Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Nokia 6230i et T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Fidji
Bonjour,

Mon téléphone portable T68i m'a laché et je viens de le remplacer par un Nokia 6230i.
Alors que je n'avais aucun souci de synchronisation avec le T68i, mon T3 ne peut plus envoyer le carnet d'adresse (via bluetooth) par catégorie.
Lorsque je sélectionne une catégorie (par ex Clients) il n'y a que la première fiche qui est transmise, même en sélectionnant une autre fiche, c'est toujours et uniquement la première qui est envoyé au téléphone.

Comment faites vous pour avoir une synchro complète quelcon.gif

Merci encore à vous wink.gif
Trudi
Merci qui ? Merci Nokia !!!

J'ai toujours eu ce problème avec tous mes Nokia, que ce soit en Bluetooth ou en infrarouge.

Aucun problème avec SonyEricsson . cool.gif

Mais par contre tu peux utiliser un logiciel comme FunBook (voir la sélection logicielle) pour synchroniser ton Nokia, ou alors synchroniser ton Nokia avec ton pc, et envoyer ta catégorie depuis le pc vers le Palm...

Si c'est l'inverse (Palm -> Nokia), tu fais synchro Palm - pc puis synchro pc - Nokia...

anim_wink.gif
LaurentP
c'est pas avec tous les nokia, mais j'ai un 6230 et il y a aussi des problèmes de connection avec mon T3...
mais je pensais que ça fonctionnait avec le 6230i... dommage
Fidji
J'ai passé 2 heures hier soir et ce matin mais rien ne passe entre les 2 Nokia et T3 que ce soit en Bluetooth ou infrarouge.

Par d'autres option ?

Je regrette mon Sony Grr Grr Grrrr icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
thireg
j'ai resolu ce probleme ..;si on peut dire !!

je synchronise mon palkm T5 avec outlook(PC) en USb et mon Nokia 6230 par IR (PC) avec Outlook

icon_bla.gif seul moyen de contourner le pb , pour moi
Fidji
J'ai finalement réussi à synchroniser une dizaine de contacts avec beaucoup de rupture de liaison...
Mais il y a un gros problème (pour moi) chaque numéro de tel pour le même contact génère un nouveau contact donc il y a 4 à 5 noms identiques (pour le portable, pour le bureau, pour le fax, pour le domicile ...) icon_confused.gif
Ingérable

Des idées sur Mac ? icon_idea.gif
philou67
CITATION(Fidji @ 23/12/2005 à 16:29 ) *
Mais il y a un gros problème (pour moi) chaque numéro de tel pour le même contact génère un nouveau contact donc il y a 4 à 5 noms identiques (pour le portable, pour le bureau, pour le fax, pour le domicile ...) icon_confused.gif
Ingérable

Des idées sur Mac ? icon_idea.gif

Pour cela il faut stocker les numéros sur le téléphone et non la carte SIM. Vérifie tes paramètres en mettant pour la mémoire SIM et téléphone.
Fidji
CITATION(philou67 @ 08/01/2006 à 11:03 ) *
Pour cela il faut stocker les numéros sur le téléphone et non la carte SIM. Vérifie tes paramètres en mettant pour la mémoire SIM et téléphone.

C'est bien ce que j'avais fait.

J'ai fouiné sur pas mal de forums et me suis aperçu (trop tard) que cet appareil est plutôt d'usage pour un particulier et non pour un professionnel (nombreuses questions dans ce sens).

J'ai donc trouvé un shareware sur Mac qui me permet une vrai synchro des contacts et de tous autres éléments en bluetooth en respectant le formatage voulu (Société, Nom, prénom...) et des différentes lignes du contact (GSM, principal, fax, e-mail...).

J'aurais préféré une solution avec le T3 mais il n'y en a pas à priori.

Merci encore et pour ceux qui sont sur Mac la solution avec les Nokia c'est Phone Director de MacMedia.
philou67
Escuse moi mais je ne comprend pas l'utilisation d'un logiciel Mac, j'ai pairé le téléphone et le T3 et envoyé les contact directement du T3 vers le téléphone.

ps : Je me sers du tel en professionnel sans aucun problèmes
Palmidem
CITATION(philou67 @ 10/01/2006 à 00:42 ) *
Escuse moi mais je ne comprend pas l'utilisation d'un logiciel Mac, j'ai pairé le téléphone et le T3 et envoyé les contact directement du T3 vers le téléphone.

ps : Je me sers du tel en professionnel sans aucun problèmes

avec un Nokia 6230i ? ce n'est pas celui de ton profil, Philou
philou67
quelcon.gif j'ai oublié de le mettre à jour, c'est que c'est du tout récent icon_bla.gif
Jérôme
J'ai un drôle de souci quand je veux numéroter en Bluetooth depuis l'appli TealPhone avec mon T3.

