Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ajout de radar
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
patoche72
Bonjour

Je suis nouveau sur ce super site et j'aimerais savoir comment mettre la liste des radars sur un palm tungten E avec mapstore si quelqu'un peux me dire comment faire cela serais tres gentil car je debute et je n'arrive pas à le faire

Merci beaucoup

PS : je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour posté wink.gif
Palmidem
CITATION(patoche72 @ 17/12/2005 à 20:37 ) *
Bonjour
Je suis nouveau sur ce super site et j'aimerais savoir comment mettre la liste des radars sur un palm tungten E avec mapstore si quelqu'un peux me dire comment faire cela serais tres gentil car je debute et je n'arrive pas à le faire

Merci beaucoup

PS : je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour posté wink.gif

.... petit conseil : utilise déjà la fonction "recherche" sur ce forum et tu verras que 1- on en a déjà pas mal parlé 2- le sujet est "sensible"
si tu ne trouves pas, précise un peu où tu achopes
Dom76
Pour aider patoche72, en tant que "junot" moi-meme icon_bla.gif , je vais sur

www.radarsfixes.com

J'espere que ça pourras t'aider....
antoinepierre
Ces POI sont totalement inutiles si l'on respecte la loi.
homer_e
Ces radars sont totalement inutiles, si on respecte la loi. ninja.gif
Dans un monde parfait, ou y a pas de gendarmes et ou tous l'monde il est gentil. wub.gif
Et surtout que celui ... me jete la premiere pierre. siffle.gif
jlchaps
>> Ces POI sont totalement inutiles si l'on respecte la loi.

En France, la loi n'interdit pas d'avoir un système qui prévient de la position des radars fixes ou éventuellement mobiles. On vend même maintenant des systèmes simples et pas trop chères avec GPS intégré qui ne font que ça.
La liste des radars est d'ailleurs sur le site internet du gouvernement.

En Allemagne par contre, c'est totalement interdit : 75 Euros + 4 points en moins sur le permis si la police trouve un logiciel avec les points radars.

Dans les autres pays, je ne sais pas.
Azrael
CITATION(jlchaps @ 20/12/2005 à 08:22 ) *
>> Ces POI sont totalement inutiles si l'on respecte la loi.

En France, la loi n'interdit pas d'avoir un système qui prévient de la position des radars fixes ou éventuellement mobiles.

La position de PalmAttitude va plus loin :

CITATION
Nous regrettons vivement qu'un grand nombre de sujets traite de l'utilisation combinée d'un Palm, d'un GPS et d'un logiciel adéquat pour être averti de la proximité des radars fixes.
Que ces sujets traitent des solutions standalone ou des logiciels de guidage routier comme "solution anti-radars fixes", nous estimons que l'utilisation de tels outils afin d'éviter à ceux qui roulent au delà des limites légales de s'exposer à des sanctions pénales est à nos yeux un manque de responsabilité et de respect d'autrui.

La légalité de ces dispositifs n'étant pas clairement établie (pas plus que leur illégalité), cette position est d'ordre purement éthique.
Nous serons très vigilants sur ces sujets et tous débordements et/ou polémiques seront édités par les modérateurs et administrateurs.

Le conseil d'administration

Voili voilou. Ce sujet est .
jlchaps
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce principe de détection ne doit pas permettre de rouler au dela des vitesses légales.
Par contre, quand on roule d'une manière régulière proche de la vitesse maxi autorisée (et dès fois à 110 sur une voie rapide large est sans personne ce n'est pas facile) et dans le calme d'une voiture douillette, si on n'a pas toujours l'oeil rivé sur le compteur, ce qui est dangereux, on peut se laisser vite à dépasser la limite de 5km/ sans faire attention. Comme maintenant la tolérance est très faible, c'est bien d'avoir un rappel de contrôle quand le radar approche.
En fin, c'est juste mon avis ...
A+
Azrael
Tu n'as qu'à te caler à une vitesse moins proche de la vitesse limite et tout ira pour le mieux anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(Azrael @ 21/12/2005 à 10:45 ) *
Tu n'as qu'à te caler à une vitesse moins proche de la vitesse limite et tout ira pour le mieux anim_wink.gif

ou 10, 20 voire 30 km/h en dessous dans les 250m qui précèdent le radar que tous les habitués connaissent : bouchon garanti qui te préserve de l'amende. Ne t'inquiètes pas, tout le monde réaccélère largement au dessus de cette "vitesse couperet" 250m. après l'appareil, et tu te feras vite rappeler à l'ordre si tu n'es pas assez vite ... (vécu encore hier).
Voir avis de l'Automobile Club de France sur le sujet.
Azrael
CITATION(Palmidem @ 21/12/2005 à 09:21 ) *
Voir avis de l'Automobile Club de France sur le sujet.

Tu as un lien à ce sujet, par curiosité ?
jacquest3
La position de PalmAttitude est certe louable et permet d'éviter les dérives, mais une petite histoire ...

Il y a maintenant 3 jours, à Orléans, jolie ville, à la sortie 'sud', juste avant de traverser la Loire pour les connaisseurs, un nouvel appareil photo et pof un petit flash, limité à 50 km/h la portion, avec tous les mecs qui poussent au derrière, voili voilou, dans ce cas précis j'ai la nette impression de m'être fait racketté, heureusement les habitations sont assez éloignées car sinon les flashs empécheraient les gens de dormir. icon_cry.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif anim_pleure.gif anim_mur.gif
NSI
La position de PalmAttitude est claire et précise et n'est pas sujette à débats. PA n'est pas l'endroit pour discuter du bienfondé des mesures de contrôle de vitesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.