Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme bluetooth avec sgh-e880
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
keket
tout d'abord salut a vous les pro du palm !!!!!!!!!!!!!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

j'ai un petit souci :

d'abord le materiel :

-samsung sgh-e880

-tungsten|E2

j'ai configurer le blue tooth le palm voi le telephone et vice et versa

mais kand je compose un numero sur le palm il se connect au tel et apres me met le message :

erreur de telephone

le telephone ne peut pas traiter votre requete

assurez vous d'utiliser le pilote adapté a votre telephone.

ok mais moi je trouve ou les pilotes adaptés quelcon.gif

help me wub.gif wub.gif
keket
pitit up icon_bla.gif

en vous remerciant d'avance
Fram
Bon, j'ai un chouilla la même chose entre mon LD et mon T68i.

Je ne sais pas si tu rencontreras les même éléments, mais:

- Active le Bluetooth sur le TE2 et ton SGH
- Va dans les Préférences du TE2,
- Dans la partie Communication, tape sur Téléphone
- En bas, à droite, tu as un bouton Test

Je me prends un:
"La connexion est bonne, mais votre téléphone ne correspond pas aux paramètres.
Pour de meilleurs résultats, utilisez le pilote spécifique.
Réponse du téléphone: ERRICSSON 1130202-"

Comme quoi...

Fram
keket
alors on est dans le caca avec notre bluetooth icon_cry2.gificon_cry2.gificon_cry2.gif
MarieC
keket : essaie d'utiliser le pilote "Universel" (c'est ce que j'ai fait pour que mon Palm communique avec mon Samsung SGH-D500E) anim_wink.gif

CITATION(Fram @ 19/12/2005 à 00:28 ) *
Bon, j'ai un chouilla la même chose entre mon LD et mon T68i.

Je ne sais pas si tu rencontreras les même éléments, mais:

- Active le Bluetooth sur le TE2 et ton SGH
- Va dans les Préférences du TE2,
- Dans la partie Communication, tape sur Téléphone
- En bas, à droite, tu as un bouton Test

Je me prends un:
"La connexion est bonne, mais votre téléphone ne correspond pas aux paramètres.
Pour de meilleurs résultats, utilisez le pilote spécifique.
Réponse du téléphone: ERRICSSON 1130202-"

Comme quoi...

Fram

Est-ce que tu as bien créé une connexion entre ton Palm et ton téléphone ? huh.gif

La première chose à faire est d'abord de les jumeler. Pour cela tu actives Bluetooth et sur le Palm et sur le téléphone en veillant à mettre le mode "découvrable" actif sur les deux.
Ensuite, tu vas dans Préférences -> Bluetooth du Palm et tu cherches ta machine, en cliquant sur "Trusted Devices" (je ne sais pas comment ça s'appelle sur un Palm en français icon_bla.gif). C'est le bouton du milieu.

Ensuite tu fais "Add Device" (ajouter matériel ?) et tu jumelles le Palm et le téléphone en suivant la procédure expliquée sur l'écran.

Une fois le jumelage fait tu vas dans Préférences -> Connexion et tu en crées une nouvelle (ou alors tu sélectionnes une existante si ton modèle de téléphone est présent dans la liste). Pour le Samsung, le paramétrage est :

Connect to : Phone
Via : Bluetooth
Device : (tu choisis le nom de ton téléphone jumelé de la liste)
Model : (tu choisis ton modèle de téléphone ou bien tu prends "Universal Phone Driver")

Tu cliques sur "ok" et c'est bon, tu as ta connexion !

Ensuite, quand tu vas dans Préférences -> Téléphone c'est cette connexion-là que tu dois choisir pour "Test". Ceci dit, le test n'est peut-être pas concluant (j'ai le même message d'erreur que toi) mais mon téléphone et mon Palm communiquent quand même ! icon_biggrin.gif Ceci dit, avec le T68i je n'avais pas ce message d'erreur icon_confused.gif

Et ceci étant plutôt un sujet "Connectivité" que "Logiciels" je déplace dans la bonne section anim_wink.gif
concorde
Je vais essayer ça Marie : je n'ai jamais pu établir de liaison entre mon T3 et mon D500E ! icon_confused.gif
MarieC
CITATION(concorde @ 19/12/2005 à 16:45 ) *
Je vais essayer ça Marie : je n'ai jamais pu établir de liaison entre mon T3 et mon D500E ! icon_confused.gif

Tiens tu as aussi un D500E toi icon_lol2.gif Ben y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas : nous avons strictement la même config (T3 et D500E) huh.gif

Bon, si j'ai 5 minutes ce soir je poste un petit guide avec screenshots à l'appui anim_wink.gif
keket
universel / nokia rien a faire ça veut pas siffle.gif siffle.gif
concorde
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 11:47 ) *
Tiens tu as aussi un D500E toi icon_lol2.gif Ben y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas : nous avons strictement la même config (T3 et D500E) huh.gif

Bon, si j'ai 5 minutes ce soir je poste un petit guide avec screenshots à l'appui anim_wink.gif

oui mon D500E est tout neuf !

tab m'a dit que la liaison ne marchait pas avec un T3 et j'ai laissé tomber...

toute contradiction de l'avis de tab est bienvenue ! sourire.gif
MarieC
CITATION(concorde @ 19/12/2005 à 17:03 ) *
oui mon D500E est tout neuf !

tab m'a dit que la liaison ne marchait pas avec un T3 et j'ai laissé tomber...

toute contradiction de l'avis de tab est bienvenue ! sourire.gif

Ben si ça marche: huh.gif certes pas parfaitement, mais ça marche quand même; j'en parle d'ailleurs ici. (et je ne suis pas la seule)...

Bref, si j'ai le temps je te poste ça ce soir sourire.gif ou demain soir icon_lol2.gif
concorde
Mes ambitions sont pourtant modestes : pouvoir transférer des photos, des contacts, composer un numéro depuis le T3 !

Merci d'avance pour ton aide !!!
Fram
CITATION(MarieC @ 19/12/2005 à 16:16 ) *
...Est-ce que tu as bien créé une connexion entre ton Palm et ton téléphone ? huh.gif...

Salut MarieC !
Pour commencer, grande pensée à toi, puisque, revenant de IKEA, j'ai vu qu'ils y vendaient des bouteilles de...
préparation pour Glögg, 5,5 euros. Pour ceux et ceusses qui veulent tenter !

Revenons à notre sujet !
J'ai bien réussi à pairer les deux Bluetoothiens que sont mon LD et mon T68i.
Le seul problème (cf plus haut) c'est qu'au test, y avait erreur.

Donc, dès hier, j'ai regardé sur la Knowledge Library. En cherchant T68i, que dalle, mais T68, youpi, on tombe sur la Mise à jour de Phone Link (solution 7039).

J'ai appliqué la correction, c'est à dire l'installation de:
* MoHiSp1Lib.prc
* NMSCPT.prc
* PMHDB.pdb
* PMNDB.pdb
* UPDD.prc
et
* EricssonT68.prc

Après redémarrage du LD, bon, ça change pas grand chose au problème.
MAIS, si on:
va dans Préférences/Communication/Connexion
sélectionne mon périphérique BlueTooth identifié pour le Modifier (bouton en bas)
sélectionne Ericsson T68 comme Modèle
ALORS:
CA MARCHE !!
Le test fonctionne ainsi que le composeur téléphonique (LD->T68i).

Donc, keket, avec un peu de chance, essaye de voir si l'un des modèles de portable référencé se rapproche du tien ou de celui détecté lors du test.

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.