Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TX]barre de commande invisible
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
cushmok
Bonjour,

Voilà, récent propriétaire d'un TX, je l'apprivoise progressivement. Je décide d'installer, essayer ZLauncher.
Tout se passe parfaitement, j'accède à l'application, sauf que.... sauf, qu'elle n'est visible que sur la partie supérieure de mon écran (mode portrait). La zone "écriture", barre de commande inférieure est devenue invisible .... en clair près de la moitié de mon écran ne semble plus servir à rien !
Je désinstalle. ZLauncher n'est plus là, la barre inférieure est invisible, toujours, mais est active ! Quand je sélectionne par exemple "Rechercher" avec le stylet (à l'aveugle), la fonction s'active !
bref, j'appelle à l'aide car je ne vois pas comment :
- 1. remettre de l'ordre ;
- 2. penser à réinstaller ZLauncher(c'était la v 5.31) ;
- 3. l'utiliser.

PS : Dans "préférences", il me semble que n'ai plus accès à la zone de choix correspondant à "clavier", "etc... ?

merci à ceux qui sauront m'aider....
poissonfree
1) as-tu bien pris la version de launcher spécial TX ?
2) n'aurais-tu pas installé par mégarde des fichiers propres au T3 : AppSlipRotate.prc et StatusBarLib.prc ?
cushmok
si....hum hum...j'ai installé les fichiers propres au T3...
poissonfree
Bah voilà!
A quoi ça sert des fichiers readme alors anim_rolleyes.gif

Bon ben fais une p'tite recherche sur le forum! pour trouver la combine anim_wink.gif
Mais je crois (de mémoire de poisson) qu'il faut les virer du répertoire backup du pc puis avez filez sur le palm, reset du palm, puis hotsync et normalement c'est bon icon_bla.gif
cushmok
J'ai supprimé "AppSlipRotate.prc", je ne vois pas "StatusBarLib.prc"... pour l'instant aucun changements...
poissonfree
Faut supprimer les deux!!!
MarieC
CITATION(cushmok @ 17/12/2005 à 10:41 ) *
si....hum hum...j'ai installé les fichiers propres au T3...

quelle idée d'installer des fichiers pour le T3 sur un TX... tu ne trouves pas ? rolleyes.gif
une autre solution consiste à :
- faire un hard reset
- virer ces deux fichiers de ton répertoire backup
- resynchroniser.

C'est à mon avis le plus propre. Et la prochaine fois... lis bien le mode d'emploi... anim_wink.gif dans celui de ZLauncher c'est marqué "For Tungsten T3 Users"... et dans la petite notice qui accompagne ces deux fichiers c'est clairement spécifié :

CITATION
If the DIA of your T3 can't be toggled in ZL, please install the T3_DIA_Compatibility_prcs files onto your T3
.

CITATION(cushmok @ 17/12/2005 à 10:45 ) *
J'ai supprimé "AppSlipRotate.prc", je ne vois pas "StatusBarLib.prc"... pour l'instant aucun changements...

Et tu les as supprimés d'où ? si seulement du PC, ça ne sert à rien icon_lol2.gif
poissonfree
Tiens regardes >>> ici <<<
MarieC
CITATION(poissonfree @ 17/12/2005 à 10:51 ) *
Tiens regardes >>> ici <<<

et en tant que punition il ne te restera plus qu'à faire la même chose que panko icon_lol2.gif
cushmok
bon, merci pour les réponses rapides, pour les sarcasmes aussi...

bref, j'vais rester fonctionnel.
1 : "répertoire backup du pc", pour moi, je sais pas ce que c'est, ni à quoi çà correspond, mais je vais chercher.
2 : je ne connaissais pas les différences entre T3, TX ou Ttruc... je ferais attention la prochaine fois.
3 : "hard reset", je vois ce que c'est. je ne sais pas comment on le fait, ni comment on sauvegarde avant le plus possible de ses données, mais je vais m'en occuper.

merci donc pour vos réponses,
cushmok
Bon merci, c'est fini, j'ai trouvé et réparé...

au revoir et bonne journée sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.