Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une idée un peu folle...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
PoloC
Salut à tous !! icon_biggrin.gif

Ce soir j'ai eu une idée un peu folle, j'ai eu la soudaine envie de pouvoir contrôller mon LifeDrive via Bluetooth depuis mon téléphone Java.

Bon vous allez me dire aucun intérêt, autant avoir le palm directement dans la main.
Mais si ! moi ça pourrait bien me servir ! Le problème est que je n'utilise pas mon LifeDrive comme lecteur mp3 car je n'oserais jamais le sortir devant tout plein de monde, de peur du vol, ou du "olala il se la pète celui là !" (je suis encore à la fac...).
Est-il réalisable de commander au moins TCPMP depuis un mobile d'après vous ? Est-ce faisable techniquement, si une bonne âme voulait bien faire un chtit logiciel ? siffle.gif

Et surtout, est-ce que ça vous interresserait ?

Ah oui et si ça existe déjà, dites-le moi anim_grin.gif
olivier101
Bien sûr techniquement c'est possible... par exemple avec un serveur VNC (qui n'existe pas pour palm à ma connaissance). Le client VNC java existe, lui.

On pourrait aussi envisager une solution spécifique pour piloter la lecture de MP3 depuis le phone via des softs dédiés, mais qui restent à écrire!
antoinepierre
CITATION(PoloC @ 19/12/2005 à 22:07 ) *
Est-il réalisable de commander au moins TCPMP depuis un mobile d'après vous ? Est-ce faisable techniquement, si une bonne âme voulait bien faire un chtit logiciel ? siffle.gif
blink.gif , j'ai peur de mal comprendre.
Tu veux faire tourner TCPMP sur ton LD mais comme tu es timide, tu ne le sors pas de ta poche et tu veux piloter ton LD avec ton tel . C'est ça ?

Si tu trouves ce super soft, tu mets la tête dans ta poche pour regarder les vidéos ?
poissonfree
anim_endesaccord.gif
il envoie la vidéo sur son téléphone anim_wink.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 20/12/2005 à 10:33 ) *
anim_endesaccord.gif
il envoie la vidéo sur son téléphone anim_wink.gif

C'est pour des MP3, pas pour de la vidéo anim_rolleyes.gif .

C'est sans doute plus facilement faisable avec PocketTunes qui supporte un contrôle par une application externe.
Fram
Wahou... pas mal l'idée !
Ou, encore, pouvoir piloter tout autre palm à partir d'un autre palm (en cnx IR, BT ou WiFi).
Pourquoi pas ? Hop, cela viendrait à développer un client/mini serveur VNC pour Palm.

Ex: je sors mon vieux dinosaure, je me connecte à mon tout nouveau blottit dans le creux de ma poche et je le pilote par le biais de la connexion instaurée.

Bon....

Fram
PoloC
Je me doutais bien que je me prendrais des réflexions pourries anim_wink.gif
Laissez tomber, c'est pas bien grave si j'ai pas ça.

L'intérêt de TCPMP plutôt que de PocketTunes, c'est les aac siffle.gif

Et c'est pas une question de timidité, mais sortir mon LD au milieu d'étudiants qui ont du mal à manger à tous les repas, ça le fait pas trop...
tikismoke
J'aurais bien la meme demande à faire mais pour d'autres raisons. musique.gif +bus matin et soir
La derniere fois que j'ai sortie mont Ld dans le bus niark.gif j'ai bien crue qu'il allait changer de propriétaire. icon_evil2.gif
D2P
Tu peux aussi avoir un tél. MP3, ou bien un petit lecteur MP3 que même les étudiants affalés ont siffle.gif
tikismoke
CITATION(D2P @ 26/03/2006 à 21:54 ) *
Tu peux aussi avoir un tél. MP3, ou bien un petit lecteur MP3 que même les étudiants affalés ont siffle.gif

Mon telephone fait MP3 mais n'a que 8Mo contrairement à mon Ld qui contient ma sonotheque.
Je trimbale déja mon ld+clavier+chargeur+cables synchro+tel+tout mon bordel je n'ais plus beaucoup de place dans mon sac. blink.gif
Changer de sac peut-etre une solution. huh.gif
Mais je me demandais si un fou de developpement pouvais nous faire un truc dans le genre? icon_idea.gif
Franck_W
Moi je ne peux rien faire, à part trouver l'idée interessante... j'imagine que ça doit pas être simple de programmer un truc comme ça !
aiwei
Le TH55 n'a rien à envier au LD côté look, et c'est tout ce qui compte dans l' "attrait" que ce genre d'objet peut avoir dans les transports en commun.

Ceci étant dit : il m'arrive très souvent d'utiliser mon TH55 dans les transports en commun pour faire des mots croisés, et je n'ai jamais eu de soucis. Si on reste suffisamment discret (pas la peine de "se la pêter grâve" en s'assurant que tout le monde voit bien ce que l'on a dans la main), je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risque que pour tous ces gens munis de lecteurs MP3.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.