Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjour et question sur le Tungstene E2...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
L'ignorant
Déjà largement informatisé je n'étais pas encore passé aux PDA, et pour ce que j'en vois je crois que ça va me plaire !
J'ai opté pour Palm pour des raisons peut-être un peu idéologiques (la nostalgie de BE et le côté un micropoil dissident de Palm face aux PDA à base de Windows), un peu pour des raisons économiques aussi siffle.gif

Mon amie va m'offrir pour Noël (oui je sais déjà !) un Tungstène E2... Les avantages de la bêbête semblaient être, face à, je crois des Tungstènes T3, T5 et TX

- Pack plus complet au niveau de la connectique : câble USB fourni, pas évident chez les autres, mais présences de « gadgets » comme des talkies-walkies… Je commence à me dire que je me suis un peu trop fié à ce que j’ai vu sur le présentoir (et c’est prof de philo, il paraît !). Je constate en outre que le port USB du E2 est un 1.1. Le TX est en 2… les autres je ne sais pas, ce renseignement est très dur à trouver.

- Rapport fonctionnalité prix qui me semblait à l’avantage du E2 : 200Mhz mais Palm a priori plus véloce qu’un PC à base de Windows, 32 MO de ram mais possibilité d’ajouter de la SD (que j’ai déjà)… Après coup, je réalise que je tourne avec 700Mo de ram pour mon PC et que je ne trouve pas ça du tout surdimensionné pour de la bureautique « lourde », regrettant même parfois que mon proc ne soit pas plus puissant, alors j’aurais peut-être du faire le même calcul pour le PDA. La ram, même si elle tient un peu lieu de disque dur doit tout de même jouer sur les performances.

- La mémoire non volatile … mais après un coup d’œil sur Internet, elle semble présente sur toutes les nouvelles machines ou presque.

- Première machine, donc je n'ai pas trop osé investir davantage. J’ai eu parfois des problèmes avec mes PC portables (même si mon Packard-Bell tient parfaitement depuis maintenant un an et demi). Argument un peu irrationnel peut-être : et si ça foire lamentablement comme je l’ai déjà vu faire sur des PC. Je me demande…

Voilà, il serait sûrement possible de changer pour une autre machine avant Noël, même si, d’un point de vue purement sentimental ça me ferait peut-être un peu mal au cœur (cadeau, tout de même)…

Question subsidiaire : quid du Pocket PC… Mais là vous allez sûrement me dire que j’ai fait le bon choix anim_wink.gif ...

Pourriez-vous me donner votre sentiment là-dessus ? Désolé pour la longueur de ce premier post ...

L’ignorant
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

Merci pour ta brève présentation anim_wink.gif

Le TE2 c'est bien pour commencer, ya pire et ya mieux !!

PPC anim_enforcer.gif Tu as fait le bon choix c'est sûr !!
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Pour une première machine c'est pas mal anim_grin.gif (Mr Buana lui il a un Zire 31 tout pourri qui fais même pas buletooth icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif )
Aprés tu verras en fonction de tes besoins :
- grand écran
- wifi
- microphone
- ...

PPC pour le prix, je sais pas ce que tu aurais pu trouver anim_sorry.gif

Par contre coté forum! Le notre c'est le best wub.gif anim_grin.gif
L'ignorant
en PPC j'aurais pu avoir un Acer N30 cadencé à 266Mhz ... sous Windows icon_cry.gif ... et avec 64 de ram ... toujours sous Windows
icon_couteau.gif

Vous croyez que ça va faire léger les 200mhz même sous palm, ou que je vais regretter le Wi-Fi et l'USB2... ?

Mes besoins, par contre, en PDA, je ne les connais pas encore. C'est toujours %#!§@ de se retrouver dans cette situation, ça me rappelle mes débuts en informatique, quoique au moins là je sais que je ne sais rien...

Ah oui : le microphone !!! Argh !

Un TX, c'aurait pas été mieux ?

icon_confused2.gif

Eh c'est cool : ça édite quand on rajoute au lieu de recoller un message... Je ne serai pas un sale flooder ici !!!!! anim_grin.gif
jbatman
Je possede un TE2 et je n'ai aucun soucis de vitesse de processeur. Palmos est vraiment moins gourmand que Windows en ressource donc ne te fais pas de soucis sur la vitesse du processeur.
Et pour l'usb, je n'ai pas de soucis de vitesse. Pendant un moment je faisait mes synchro en bluetooth, j'ai abandonné car la c'etait vraiment lent!
Par contre j'ai été sur le web en blietooth et la l'essai etait très concluant!
En gros, je suis très très content de mon TE2, et je n'ai aucun regret d'avoir choisi cette machine!
D2P
CITATION(L @ 20/12/2005 à 10:25 ) *
Mon amie va m'offrir pour Noël (oui je sais déjà !) un Tungstène E2... Les avantages de la bêbête semblaient être, face à, je crois des Tungstènes T3, T5 et TX

- Pack plus complet au niveau de la connectique : câble USB fourni, pas évident chez les autres, mais présences de « gadgets » comme des talkies-walkies… Je commence à me dire que je me suis un peu trop fié à ce que j’ai vu sur le présentoir (et c’est prof de philo, il paraît !). Je constate en outre que le port USB du E2 est un 1.1. Le TX est en 2… les autres je ne sais pas, ce renseignement est très dur à trouver.

