Comme les 20000 personnes qui ont succombés à l'accroche de ce spectacle, j'ai été victime samedi soir d'une mystification scandaleuse en règle. J'ai en effet eu la faiblesse de suivre ma femme pour assister à ce "spectacle".
A l'arrivée, ENORME déception : Rien ne se passe, ou alors à une lenteur défiant toute concurrence. Quelques flammes synchronisées, un feu d'artifice minable.
De nombreux spectateurs n'ont pas hésité à huer la représentation et les gradins ont commencé à se vider bien avant la fin du spectacle (moi, j'ai tenu 45mn...).
Il reste 2 représentations aujourd'hui (17h30 et 20h30) : si vous êtes le malheureux propriétaire d'un billet, tentez si possible de vous faire rembourser vos 45 €,... ou au pire ne vous y rendez-pas : vous aurez perdu 45€ mais au moins vous n'aurez pas perdu votre temps.
Vous l'aurez peut-être compris... je suis assez dégouté
... et très en colère
.
Fredouille.95
19/12/2005 à 14:09
Et dire que le roman est fantastique...
Il est vrai que j'imagine même pas comment ils peuvent rendre une telle atmosphère.
Hmm...Apparemment, ils n'ont pas trouvé !!
PalmAkademik
19/12/2005 à 15:00
Tharkun
19/12/2005 à 15:03
CITATION(PalmAkademik @ 19/12/2005 à 15:00 )

Et il joue la terre ou le centre ??
Larvation
19/12/2005 à 15:12
Un seul acteur ????? Et il fait un monologue pendant tout le spectacle ??
M'enfin, si tout le monde s'en va avant la fin, il n'a pas à finir sa représentation.
C'est marrant, Vic emploie mot pour mot l'expression utilisée dans un article de l'internaute. Je l'ai trouvé
là.
Ca me fait penser à l'histoire de deux canards sortant d'une mare...
J'ai effectivement pompé les 2 lignes qui parlent du départ des spectateurs-Victimes car elles reflètaient exactement ce que je voulais dire...
Marrant car je ne les ai pas extraites du forum que tu évoques ...
J'ai cherché à savoir si des remontées avaient déjà été publiées... et j'en ai trouvé peu !
Mais cela ne change en rien mon coup de gueule sur le sujet.
PalmAkademik
19/12/2005 à 16:31
La phrase en question et d'ailleurs tout l'article de l'Internaute proviennent en fait d'une dépêche de presse de l'AFP que l'on peut consulter
> ICI <...
CITATION(Tharkun @ 19/12/2005 à 15:03 )

Et il joue la terre ou le centre ??

Ca me rappelle la blague des 3 gus qui veulent jouer au golf
Tharkun
19/12/2005 à 17:10
CITATION(benji @ 19/12/2005 à 15:53 )

Ca me fait penser à l'histoire de deux canards sortant d'une mare...

CITATION(NSI @ 19/12/2005 à 17:03 )

Ca me rappelle la blague des 3 gus qui veulent jouer au golf

Connais pas ...
Khertan
19/12/2005 à 17:22
m.rde j'y vais ce soir ....
Je pensais que cela allait etre bien ... pfff
Bon en même temps j'ai payé deux place 9Euros ...
Deux canards sortent d'une mare.
"Coin" fait le premier.
L'autre dit "C'est fou, c'est exactement ce que j'allais dire!"
Désolé.
Patrice
19/12/2005 à 17:37
Pourrait-on envisager un peu de modération dans les propos tenus sur ce forum ? On peut aimer ou détester un spectacle, on peut même dire qu'un spectacle est bon ou mauvais en fonction de la réaction moyenne des spectateurs. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait appeler cela une arnaque ?
Merci donc de rester "dans les clous"...
concorde
19/12/2005 à 17:53
Par exemple en éditant légèrement le titre...
CITATION(Patrice @ 19/12/2005 à 17:37 )

Pourrait-on envisager un peu de modération dans les propos tenus sur ce forum ? On peut aimer ou détester un spectacle, on peut même dire qu'un spectacle est bon ou mauvais en fonction de la réaction moyenne des spectateurs. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait appeler cela une arnaque ?
Merci donc de rester "dans les clous"...

