Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement toutes les nuits?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
ekhibeltz
500 recharges? Mais si on recharge toutes les nuits comme le préconise Palm, cela signifie que notre bel engin ne va même pas durer 2 ans? Je ne comprends pas la nécessité de le recharger tous les soirs. J'ai un TX depuis 4 jours et la batterie est encore pleine à 73%. Ne puis-je attendre 30% avant de recharger? Ne pas le faire tous les soirs amoindrit-il la durée de la batterie? Merci pour vos suggestions.
MarieC
On dit souvent que pour les batteries Li-Ion (comme celles du Palm) il faut éviter les longs cycles de charge... et privilégier des cycles courts, plus réguliers.

Et puis, pour les 500 recharges, c'est 500 cycles de charge complets je pense... enfin je ne m'y connais pas plus que ça. anim_sorry.gif

Les TX ont une bonne autonomie et au-dessus de 50% je ne vois pas non plus la nécessité de recharger tout de suite la batterie...
ekhibeltz
Merci pour la réponse rapide.
ekhibeltz
Je viens de charger mon Palm et la batterie est remplie à 97% seulement. Cela n'affiche plus 100%. Est-ce normal?
strat
Sûrement pas...

Mon TX charge toujours jusqu'à 100 %...
(Sauf si je le retire avant la charge complète wink.gif )
Blague à part, ça me semble pas beaucoup non plus 500 charges...

Si les kadors du palm pouvaient nous éclairer.

D'autant plus que ce TX est venu en remplacement d'un TT à batterie mourante (vide et éteint après 2 ou 3 h et qq minutes d'utilisation)...
MarieC
CITATION(ekhibeltz @ 19/12/2005 à 19:24 ) *
Je viens de charger mon Palm et la batterie est remplie à 97% seulement. Cela n'affiche plus 100%. Est-ce normal?

et si tu fais un petit soft reset ?
olivier101
Si c'est par USB, c'est rare que la recharge se fasse jusqu'à 100%
ekhibeltz