Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer de nom d'utilisateur ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rigel03
Bonsoir,

Voilà, je vient d'acheter un T5 sur ebay et je n'arrive pas à changer le nom d'utilisateur qui est visible dans le menu hotsync ? Comment faire ?
Comment faire éalement un hard reset et d'effacer le contenu du pda pour qu'il redevienne dans son étét d'origine. Je suis un ex utilisateur d'un visor handspring et je suis un peu perdu ...

Merci ...
D2P
Il te suffit d'aller voir dans la section logiciels, "changename" http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...=Chercher cool.gif

Pour le hardreset, il y a une section "comment bien débuter avec son palm" http://palmattitude.org/guides/debuter/index.php anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(D2P @ 17/12/2005 à 22:30 ) *
Il te suffit d'aller voir dans la section logiciels, "changename" http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...=Chercher cool.gif

ok, merci du tuyau anim_wink.gif . Question subsidiaire maintenant : ChangeName propose un UserName et un UserID. Alors là, on en fait quoi ???
>> On peut changer juste le nom en laissant le même UserID,
>> ou changer le nom en "vidant" le UserID (il se remplira bien tout seul comme après un hard reset, d'autant que s'il est tiré du UserName, on n'est pas bien ... (fatal error, merci ... )

Plus loin, j'ai encore un cas de figure plus vicieux à résoudre réellement ... intervertir les noms de deux machines (deux T3 ... anim_wink.gif ) pour récupérer la config du "vieux décalé" sur le "neuf" déjà un peu équipé.
Sachant que mes HotSync doivent tout sauvegarder (toutes les prefs ... ) car j'utilise SyncAll ... et par exemple, la restauration de la sauvegarde complete du vieux sur le nouveau change son nom de HotSync (pour le nom de HotSync du vieux) et le fait joyeusement planter ....
J'imagine changer les Username et UserID avant une sauvegarde totale sur les deux, et restauration inversée ... vous en pensez quoi ?? quelcon.gif
(oui, je sais, c'est dur pour un samedi soir ... icon_confused.gif blink.gif

Bon, étape suivante : je prends le nouveau, je lui donne les mêmes UserName et UserID que l'ancien et je tente une HotSync : "vous le pouvez pas donner le même nom à deux machines différentes à synchroniser sur le même PC" ... etc ... quelcon.gif blink.gif huh.gif icon_cry.gif icon_confused.gif bon, je cherche ....
D2P
Bon... Perso j'ai un T|X, mais le problème doit être assez similaire ... quelcon.gif

1/ Je pense que le UserID ne dépend pas du User Name.

2/ Précise un peu mieux ce que tu veux faire ... icon_cry.gif Quand je lis, jai l'impression que tu veux transférer toutes les applis du vieux vers le neuf, en conservant sur le neuf d'autres applis déjà installées qui n'existent pas sur le neuf. Ou bien alors, le neuf est encore vierge, ou ce qui revient au même, il y a des choses mais que tu es prêt à perdre ?

3/ Oui c'est samedi

siffle.gif et si tu continues avec ce genre d'idées, ja vais avoir mal à la tête icon_confused.gif icon_cry.gif blink.gif
Palmidem
CITATION(D2P @ 17/12/2005 à 23:53 ) *
Bon... Perso j'ai un T|X, mais le problème doit être assez similaire ... quelcon.gif
1/ Je pense que le UserID ne dépend pas du User Name.
2/ Précise un peu mieux ce que tu veux faire ... icon_cry.gif Quand je lis, jai l'impression que tu veux transférer toutes les applis du vieux vers le neuf, en conservant sur le neuf d'autres applis déjà installées qui n'existent pas sur le neuf. Ou bien alors, le neuf est encore vierge, ou ce qui revient au même, il y a des choses mais que tu es prêt à perdre ?
3/ Oui c'est samedi
siffle.gif et si tu continues avec ce genre d'idées, ja vais avoir mal à la tête icon_confused.gif icon_cry.gif blink.gif

bon, on avance ...
2- tu avais bien lu, mais c'est trop compliqué donc je souhaite seulement que le neuf (qui s'appelle Palmidem) soit la copie conforme de l'ancien mais ... mais ... icon_idea.gif rtfm.gif si je hard reset le neuf et demande une hotsync, je suppose qu'il va me demander le nom d'utilisateur à utiliser ... et si je choisis le nom du vieux, on retombe dans le cas de figure décrit par MarieC dans un autre thread .... blink.gif - ensuite, je n'ai plus qu'à changer le nom d'utilisateur pour Palmidem ??? je tente
1- oui mais au final, si je remet sur le neuf ses UserID et Username initiaux (Palmidem), je pense que la HotSync avec le User Palmidem va me virer pareil
3- ça ne va pas durer si je continue à merdoyer comme ça ....
4- gare à ta tête tout de même .. anim_wink.gif et merci ...