Je veux bien rester dans les clous, mais j'ai tendance à appeler un chou, un chou... Vendre des places 45€ pour un spectacle décrit comme grandiose, spectaculaire, unique... et fournir une prestation de ce niveau, moi , j'appelle cela une arnaque.
Mais je veux bien appeler cela .narque ou .scroquerie .... Pour rester dans les cl.us...
Et si vous voulez d'autres témoignages =>
Clients Pas contents sur LE MONDE
concorde
19/12/2005 à 18:50
CITATION(vic @ 19/12/2005 à 13:09 )

Je veux bien rester dans les clous, mais j'ai tendance à appeler un chou, un chou... Vendre des places 45€ pour un spectacle décrit comme grandiose, spectaculaire, unique... et fournir une prestation de ce niveau, moi , j'appelle cela une arnaque.
Mais je veux bien appeler cela .narque ou .scroquerie .... Pour rester dans les cl.us...

CITATION(vic @ 19/12/2005 à 13:41 )

Et si vous voulez d'autres témoignages =>
Clients Pas contents sur LE MONDE 
Sauf que PalmAttitude (même au bar) n'est pas par nature un forum dédié aux pamphlets (et tu cites d'ailleurs un blog dont le propos est de recueillir ce genre d'opinions) !
MarieC
19/12/2005 à 19:31
N'oubliez pas que le forum et ses administrateurs peuvent être tenus responsables de propos jugés diffamatoires, donc soyez gentils et modérez vos propos. Merci
Guy-Lux
19/12/2005 à 19:39
Et bien moi, je n'y étais pas et j'en suis bien content vu les commentaires...
CITATION(vic @ 19/12/2005 à 13:51 )

(moi, j'ai tenu 45mn...).
[...] vous faire rembourser vos 45 €
CITATION(Khertan @ 19/12/2005 à 17:22 )

Bon en même temps j'ai payé deux place 9Euros ...
si on suit la logique tu devrais tenir au moins 9 minutes

...

... :rool:
[hs]
CITATION(benji @ 19/12/2005 à 17:28 )

"Coin" fait le premier.
Désolé.

[/hs]
olivier101
19/12/2005 à 22:18
wow... absolument aucun commentaire un tant soit peu positif sur le site du monde... impressionnant !
Khertan
19/12/2005 à 23:49
Et bien ... je me suis fait ch.er ... désolé je n'ai pas d autre mot ... cela est un fait maintenant ... je ne me permettrait pas de commenter l'art ... je suis peu etre trop ignorant pour comprendre cela ... mais les termes grandiose employé dans les brochures ...effet spéciaux hors du commun ... hum enfin bref ... ce fut une soirée de gaché pour moi !
et terminé les spectacles au stade de france !
Guy-Lux
20/12/2005 à 05:59
CITATION(Khertan @ 19/12/2005 à 23:49 )

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je trouve quand même que critiquer le stade de France pour le froid qu'il a fait, c'est assez gonflé.
Voyons, je vais dans un stade ouvert en décembre à Paris et je suis étonné qu'il fasse froid... Ce sont les mêmes qui sont étonnés d'être dans les bouchons le vendredi soir début Juillet????
Je suis allé au SdF début décembre voir un match de Rugby et je me suis couvert!
PS: je parle des commentaires sur l'autre site, pas de ceux de Vic.
CITATION(benji @ 20/12/2005 à 10:48 )

Je trouve quand même que critiquer le stade de France pour le froid qu'il a fait, c'est assez gonflé.
Voyons, je vais dans un stade ouvert en décembre à Paris et je suis étonné qu'il fasse froid...
Oui et non.
Autant, lorsque l'on va à un match de foot, on s'équipe (gants, bonnet, écharpes, grosses chaussettes, thermos de chocolat), autant pour un spectacle, je n'aurai pas ce réflexe.
Et je ne parle pas de familles qui n'ont pas l'habitude de fréquenter des stades.
Maintenant, de tous les spectacles qui ont eu lieu au stade de france, à priori, c'est le seul à provoquer de telles réactions, il ne faut donc pas en faire une généralité, simplement se dire que le SDF n'est pas vraiment prévu pour des spectacles en famille l'hiver.
Tabetozor
20/12/2005 à 09:56
Bin moi j'ai adoré ... les commentaires des gens sur le site du monde.
Je me suis tapé un fou-rire de 30 minutes chrono en lisant les remarques (entre celui qui dit que ces filles ont le plus aimé le RER et qu'il remercie la RATP et l'autre qui parle de fermeture éclair ...).
Bon je sais ce n'est pas bien de se moquer des malheurs des autres

