Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Valeur de mon TH55...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
glefevrecat
Salut à tous,
Je me pose une question à laquelle j'espère trouver quelqu'un pour répondre...
Voila, j'aimerais savoir selon vous que vaut encor mon Sony Clié TH55 acheté lorsque sony à déclaré qu'il se retirait des pdas ( c'est en quelle année? il y a 2 ans non?).
il y a :
- le pda état impeccable batterie comme neuve (j'avais acheté 449,00.-Euros) livré dans la boite avec tout les cd manuel cables) Protection d'écran sur me pda.
- Une housse en métal achetée 30 euros. Il y a quelques grife mais rien de méchan... c'est une houss donc! lol
une carte mémorystick pro 256mb de marque Scandisk acheté 88 euros... et oui, de ce temps ce genre de carte coutait cher...
-un cradle de la marque sony acheté 75 euros par ebay au US. En parfait état comme neuf
Je pense que c'est tout. Alors, pour vous que vaut ce petit bijoux. Ah oui, joubliais, j'en suis parfaitement satisfait de ce pda mais j'aimerais me prendre un S100 pour avoir le tél en même temps pour m'aléger en matos. Mais j'hésite beaucoup car j'ai peur de pocketpc... je suis si bien chez palm...
Je me demande si dans les quelques année a venir mon pda va perdre beaucoup de valeur ou pas vu que palm commence a diminuer enf1 c'est peut-être une impression mais bon ce n'estt plus ce que c'était lorsque sony étaiit encore là!
Merci d'avance pour vos réponse.
PS : Si vous êtes paser de palm à WM, vous pouvez me faire part de vos impressions.
Merci d'avance.
Glefevrecat
aiwei
Il ne faut que tu ais peur que ton th55 perde encore "beaucoup" de sa valeur dans les années qui viennent : c'est déjà fait ! Si tu regardes les petites annonces dans le forum, tu verras qu'un th55 se négocie aux alentours de 200€...
Quant aux accessoires, il ne faut pas espérer que cela va te permettre de gonfler nettement le prix : ce sera plus pour remporter un deal s'il y a concurrence.
Pour la MS 256Mo à 88€ : c'est aujourd'hui à peu près le prix d'une MS Pro 1Go neuve !!
glefevrecat
salut,
merci d'avoir répondu. Je sais que il a déja perdu beaucoup de valeur mais au vu de la descende vertigineuse de palm je me demande si je n'ai pas plus de chance de le vendre maintenant tant qu'il y a encore de la demande... Je sais c'est péssimiste mais c'est réaliste malheureusement. Puis pour la ms je sais que ça a descendu incroyablement ça me dégoute même lol.Enfin voila.
A+
glefevrecat
aiwei
CITATION(glefevrecat @ 20/12/2005 à 10:46 ) *
au vu de la descende vertigineuse de palm je me demande si je n'ai pas plus de chance de le vendre maintenant tant qu'il y a encore de la demande...
Il ne faut pas noircir le tableau non plus : Palm n'est pas mort, et ne le sera pas dans les mois à venir !!
Et de toute façon, je ne suis pas certain que tu te poses les bonnes question : si tu veux effectivement n'avoir qu'une seule machine dans la poche qui fasse pda + téléphone, et alors ton seul problème est de trouver ce que tu veux, et de vendre ton TH55 au prix du marché, sans te poser de question existencielle à propos de Palm.
Si tu hésites encore à changer, tu peux aussi te demander, ou demander sur le forum, quels sont les avantages / inconvénients d'une machine mixte.
Un des inconvénients déjà cité à plusieurs reprises : si la partie "pda" de ta machine tombe en panne, tu envois le tout au SAV et tu n'as plus de téléphone..... à moins d'en garder un au cas où. Et vice-versa !
thegimly
Le TH55 est loin d'etre a la ramasse malgré son age. Y'a quelqu'un qui en recherche un sur le forum, contacte le.
MarieC
La "descente vertigineuse de Palm" blink.gif d'où est-ce que tu sors ça ? rolleyes.gif
Palmipède
Disons quand même que si l'on en croit le Gartner, en nombre de PDA (hors smartphones) vendus et en termes de système d'exploitation, la part de marché de PalmOS au niveau mondial qui était de 46.9% en Q3 2003 est passée à 29.8% un an plus tard (Q3 2004).

