Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix GPS "spécial petites routes"
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
boub2A
Bonjour.

Je suis sur le point d’acheter un GPS autonome, mais je n’ai pas encore choisi lequel.
Pourriez-vous me conseiller…

Je suis commercial dans les piscines, et donc j’ai souvent à me déplacer hors, et parfois loin, des centres villes : chemin, campagne, village…. Je cherche donc un GPS qui soit assez précis sur petites routes, routes de campagne, etc… et qui ne galère pas dans ce genre de situation.

Si au départ mon choix s’était orienté sur le Tom-Tom, j’ai l’impression que ce que je recherche est son principal point faible…
Je suis aussi intéressé par le Via Michelin X930 (point faible : pas info trafic)

Je ne me suis pas du tout arrêté sur ces 2 modèles donc je suis ouvert à toutes les suggestions.

Points importants pour moi :
1) performant sur petites routes
2) avec info trafic
3) rechargeable sur allume cigare

Merci d’avance pour votre aide.

Boub2A
cool.gif
olivier101
Bonjour et bienvenue.

Il me semble que tu cherches une solution autonome, dans ce cas nous ne sommes peut-être pas les plus à-même de répondre à ta question car nous connaissons mieux les solutions à base de Palm OS...
boub2A
Re-bonjour.

Je n'aurais pas du spécifier "autonome"...

Si un palm, en dehors de ces aptitudes d'assistant personnel peut aussi répondre à mes attentes en tant que GPS, je ne suis pas contre non plus.

Merci
olivier101
Disons que si ce ne sont que les fonctions GPS qui t'intéressent, alors tu ferais sans doute mieux de t'orienter vers un GPS autonome.

Si tu es aussi intéressé par les fonctions PDA, avec la simplicité et la compacité d'un GPS autonome, alors je peux te conseiller de regarder du côté des kits avec GPS intégré dans la base, comme celui-ci: http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp?catalogID=499
PalmAkademik
En dehors des fonctionnalités propres de chaque produit (TomTom ou ViaMichelin) qui, c'est mon avis, penchent en faveur de TomTom (itinéraires, évitement de certaines portions de routes, etc.), les fonds de cartes proviennent du même fournisseur, ce n'est donc pas ce qui va faire la différence.
Par contre, au risque de te décevoir, tu t'apercevras rapidement que les centre-villes sont la plupart du temps très détaillés en terme de nom de rues, même dans les tout petits villages mais que les zones hors centre-villes le sont nettement moins.
On y trouve la quasi totalité des rues, routes et chemins, y compris les chemins privés et/ou non carrossables, mais ils ne sont que très rarement 'indexés'. Je m'explique : Tu trouveras sans aucun doute le nom du 'hameau' ou du 'lieu-dit' mais sans doute pas l'adresse précise d'une maison située en pleine campagne : Le chemin qui mène à la maison figurera sur la carte, mais ne portera que rarement un nom.
Néanmoins, quoiqu'il en soit, un GPS te rendra la tâche bien plus facile en te rapprochant au moins le plus possible de tes clients.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.