J'ai opté pour Palm pour des raisons peut-être un peu idéologiques (la nostalgie de BE et le côté un micropoil dissident de Palm face aux PDA à base de Windows), un peu pour des raisons économiques aussi
Mon amie va m'offrir pour Noël (oui je sais déjà !) un Tungstène E2... Les avantages de la bêbête semblaient être, face à, je crois des Tungstènes T3, T5 et TX
- Pack plus complet au niveau de la connectique : câble USB fourni, pas évident chez les autres, mais présences de « gadgets » comme des talkies-walkies… Je commence à me dire que je me suis un peu trop fié à ce que j’ai vu sur le présentoir (et c’est prof de philo, il paraît !). Je constate en outre que le port USB du E2 est un 1.1. Le TX est en 2… les autres je ne sais pas, ce renseignement est très dur à trouver.
- Rapport fonctionnalité prix qui me semblait à l’avantage du E2 : 200Mhz mais Palm a priori plus véloce qu’un PC à base de Windows, 32 MO de ram mais possibilité d’ajouter de la SD (que j’ai déjà)… Après coup, je réalise que je tourne avec 700Mo de ram pour mon PC et que je ne trouve pas ça du tout surdimensionné pour de la bureautique « lourde », regrettant même parfois que mon proc ne soit pas plus puissant, alors j’aurais peut-être du faire le même calcul pour le PDA. La ram, même si elle tient un peu lieu de disque dur doit tout de même jouer sur les performances.
- La mémoire non volatile … mais après un coup d’œil sur Internet, elle semble présente sur toutes les nouvelles machines ou presque.
- Première machine, donc je n'ai pas trop osé investir davantage. J’ai eu parfois des problèmes avec mes PC portables (même si mon Packard-Bell tient parfaitement depuis maintenant un an et demi). Argument un peu irrationnel peut-être : et si ça foire lamentablement comme je l’ai déjà vu faire sur des PC. Je me demande…
Voilà, il serait sûrement possible de changer pour une autre machine avant Noël, même si, d’un point de vue purement sentimental ça me ferait peut-être un peu mal au cœur (cadeau, tout de même)…
Question subsidiaire : quid du Pocket PC… Mais là vous allez sûrement me dire que j’ai fait le bon choix
Pourriez-vous me donner votre sentiment là-dessus ? Désolé pour la longueur de ce premier post ...
L’ignorant