact, mais bon, je n'en reviens pas.
Des expériences ? Des idées ? Palm va donc si mal que ça ????

Bon week end à tous quand même
Dominique
aiwei
Je suppose que tu as un contrat de garantie écrit. Que dit-il ?

CITATION(gomme @ 16/12/2005 à 23:22 ) *
(Ici au Canada quand on appelle le service clientèle Palm pour une réparation où un échange sous garantie on se retrouve à ................ Manille !!!!!!! Je crois bien que Palm va très mal !)
La délocalisation des services de hotline sont de plus en plus fréquents.... aucun soucis particulier de ce côté là.
gomme
Bonsoir Aiwei
Merci pour ta réponse. Non, justement, je n'ai pas de contrat de garantie, en tous cas je ne sais pas où le trouver. J'ai acheté mon Palm par internet par le site web de Best Buy (grosse chaine de magasin electronique, informatique, télé etc en Amérique du Nord).
Mon Zire 72 n'était plus vendu en magasin chez Best Buy, mais il était en promo sur leur site web, alors je l'ai commandé. Il est tombé en panne il y a deux jours, alors je suis retournée chez Best Buy, ah non madame, on ne peut rien faire, on garantit les PDA 14 jours, après cest la compagnie, ok. Là je n'ai rien à dire, en fouillant sur leur site c'est écrit, PDA 14 jours après c'est Palm, ok. Au Canada normalement c'est un mois en magasin mais bon, sur le coup c'est écrit.
Par contre il me semble que la garantie un an constructeur est obligatoire. D'ailleurs on a aussi appellé Best Buy, ils confirment, c'est un an de garantie par Palm. Alors pourquoi le mec de Palm Hotline me dit-il que mon engin n'est plus garanti ? Il donne le nom d'un responsable à rappeler lundi....
Ceci dit entre temps et depuis mon dernier post, mon cher et tendre a déniché à la maison un autre transfo même puissance, le petit connecteur est un chouiia plus long, et ça suffit, mon Palm recharge. Mais le principe me hérisse. Il me semble que tout appareil vendu est garanti un an, qu'il soit neuf ou "reconditionné", si quelqu'un en sait plus....
Pour l'info sur la délocalisation des hotline, merci ça me rassure un peu, je ne savais pas.
Bref, depuis mon dernier post mon Palm se recharge, tout va bien, et on va laisser tomber l'appel au responsable lundi, mais tout cela ne me parait pas très sérieux, et je crois que je suis d'autant plus en colère que j'adore les Palm, c'est mon quatrième et je suis fan.
pjl
Le problème, c'est que c'est la loi caniadienne qui s'apllique et je ne sais pas si quelqu'un sera capable de te répondre.
Tu devrais peut-être la poser sur un forum de consommateur canadien puisque ta question n'est pas scpécifique à un Palm.
Patrice
La garantie d'un an est obligatoire EN FRANCE mais c'est une loi locale. Il me semblait qu'il était courant en Amérique (US et Canada) d'avoir des durées de garantie beaucoup moins longues.

D'autre part, sur des appareils reconditionnés, il est (à mon sens) évident que ce n'est pas le constructeur qui fournit la garantie mais le revendeur. A moins que ce ne soit un reconditionnement d'origine Palm (ce qui n'est pas dans leurs habitudes), je ne vois pas pourquoi ce serait à eux de garantir un appareil qui peut être vieux de 2 ans !
gomme
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je me basais sur le fait que les autres appareils que j'avais achetés "reconditionnés" étaient garantis un an. (Là pour le coup c'était écrit). Et puis il semblait que les appareils reconditionnés étaient vraiment remis à neuf. (D'ailleurs mon Palm semblait neuf en tous points, écran, peinture.....) Et puis je croyais que la garantie un an était obligatoire de façon internationale.
Mais bon, je vais me renseigner "histoire de savoir" siffle.gif
Mon Palm se recharge avec un autre transfo, donc apparemment ce n'était pas lui qui était en panne mais le transfo. On oublie pour cette fois, tout va bien, icon_biggrin.gif et la prochaine fois j'achète la garantie prolongée magasin, ce que je n'ai pas fait cette fois ci. icon_bla.gif comptant sur la garantie Palm.
Je vous remercie tous, bon week end.

Dominique
pjl
CITATION(gomme @ 17/12/2005 à 17:32 ) *
Et puis je croyais que la garantie un an était obligatoire de façon internationale.

Celà dépend des pays et normalement, les garanties sont nationales.
Au niveau européen, normalement, on devrait passer à 2 ans de garantie obligatoire, il me semble que c'est déjà le cas en Belgique mais pas encore en France ou ca freine des 4 pieds.
gomme
Re bonjour
J'ai maintenant les idées plus claires, j'ai retrouvé les papiers qui étaient au fond de la boîte de mon Palm. Palm garantit l'engin 90 jours à partir de l'achat, refurbished ou pas, c'est écrit. Acheté le 1er octobre, on n'y est pas encore. Donc le mec hier soir nous a balladés. et je trouve ça très désagréable. :p On va laisser tomber puisque le Palm se recharge avec un autre transfo. Mais le principe me semble léger. La prochaine fois j'achète la garantie prolongée, mais je pensait le service après vente de Palm plus sérieux que ça.
Bonne fin de WE à tous
Dominique

PS : Du coup, comme il n'est plus question de garantie, j'ai "épluché" la peinture bleue qui commençait déjà à s'écailler, il est aussi joli comme ça ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(pjl @ 17/12/2005 à 19:19 ) *
Celà dépend des pays et normalement, les garanties sont nationales.
Au niveau européen, normalement, on devrait passer à 2 ans de garantie obligatoire, il me semble que c'est déjà le cas en Belgique mais pas encore en France ou ca freine des 4 pieds.

Luxembourg aussi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.