Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : page internet
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
tommyp
j'ai essayé de trouver la reponse sur le forum,mais j'ai vraiment du mal a pigé...
comment faire pour mettre un site ou visiter des pages internet sur un TE2?
faut-il obligatoirement un bluetooth? sa fonctionne comment?
ou wi fi mais ni mon palm ni mon pc ne le font je crois.
quesque gprs?
je viens d'installer avant go penssent que sa pourait m'aider mais non en faite !
je crois que je melange tous icon_bla.gif
quelqu'un pourait me faire un ptit topo icon_cry.gif
MarieC
Oula, tu mélanges pas mal les pinceaux toi quelcon.gif

Alors, dans le désordre :

En gros, tu as deux possibilités pour visualiser des pages Web sur ton Palm : online (en direct) et offline ("mettre un site sur le Palm", comme tu dis).

AvantGo est un lecteur de pages web offline. Tu ouvres un compte sur Avantgo.com, tu l'installes sur ton Palm, tu vas sur avantgo.com pour choisir quels "channels" (canaux) tu veux abonner (ce sont des grands sites qui mettent à disposition une version réduite de leur site en tant que channel AvantGo, mais tu peux aussi te créer des channels personnalisés). Ensuite, lorsque tu synchronises, AvantGo se connecte sur le Web pour récupérer les pages en question et les rapatrie sur ton Palm. Pour cela, tu n'as besoin que du Palm et de ton PC relié à Internet.

Maintenant, si tu veux récupérer un site quelconque sur ton Palm, pour le voir en offline, tu as d'autres méthodes qu'AvantGo, en utilisant par exemple Plucker (sur le Palm) et Sunrise (sur le PC). Pour en savoir plus, je te conseille vivement la lecture de >> cet excellent dossier << réalisé par gbsf. anim_wink.gif

Ensuite, le GPRS est un service proposé par les sociétés de télécommunication pour les téléphones portables, et qui permet de se connecter à Internet en passant par ton téléphone portable - ou bien directement (depuis le téléphone même) ou bien en utilisant le téléphone en tant que modem pour se connecter depuis le Palm. Dans ce dernier cas, il faut bien que Palm et téléphone communiquent ensemble (Palm <-> téléphone <-> Internet) et donc il faut du bluetooth si tu veux que cela se fasse sans fil.

Pour que cette méthode fonctionne, il faut :
- que tu aies un compte "data" chez ton fournisseur de téléphone mobile
- que tu paramètres ton Palm et ton téléphone correctement
- que tu aies sur ton Palm un "navigateur web" genre Blazer, WebPro...

Et là tu pourras aller sur des sites web "en direct" comme si tu surfais depuis ton PC. Attention, la plupart des sites ne sont pas %#!§@çus pour être visualisés avec un petit Palm, donc l'affichage ne sera pas optimal.

edit : tiens, visiblement tu as déjà posté une question similaire ici donc ma réponse ne t'apportera pas grand-chose de plus anim_sorry.gif
tommyp
merci beaucoup mariec anim_wink.gif
donc je laisse de coté gprs
en faite je suis un joueur de flechéte (oui oui c'est un sport avec une fédé. etc...)
il y a un site :france-darts.com avec nos resultat,forum,tournois, etc...
voila pourquoi je voudrais le syncroniser sur mon palm.
donc si j'ai bien compris (je l'ai survolé mais je vais y retourné vite fais) avec sunrise et plucker
sa serait possible? wink.gif
en tous cas merci a toi pour ces infos
et quand est-il pour internet sur pda non pas sans fil car je crois que pour moi ce n'est pas possible mais donc avec fil? c'est pareille pucker et sunrise? icon_bla.gif

oui j'ai blazer sur mon palm
mais il me dit : erreur config. incomplete verifier vos parametre reseaux?
MarieC
CITATION(tommyp @ 19/12/2005 à 16:49 ) *
merci beaucoup mariec anim_wink.gif
donc je laisse de coté gprs
en faite je suis un joueur de flechéte (oui oui c'est un sport avec une fédé. etc...)
il y a un site :france-darts.com avec nos resultat,forum,tournois, etc...
voila pourquoi je voudrais le syncroniser sur mon palm.
donc si j'ai bien compris (je l'ai survolé mais je vais y retourné vite fais) avec sunrise et plucker
sa serait possible? wink.gif

Oui, ça devrait fonctionner ! Tout dépend du site bien sûr. anim_wink.gif
Tu peux aussi utiliser AvantGo et créer un "channel personnalisé" qui pointe sur ton site france-darts.com.