Avec un 6310i pas de souci.
Je dis à PhoneLink que j'utilise un6310i en bluetooth et dans TealPoint j'ulise pour la connexion les réglages suivants:
Interface: intégré
Drivers PalmOS

Si je fais la même chose avec un 6230i, après avoir réglé PhoneLink sur le 6230i, quandje demande à TealPhone de composer en Bluetooth, le 6230i me met un message 'Entrer code d'autentification'
??? je mets celui qui m'a servi au pairage, mais le message me dit alors 'indiquer un code d'authentification de 16 chiffres'

C'est quoi ce truc ????
Leto
CITATION(Jérôme @ 10/01/2006 à 21:56 ) *
J'ai un drôle de souci quand je veux numéroter en Bluetooth depuis l'appli TealPhone avec mon T3.

Avec un 6310i pas de souci.
Je dis à PhoneLink que j'utilise un6310i en bluetooth et dans TealPoint j'ulise pour la connexion les réglages suivants:
Interface: intégré
Drivers PalmOS

Si je fais la même chose avec un 6230i, après avoir réglé PhoneLink sur le 6230i, quandje demande à TealPhone de composer en Bluetooth, le 6230i me met un message 'Entrer code d'autentification'
??? je mets celui qui m'a servi au pairage, mais le message me dit alors 'indiquer un code d'authentification de 16 chiffres'

C'est quoi ce truc ????

Malheureusement c'est le probleme des Nokia 6230 et 6230i avec le T3 : j'ai exactement le même probleme et apparement , il n'y a pas de solution

On en a deja parlé ici mais si tu trouve une solution tu es le bienvenue
Vince_fr
On en avait parle il y a quelque mois ici le soft Winfonie permet de faire ce type de synchro.
J'avais eu des soucis de doublons mais si tu demarres avec un telephone vierge ca doit bien marcher, en tout cas selon Tab' dans le lien ci-dessus.
Jérôme
Bon finalement, j'ai pris le 'taureau par les cornes' et j'y suis arrivé.
Par contre, il faut que pour le pairage, on le fasse à partir du 6230i et qu'on le fasse détecter le T3.
Donc 6230i détecte le T3 et si on paire à partir du T3 pour que le T3 détecte le 6230i, cela ne marche pas car le 6230i demandera ensuite un code d'identification à chaque fois.
J'arrive donc à partir de TealPhone à composer un N° de teléphone via Bluetooth et c'est mon 6230i qui appelle un contact qui se trouve dans mon T3
Leto
tu arrives maintenant à lancer tes numeros depuis le T3 par BT ?
Jérôme
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit.
Avec un 6230i et TealPhone
Avec un 6230i et l'application Contact du Palm.

Pour être peut être un peu plus précis, j'utilise Mobile HighSpeed pour Palm
Il est en français et se substitue à PhoneLink
Vince_fr
icon_confused2.gif
Jerome, la tu peux m'expliquer ??? J'ai un T3, un 6230 (pas i, mais je ne pense pas que ca change grand chose) et Mobile High Speed. Mias ca ne marche pas il bascule systematiquement en Remote SIM mode. Apparemment tu es le 1er qui arrive a le faire.
Faut il absolument TealPhone ? puisque tu dis pouvoir numeroter depuis l'appli Contact du palm.

Please help anim_mur.gif
Leto
CITATION(Jérôme @ 12/01/2006 à 00:34 ) *
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit.
Avec un 6230i et TealPhone
Avec un 6230i et l'application Contact du Palm.

Pour être peut être un peu plus précis, j'utilise Mobile HighSpeed pour Palm
Il est en français et se substitue à PhoneLink

Merci, Je vais essayer tres bientot
Kalyspera
J'arrive sur le forum. Je cherche désespérément à envoyer des SMS depuis mon T3 vers mon 6230i.

Même avec Tealphone que je viens de télécharger, et en appairant le T3 à partir du Nokia, tout envoi de SMS me demande ce fichu code à 16 chiffres.

Au secours !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.