Merci à D2P et tous de votre aide : je commence à m'en sortir ....
Le but était schématiquement au départ de remplacer un palm T3 par son alter ego (en changeant de nom), et - plus dur - Lycée de Versailles à savoir que le 1er devienne le second.
. Vite fait, pourquoi ? pas trop avouable, mais ... parce que quand tomtom tourne, c'est une galère pour ..
* trouver un n° de tel et l'appeler automatiquement (en prime, merci la régression dans Agdus 10)
* noter un RdV ou prendre une Note (après s'être garé, bien sur
* .. et plein d'autres ..
. Mon premier T3 faisant n'importe quoi côté numériseur, et hors garantie, son seul avenir (que je n'ose pas faire marchand) est de supporter TomTom, qui est très tolérant concernant le pointage ... avec nécessité d'en avoir un autre (T3 en l'occurrence) pour le fond PIM et le reste.
Au final, ...
- la combinaison de ChangeName et de 'modification d'utilisateur' dans PalmDesktop,
- une réinstallation de PalmDesktop, des passages par ConduitBuddy et des paramétrages ponctuels des conduits dans les propriétés du Desktop Manager,
- des restaurations des sauvegardes sur cartes, des recopies de répertoires dans les zones ad hoc de /Program Files/Palm/etc ..
- et un peu de microchirurgie (récupération de PassPlusDB .. tout de même .. base de données de PassWord Plus) . . . . . . .... plus tard,
. ça a l'air de tenir la route et effectivement, j'ai récupéré auprès des Editeurs toujours très affables, des clés d'activation pour la plupart des programmes qui en nécessitaient, même pour TomTom 5 au passage. (Au fait, voir mise à jour de décembre pour TTN5).
Dernier point : un (au moins) fichier de taille zéro sur carte, ineffaçable, que je soupçonne être responsable de l'anomalie de terminaison de toutes mes hotsync sur le Palm, qui restent sur "patientez, nettoyage en cours" avec blocage également de pas mal de programmes qui inspectent les fichiers (=> soft reset). Effaçage de l'entrée au niveau des Prefs ? Sinon, qui a déjà essayé une défragmentation/réorganisation de disque quand la carte est montée en volume sous Windows (je sais que pour les formatages, ça ne marche pas, mais ... ) ?
Quand tout ira mieux, je n'aurai plus qu'à paramétrer pour utiliser la carte WiFi rachetée à Oupsman ...
vous avez dit geek ???