Sinon, restons modéré, même si le sentiment général est que c'est vraiment à la limite du supportable.
PalmAkademik
20/12/2005 à 10:06
CITATION(pjl @ 20/12/2005 à 09:23 )

Oui et non.
Autant, lorsque l'on va à un match de foot, on s'équipe (gants, bonnet, écharpes, grosses chaussettes, thermos de chocolat), autant pour un spectacle, je n'aurai pas ce réflexe.
Et je ne parle pas de familles qui n'ont pas l'habitude de fréquenter des stades.
Maintenant, de tous les spectacles qui ont eu lieu au stade de france, à priori, c'est le seul à provoquer de telles réactions, il ne faut donc pas en faire une généralité, simplement se dire que le SDF n'est pas vraiment prévu pour des spectacles en famille l'hiver.
Tu n'es pas le seul et pas que l'hiver... Un petit souvenir au hasard : Le 29 août 1987, Madonna en concert au Parc de Sceaux, 120 à 130 000 spectateurs, un soleil de plomb, des gens pas franchement habitués à ce type de spectacle et... Un peu moins de 1 000 interventions pour les services de secours et le déclenchement du plan rouge en apothéose... C'était la guerre...
CITATION(Khertan @ 19/12/2005 à 23:49 )

Comme guy-lux et d'autres je pense que c'est aller un peu vite en besogne. J'ai assisté au SDF au concert de U2 et même si l'acoustique n'était pas optimale je me suis régalé. J'ai également assisté à la Nuit Celtique l'an dernier et là encore je me suis régalé. Il y avait pourtant un vent à décorner les Druides

et il faisait froid (normal un 17 Mars !).
penduick
21/12/2005 à 11:09
Ouais, ben moi, j'en garde un mauvais souvenir, de la nuit celtique : d'après quelques "confidences", la pluie tombée dans l'après-midi a faussé tous les réglages sonores mais le résultat est qu'il y avait un sacré décalage. Quand le type tappait de la baguette sur le tambour, on l'entendait 1 bonne seconde après. Difficile d'entrer dans le spectacle. Quant au pianiste (Didier Squiban), alors que son piano est resté au centre du stade pendant tout le spectacle, il n'a joué qu'un pauvre morceau, semble-t-il furieux des conditions acoustiques. Ca m'a un peu rasséréné de voir que les artistes, de qualité, en étaient conscients mais j'étais un peu dég.
Oui je confirme Penduick que le son n'était pas au top et j'ai plus apprécié le spectacle de Susana Seivane par exemple ou la prestation de Tri Yann
Tharkun
21/12/2005 à 12:19
CITATION(benji @ 19/12/2005 à 17:28 )

"Coin" fait le premier.
Désolé.

On peut aussi faire une version :
"Coin" fait le premier.
L'autre dit "Cause toujours, tu m'intéresses !"
Désolé.
Khertan
21/12/2005 à 12:56
Bon et bien des gens se bouges pour monter une plainte collectives ... je vais les suivres ... j'aurais du me mefier ... un truc sponsorisé par tf1 ...
Oui plus de stade de france ... car :
1 : Maintenant je sais a quoi cela ressemble ...
2 : Je ne comprends pas que la société qui s'occupe du stade de france est laissé se faire une chose pareil ... donc je pense que cela va se reproduire ... donc voila ...
CITATION(Khertan @ 21/12/2005 à 12:56 )

2 : Je ne comprends pas que la société qui s'occupe du stade de france est laissé se faire une chose pareil ... donc je pense que cela va se reproduire ... donc voila ...
Je pense que le Stade de France n'est pas actuellement dans une situation financière qui lui permette de faire la fine bouche.... Donc ils louent la "grande salle", et basta.
Quant à dire que cela va se reproduire : certe, il y aura bien un autre raté, mais quand ?
Pour moi, seuls les producteurs du spectacle sont vraiment en cause.
d'après ce que je peux lire ici et là, ce n'est pas tellement les concepteurs du spectacle qui sont en cause que le marketing qui a eu lieu autour.
Ce spectacle a été vendu comme un spactacle familial pour Noël alors qu'il n'avait pas été concu comme celà.
penduick
21/12/2005 à 14:16
CITATION(Tharkun @ 21/12/2005 à 12:19 )