icon_arrow.gif Bon, en fait, par le PalmDesktop, j'ai renommé mes 2 utilisateurs en mettant un "ex " devant. Et voilà que je hotsync Palmidem sur le compte utilisateur de "ex-vieux" ... eh bien là, "erreur fatale" avant même qu'il ne puisse redémarrer ... le soft reset fait erreur fatale avant le croisement des barres ...
> donc nouveau hard reset, et cette fois, je restaure la sauvegarde totale du vieux ... je dis quoi ensuite ..
D2P
Ok, j'y voit un peu plus clair. icon_idea.gif

1/ Hotsynchro des 2 et backup des répertoires de synchro à un autre endroit sur le PC pour ne rien perdre.
2/ Recopie sur le PC de la synchro du vieux dans le répertoire de synchro de Palmidem.
2/ Hardreset de Palmidem.
3/ Synchro avec profil en demandant le profil de Palmidem.
wink.gif

Ca devrait marcher ça non ?
Palmidem
CITATION(D2P @ 18/12/2005 à 00:27 ) *
Ok, j'y voit un peu plus clair. icon_idea.gif

1/ Hotsynchro des 2 et backup des répertoires de synchro à un autre endroit sur le PC pour ne rien perdre.
2/ Recopie sur le PC de la synchro du vieux dans le répertoire de synchro de Palmidem.
2/ Hardreset de Palmidem.
3/ Synchro avec profil en demandant le profil de Palmidem.
wink.gif

Ca devrait marcher ça non ?

eh, super aussi comme idée ... je n'y ai pas pensé : je regarde tt de suite si ma restauration n'a pas marché ...
sauf que .... avec mon SyncAll qui est super tant que tu tournes sur la même machine, je vais aussi restaurer toutes les préfs ... dont le nom de hotsync du vieux ... ppffff
par ailleurs, je n'ai aucun profil associé aux noms de Users dans mon PalmDesktop
D2P
CITATION(Palmidem @ 17/12/2005 à 22:34 ) *
eh, super aussi comme idée ... je n'y ai pas pensé : je regarde tt de suite si ma restauration n'a pas marché ...
sauf que .... avec mon SyncAll qui est super tant que tu tournes sur la même machine, je vais aussi restaurer toutes les préfs ... dont le nom de hotsync du vieux ... ppffff
par ailleurs, je n'ai aucun profil associé aux noms de Users dans mon PalmDesktop

quelcon.gif

Bon ok, on reprend ... quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif

1/ Synchro des 2 et backup des répertoires sur le PC
2/ Hardreset de Palmidem
3/ Synchro de Palm Idem avec le profil du vieux
4/ Changename sur Palmidem pour lui redonner son nom
5/ Je ne connais pas ton appli de synchro, mais je pense que si tu vires (ailleurs) les deux profils de ton PC et que tu fais une synchro de Palmidem, il va créer un nouveau profil sur le PC non ?

wink.gif
D2P
Bon, sur ce, je vais me reposer ... wink.gif

Bonne chance, et à demain pour la suite cool.gif anim_sleep.gif
Palmidem
CITATION(D2P @ 18/12/2005 à 01:01 ) *
Bon, sur ce, je vais me reposer ... wink.gif
Bonne chance, et à demain pour la suite cool.gif anim_sleep.gif

merci D2P ...
- sur PalmDesktop (PC) j'ai renommé le vieux utilisateur en Palmidem
- après hard reset, j'ai restauré sur le Palm neuf (=Palmidem) la sauvegarde (totale avec SyncAll) du vieux - et du coup, il s'est mis à porter le nom de hotsync du vieux
- la hotsync que j'ai lancée ensuite avec cet appareil (avec option remplacement système de Ordi > Handheld) s'est déclenchée avec l'utilisateur Palmidem (= le vieux, renommé)
- cette fois ça a marché mais il m'a rechargé plein de vieux trucs
Donc, ça a l'air de coller : pas mal de ménage à faire, des mails pour redemander des codes d'activation qui bien sur ne vont plus ... mais ça devrait aller
Je n'ai plus qu'à faire la manip inverse pour le vieux, qui ne va plus servir qu'à TomTom Navigator, pour lequel les problèmes de numériseur ne sont pas trop gènants.
Encore merci - je suis absent demain mais suis en vacances ensuite donc je m'y recolle lundi - bon dimanche
D2P
Pour les codes d'activation, pour l'instant je ne suis concerné que par Zlauncher que j'avais acheté avec un autre UserName. Pour celiu-ci, il suffit de donner au palm l'ancien nom, de saisir l'activation et ensuite de remettre le nouveau nom. Ensuite, ça tourne cool.gif
A voir si ça marche avec d'autres softs quelcon.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 18/12/2005 à 18:27 ) *
Pour les codes d'activation, pour l'instant je ne suis concerné que par Zlauncher que j'avais acheté avec un autre UserName. Pour celiu-ci, il suffit de donner au palm l'ancien nom, de saisir l'activation et ensuite de remettre le nouveau nom. Ensuite, ça tourne cool.gif
A voir si ça marche avec d'autres softs quelcon.gif