CITATION(tommyp @ 19/12/2005 à 16:49 ) *
et quand est-il pour internet sur pda non pas sans fil car je crois que pour moi ce n'est pas possible mais donc avec fil? c'est pareille pucker et sunrise? icon_bla.gif

La différence entre "sans fil" et "avec fil" c'est uniquement... un câble entre le Palm et le téléphone icon_idea.gif De toute manière, tu auras toujours besoin d'un forfait GPRS sur ton téléphone mobile. Le Palm n'ayant pas de modem intégré (à moins de prendre un Treo qui fait aussi GSM), tu es tributaire d'un téléphone mobile pour te servir de modem !
tommyp
tu me dis qu'il faut avoir un tel. portable pour avoir internet sur le pda ? blink.gif j'avais vraiment rien pigé alors...
ba merci encore et si tous a l'heure comme tu me l'as rappelé j'avais demander de l'aide pour se meme genre de sujet, comprends bien que malheureusement je n'ai pas pu suivre la discussion avec les therme:
rss, flux rss, wizard, ersatz etc... j'aimerai avoir votre savoir mais je debute icon_bla.gif (mais sa tu t'en doutais)
tommyp
mariec ou connaisseure
je viens d'éssayer avec avant go, création d'1 chaine personalisé.
sa me met que l'operation c'est passé sans probleme mais quand je vais sur mon palm, j'ai la page d'affichage mais quand je veux rentrer dedans sa me met:
la page est indisponible ou vous n'etes pas conecté.
les causes:
1. le serveur web etait occupé
2. le reglage de la profondeur de liens etait insuffisante.
( quesque c'est ? comme la 1er fois sa n'a pas fonctionné la j'ai mis 100 au hazrd et 800k taille maxi de la chaine)
3. le parametre de suivi de lien hors site etait desactivé
(si c'est cela, comment faire ?)
4. la limite de la taille de la chaine etait insuffisante.
(mais je ne crois pas car je ne depasse pas la taille en K preconisé)
5. le modem connecté n'est pas activé dans le menu du client, choisissez mode connecté ou connexion automatique.
(mais ou ?)
quelcon.gif quelcon.gif au secour
merci d'avence. icon_cry.gif
tommyp
merci patrice mais malheureusement je ne parle ni ne lis l'anglais icon_bla.gif
tommyp
bonsoir a tous,
quelqu 'un pourrait-il m'aider sur mon message#6 SVP icon_cry.gif
MarieC
Ca fait un moment que je n'ai plus AvantGo sur mon Palm quelcon.gif
Peux-tu détailler pour quel site tu as voulu créer un channel et dire exactement ce que tu as fait ?

On va essayer de t'aider du mieux qu'on pourra, ne t'en fais pas anim_wink.gif
tommyp
c'est un site de fléchette (france-darts.com)
je l'ai instalé dans avantgo par creation d'une chaine personnalisé.
la page d'aceuil y est sans probleme
mais sur cette meme page je peux normalement allé soit sur forum ou sur photo ou resultat.
quand je clic sur l'un la page est vraiment en fouilli. j'imagine que c'est parceque ce n'est pas prevu pour un pda. y a t'il un remede ?et quand je veux rentrer plus en detaille sur cette meme page sa me met la description que j'ai mis dans mon message#6 icon_confused.gif
snark
Le site n'est pas vraiment prévu pour être converti sur un Palm, que ce soit sur un Web Browser ou via un outil tel que WebPak (confer ton autre discussion).

D'ailleurs, la page de résultats (pas facile à récupérer non plus vu qu'il y a plein de pages différentes par classement) ne fonctionne pas: il y a une erreur quand on clique sur les boutons.

Je pense bien que c'est fort compromis pour ce site, du moins pour tout récupérer. Si tu veux quelques pages en particulier, merci de me dire lesquelles et je regarderai page par page s'il y a moyen d'en faire quelque chose présentable sur Palm.

Et si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe et la grammaire de tes messages, ça rendrait la compréhension plus facile pour tous et augmentera ta chance de réponse! wink.gif
tommyp
cela veut dire que l'on ne peut pas mettre de site par avantgo ?
car j'ai éssayé d'y mettre palmattitude et j'ai bien la page d'acceuil,
mais ensuite je ne peut rentrer nul part !
Azrael
Tu peux par exemple créer une chaine personnalisée sous AvantGo en lui mettant l'adresse :

CODE
http://webpalm.free.fr/webpak4.php?titre=France-darts&url1=http%3A%2F%2Fwww.francedarts-photos.com%2Fsite%2Fnews.php%3Flng%3Dfr&numtable=30&sep0=France-darts&sep1=

Ce donne ça.
snark
CITATION(tommyp @ 23/12/2005 à 08:35 ) *
cela veut dire que l'on ne peut pas mettre de site par avantgo ?
car j'ai éssayé d'y mettre palmattitude et j'ai bien la page d'acceuil,
mais ensuite je ne peut rentrer nul part !

On peut, mais il vaut mieux utiliser des sites Web concus pour consultation sur Palm. Ni PalmAttitude, ni France-Darts ne sont vraiment prévus pour.

Tu trouveras quelques sites de ce genre sur PDAPortail.

Le fait de ne savoir rentrer "nulle part" peut aussi être lié à la profondeur de téléchargement qui est configurable sur AvantGo.
Azrael
Autre page possible sous AvantGo : l'agenda janvier 2006.