On peut aussi faire une version :
"Coin" fait le premier.
L'autre dit "Cause toujours, tu m'intéresses !"
Désolé.
Je ne te le fais pas dire.
MarieC
21/12/2005 à 14:22
CITATION(pjl @ 21/12/2005 à 14:09 )

d'après ce que je peux lire ici et là, ce n'est pas tellement les concepteurs du spectacle qui sont en cause que le marketing qui a eu lieu autour.
Ce spectacle a été vendu comme un spactacle familial pour Noël alors qu'il n'avait pas été concu comme celà.
C'est bien ce qu'il me semble... les gens attendaient Jurassic Parc en live et ils ont eu un spectacle "genre avant-garde"
Khertan
21/12/2005 à 14:31
Si c'est cela les spectacles avant gardiste ... une personne au milieu du stade de france sur une bache rouge qui bouge avec un peu de vent ...
Je vais creer le miens ... Stars Wars au stade de france ...
Une bache bleu avec des points blanc ... et puis un feu d'artifice pour la bataille ... et encore mieux ... deux personne qui braille au milieu du stade de france
Edit : Ah oui j'ai oublié ... des techniciens qui passe aux milieu du spectacle pour montrer la complexité de la chose ...
C'était de l'avant-avant garde...
Tharkun
21/12/2005 à 14:54
CITATION(Khertan @ 21/12/2005 à 14:31 )

Une bache bleu avec des points blanc ... et puis un feu d'artifice pour la bataille ... et encore mieux ... deux personne qui braille au milieu du stade de france
Avec chacune un demi manche à balai en guise da sabre laser !
Horace
22/12/2005 à 19:45
CITATION(vic @ 19/12/2005 à 13:51 )

Comme les 20000 personnes qui ont succombés à l'accroche de ce spectacle, j'ai été victime samedi soir d'une mystification scandaleuse en règle. J'ai en effet eu la faiblesse de suivre ma femme pour assister à ce "spectacle".
A l'arrivée, ENORME déception : Rien ne se passe, ou alors à une lenteur défiant toute concurrence. Quelques flammes synchronisées, un feu d'artifice minable.
De nombreux spectateurs n'ont pas hésité à huer la représentation et les gradins ont commencé à se vider bien avant la fin du spectacle (moi, j'ai tenu 45mn...).
Il reste 2 représentations aujourd'hui (17h30 et 20h30) : si vous êtes le malheureux propriétaire d'un billet, tentez si possible de vous faire rembourser vos 45 €,... ou au pire ne vous y rendez-pas : vous aurez perdu 45€ mais au moins vous n'aurez pas perdu votre temps.
Vous l'aurez peut-être compris... je suis assez dégouté
... et très en colère
.
J'ai entendu ce soir au journal de FR3 qu'il faut faire un courrier + une photocopie des places du spectacle à envoyer au Stade de France pour obtenir des billets pour un autre spectacle ou quelque chose comme ça car je n'ai pas trés bien suivi le reportage qui confirmait tes dires.
Khertan
22/12/2005 à 21:41
CITATION(Tharkun @ 21/12/2005 à 14:54 )

Avec chacune un demi manche à balai en guise da sabre laser !
Ah oui tiens ... j'avais z'oubliais les sabres lasers ... honte à moi ...
Horace > merci de l'info ... je vais me renseigner car je n'en ai pas entendu parler ... d'ailleurs je crois que les jt sont dispo sur le site de france3
Horace
23/12/2005 à 08:58
CITATION(Khertan @ 22/12/2005 à 21:41 )

Ah oui tiens ... j'avais z'oubliais les sabres lasers ... honte à moi ...
Horace > merci de l'info ... je vais me renseigner car je n'en ai pas entendu parler ... d'ailleurs je crois que les jt sont dispo sur le site de france3
J'ai réécouté ce matin le journal régional 19/20 de FR3 d'hier.Il est dit précisément "une invitation pour un prochain spectacle".
Il faut envoyer une lettre au stade france avec photocopie des places.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.