Le plus facile étant quand même de demander un nouveau code à l'auteur/éditeur/distributeur du logiciel, généralement cela se fait sans problème.

Lors de mon passage au T3 j'ai changé de User Name, j'avais une bonne vingtaine de logiciels achetés, et tout s'est réglé avec quelques mails cool.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 10:43 ) *
Lors de mon passage au T3 j'ai changé de User Name, j'avais une bonne vingtaine de logiciels achetés, et tout s'est réglé avec quelques mails cool.gif
Idem.
Il y a juste une fois où je n'étais semble-t-il pas assez clair dans mon email : il m'a suffit de bien préciser que je changeais de pda, et changeait de user pour un transfert en douceur et sans bobo, et que l'ancien sera vidé.
Palmidem
Merci à D2P et tous de votre aide : je commence à m'en sortir ....

Le but était schématiquement au départ de remplacer un palm T3 par son alter ego (en changeant de nom), et - plus dur - Lycée de Versailles à savoir que le 1er devienne le second.
. Vite fait, pourquoi ? pas trop avouable, mais ... parce que quand tomtom tourne, c'est une galère pour ..
* trouver un n° de tel et l'appeler automatiquement (en prime, merci la régression dans Agdus 10)
* noter un RdV ou prendre une Note (après s'être garé, bien sur
* .. et plein d'autres ..
. Mon premier T3 faisant n'importe quoi côté numériseur, et hors garantie, son seul avenir (que je n'ose pas faire marchand) est de supporter TomTom, qui est très tolérant concernant le pointage ... avec nécessité d'en avoir un autre (T3 en l'occurrence) pour le fond PIM et le reste.

Au final, ...
- la combinaison de ChangeName et de 'modification d'utilisateur' dans PalmDesktop,
- une réinstallation de PalmDesktop, des passages par ConduitBuddy et des paramétrages ponctuels des conduits dans les propriétés du Desktop Manager,
- des restaurations des sauvegardes sur cartes, des recopies de répertoires dans les zones ad hoc de /Program Files/Palm/etc ..
- et un peu de microchirurgie (récupération de PassPlusDB .. tout de même .. base de données de PassWord Plus) . . . . . . .... plus tard,

. ça a l'air de tenir la route et effectivement, j'ai récupéré auprès des Editeurs toujours très affables, des clés d'activation pour la plupart des programmes qui en nécessitaient, même pour TomTom 5 au passage. (Au fait, voir mise à jour de décembre pour TTN5).

Dernier point : un (au moins) fichier de taille zéro sur carte, ineffaçable, que je soupçonne être responsable de l'anomalie de terminaison de toutes mes hotsync sur le Palm, qui restent sur "patientez, nettoyage en cours" avec blocage également de pas mal de programmes qui inspectent les fichiers (=> soft reset). Effaçage de l'entrée au niveau des Prefs ? Sinon, qui a déjà essayé une défragmentation/réorganisation de disque quand la carte est montée en volume sous Windows (je sais que pour les formatages, ça ne marche pas, mais ... ) ?
Quand tout ira mieux, je n'aurai plus qu'à paramétrer pour utiliser la carte WiFi rachetée à Oupsman ...
vous avez dit geek ??? siffle.gif
D2P
CITATION(Palmidem @ 20/12/2005 à 10:37 ) *
Sinon, qui a déjà essayé une défragmentation/réorganisation de disque quand la carte est montée en volume sous Windows (je sais que pour les formatages, ça ne marche pas, mais ... ) ?

Je n'ai pas encore essayé mais la méthode me parait hasardeuse... icon_cry.gif
Je pense qu'il est plus simple de copier sur le PC les fichiers de la carte que tu veux garder (au passage tu ne prends pas les bloquants), ensuite formatage rapide de la carte, puis recopie de la sauvegarde du PC icon_idea.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.