Je ne connais pas les chiffres pour 2005 mais, à l'époque, cela représentait une chute sur 12 mois de 33% ce qui, quelqu'en soit l'origine (l'arrêt de Sony par exemple), reste très significatif, non ?
MarieC
Vu comme ça tu as raison icon_bla.gif mais bon, faut pas enterrer Palm non plus pour autant... j'aime pas trop cette mentalité qui consiste à dire, "puisque la boîte X va mal, hop je passe chez la concurrence Y" même en sachant très bien que les produits Y ne me conviennent pas... anim_sorry.gif
Palmipède
CITATION(MarieC @ 23/12/2005 à 16:16 ) *
... j'aime pas trop cette mentalité qui consiste à dire, "puisque la boîte X va mal, hop je passe chez la concurrence Y" même en sachant très bien que les produits Y ne me conviennent pas... anim_sorry.gif

Je te rejoins totalement sur ce point et je n'ai personnellement pas de soucis tant que le contenu (les applications...) perdure et que le maintien en vie (batterie essentiellement...) des machines sous PalmOS reste assuré.

D'ici à rester très optimiste quant à la pérennité de cette plateforme, c'est (hélas) une autre histoire... icon_confused.gif
glefevrecat
Je mesuis peut-être mal exprimé... En fait, je ne change pas de conviction, pour moi palm est super et peut-être même le meilleur os sous pda (je ne connais pas assez ppc pour en être sur). Mon TH55 subvient à tous mes besoins exepté le téléphone. J'aimerais un palm qui fait téléphonen en même temps, vous allez tous me dire le tréo... mais je ne suis pas fan du tréo du a son antenne a son écran 320 x 320,...
Par contr j'adore les Qtek mais comme je l'ai epxliqué plus haut j'ai peur de ne pas aimé win mobile. Si j'était sur d'aimer les ppc, je pense que je changerais direct car j'aimerais décourvir un autre monde (mais je ne veut pas en être déçu... qui ne tente rien n'a rien mais bon... lol) C'est dans cette indécision que je vous ai posé la question de la valeur de mon th55, si d'après vous il perdra beaucoup, anormalement de la valeur dans les mois avenir. C'est peut être ce petit détail qui pourrai me décider. D'un côté j'ai une machine dont je suis parfaitement content mais qui manque quelques trus pour moi et de l'autre une machine inconnue qui a un os presque inconnus mais les spécificité me plaise. Peut-être ceci vous éclairera lol
Je suis à fond pour les palm. Partout autour de moi je conseille palm pour la plupart des gens qui me le demande. En fait, la famille est pro palm... ma mère a un Z72, mon frère un Zire 71 et moi un TH55. Mais il ne faut pas se leurrer. Depuis la disparition de sony dans le monde des pda ça a changé fortement. Les chiffres le prouve. Je sais qu'il n'y a pas que les chiffres mais même sur les forum palm n'est plus comme avant. C'est bien dommage mais c'est ainsi.
Pour répondre à MarieC, je ne suis pas de cette mentalité qui change de la boite X a la boite Y comme ça. Je m'informe et essai de comparé au mieu les machines mais ce n'est pas sur un coup de tête ou dus a ma mentalité comme tu le crois.
Merci de vos réponses.
A+
Glefevrecat
glefevrecat
Des nouveaux palms snot annoncé! Ca c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'ils soient à la hauteur. J'ai hâte de voir cela même si il faudra attendre longtemps.
Sur ce j'y vais.
A+
Glefevrecat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.