CODE
http://webpalm.free.fr/webpak4.php?titre=Agenda+0106+France-Darts&url1=http%3A%2F%2Fwww.francedarts-photos.com%2Fsite%2Fplugins%2Fagenda%2Fagenda.php%3Flng%3Dfr%26even%3D1%26anagenda%3D2006&numtable=30&sep0=Agenda+0106+France-Darts&sep1=

Ca donne ça.
tommyp
merci azrael, anim_wink.gif
je vais essayer (j'ai juste à mettre les adresses que tu m'as donné dans chaine personnalisé?) icon_bla.gif

merci également snark
je vais éssayer également de faire attention à mon orthographe.
mais comment tu juges la profondeur d'un lien ?
comme je ne connaissais pas j'ai plusieurs fois mis des chiffres différents
ex: 1; 10; 100; mais sa n'a pas trop fonctionné. y a t-il une moyenne?
snark
CITATION(tommyp @ 23/12/2005 à 08:56 ) *
mais comment tu juges la profondeur d'un lien ?
comme je ne connaissais pas j'ai plusieurs fois mis des chiffres différents
ex: 1; 10; 100; mais sa n'a pas trop fonctionné. y a t-il une moyenne?

Ca dépend de chaque site. Le guide de Sunrise donne une bonne explication de la profondeur de téléchargement, qui s'applique également à Avantgo:
CITATION('gbsf')
Attention : la profondeur des liens a une énorme incidence sur la taille de vos documents. En effet, plus vous augmentez cette valeur, plus vous demandez au logiciel de récupérer les pages liées aux précédentes. Prenons un exemple : en admettant que chaque page soit systématiquement liée à 3 autres pages, vous aurez un document de 13 pages si vous choisissez une profondeur de liens égale à 2 puisque 1 page d’accueil + 3 pages liées + 3 pages liées à chacune d’elles (soit 9 pages) = 13 pages. Mais si vous changez la valeur pour une profondeur de 3, le même document comprendra 40 pages ! Prudence, donc…
Azrael
CITATION(tommyp @ 23/12/2005 à 08:56 ) *
(j'ai juste à mettre les adresses que tu m'as donné dans chaine personnalisé?)

Oui anim_wink.gif
tommyp
merci azrael,
ce n'est pas mal du tous ce que tu as fait.
mais pourquoi quand je veux rentrer dans d'autre liens sa redevien comme avent ?
faut-il réorganiser comme tu l'as fais pour chaque page?
si oui et si ce n'est pas trop complexe pour moi peux tu m'indiquer comment tu as fais pour organiser
les pages pour pda?
Azrael
Alors ...

1. Tu ouvres http://webpalm.free.fr/webpak4.php

2. Sur france-darts, tu vas chercher l'adresse de la page qui t'intéresse. Par exemple, l'agenda de février 2006 :
CODE
http://www.francedarts-photos.com/site/plugins/agenda/agenda.php?lng=fr&even=2&anagenda=2006

3. Tu copies cette adresse, et la colle dans le webpak, dans le champ "URL"

4. Tu mets un titre si tu le souhaites dans Webpak, par exemple "France Darts 0206", dans le champ "TITRE"

5. Tu cliques sur "découpe la page"

6. Dans la page qui va s'afficher, tu sélectionnes la case correspondant à la (ou les) table(s) qui t'intéressent. En l'occurrence, tu coches la case en face de "TBL 30".

7. Tout en bas, tu cliques sur le bouton "découpe la table"

8. Tu vérifies que la page qui s'affiche correspond à ce que tu attends et, en bas, tu cliques sur "Valider"

9. Sur la nouvelle page, tu cliques sur "découpe la page"

10. Tu copies l'adresse de la page qui va s'afficher, en l'espèce :

CITATION

11. ... et tu la mets sous AvantGo comme chaîne personnelle
tommyp
un grand merci a toi azrael
pour tes explications et ta patience
je vais aller éssayer.
par contre est ce que sa se mettra a jour a chaque synchronisation ?
Azrael
Oui ... C'est le but du jeu anim_wink.gif
tommyp
impeccable merci encore azrael icon_biggrin.gif anim_wink.gif wub.gif
est-il obligatoire de faire par ex:
4 ou 5 chaines pour les 4 ou 5 liens qui m'intéressent ou
possibilité de tous les regrouper en 1 chaine et les faire suivrent par liens en cliquant dessus ?
Azrael
A mon avis, ce n'est pas possible tel que tu le décris (mais je ne suis pas certain).

Une solution serait peut-être de te créer un espace web perso (Free, par exemple) et d'y mettre une page index avec tous tes liens. Sous AvantGo, tu ne mettrais alors que l'adresse de ton espace web comme chaine personnelle, avec une profondeur de 2 (ta page index + les pages en liens). A tester.
tommyp
ouaou.. huh.gif
je crois que ce doit etre trop technique pour moi. icon_bla.gif
je vais d'abord continuer à apprendre le language du palm petit a petit avec un peu d'informatique.
mais je garde note de ton message, peut etre que avec le temps......
Azrael
A ta disposition anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.