- Rapport fonctionnalité prix qui me semblait à l’avantage du E2 : 200Mhz mais Palm a priori plus véloce qu’un PC à base de Windows, 32 MO de ram mais possibilité d’ajouter de la SD (que j’ai déjà)… Après coup, je réalise que je tourne avec 700Mo de ram pour mon PC et que je ne trouve pas ça du tout surdimensionné pour de la bureautique « lourde », regrettant même parfois que mon proc ne soit pas plus puissant, alors j’aurais peut-être du faire le même calcul pour le PDA. La ram, même si elle tient un peu lieu de disque dur doit tout de même jouer sur les performances.

- La mémoire non volatile … mais après un coup d’œil sur Internet, elle semble présente sur toutes les nouvelles machines ou presque.

- Première machine, donc je n'ai pas trop osé investir davantage. J’ai eu parfois des problèmes avec mes PC portables (même si mon Packard-Bell tient parfaitement depuis maintenant un an et demi). Argument un peu irrationnel peut-être : et si ça foire lamentablement comme je l’ai déjà vu faire sur des PC. Je me demande…
Voilà, il serait sûrement possible de changer pour une autre machine avant Noël, même si, d’un point de vue purement sentimental ça me ferait peut-être un peu mal au cœur (cadeau, tout de même)…

L’ignorant

Bienvenue à toi cool.gif

Ne soit pas trop déçu pour l'USB 2.0 du T|X, c'est juste le câble qui est 2.0, pas le T|X siffle.gif , qui au passage, je confirme, est bien en RAM non volatile.
Perso j'ai choisi cette machine pour renouveler mon Vx (et oui :p ), et mon principal argument a été ... C'est la dernière sortie ! icon_lol2.gif

C'est pas forcément très scientifique, mais au moins pas attaquable ptdr.gif wink.gif
snark
CITATION(L @ 20/12/2005 à 10:25 ) *

Le TX est en USB 1.1, et non pas en USB2. Je crois qu'il n'y a que le LifeDrive qui est USB2, disque dur oblige!
L'ignorant
Merci de ta réponse Olivier et de me faire partager ton expérience du TE2.
Je ne savais pas qu'on pouvait surfer en bluetooth.

J'ai une connection Wi-Fi chez moi et au boulot (lycée, puisque je me suis condamné à y rester toute ma vie ptdr.gif ) mais pas de bluetooth...

Je n'avais pas même vraiment pensé avant l'achat qu'on pouvait surfer avec un palm (mais chez moi je pourrais donc utiliser mon PC comme passerelle en achetant un connecteur bluetooth et au boulot, ben je devrais me contenter des ordis).

Par contre un autre truc qui m'avait décidé pour le TE2 : il semble moins sujet aux problèmes de jeunesse (bugs) de la série T... Mais j'ai l'impression que lesdits problèmes sont en train de se régler quasi complétement...

J'adore le système d'édition de ce forum !!!! icon_biggrin.gif

CITATION
Le TX est en USB 1.1, et non pas en USB2. Je crois qu'il n'y a que le LifeDrive qui est USB2, disque dur oblige!

CITATION
Ne soit pas trop déçu pour l'USB 2.0 du T|X, c'est juste le câble qui est 2.0, pas le T|X siffle.gif , qui au passage, je confirme, est bien en RAM non volatile.

Mr Darty m'aurait donc menti !!! Rooohhh ! C'est mal !

C'est vraiment génial ce système d'édition !!!!! Je sais je me répète ! siffle.gif
jbatman
CITATION(L @ 20/12/2005 à 11:05 ) *
Merci de ta réponse Olivier et de me faire partager ton expérience du TE2.
Je ne savais pas qu'on pouvait surfer en bluetooth.

Olivier? quelcon.gif
Si je comprend bien tu dois etre prof si tu es condamné a rester au lycée toute ta vie (mais tu peux etre aussi faire parti du personnel administratif, c'est vrai...) mais si tu es prof, payalba est en train de développer un logiciel pour les profs sur palm... tu peux le contacter par MP si tu veux plus de renseignements!
Et puis c'est vrai le TE2, y plante jamais!
L'ignorant
Je continue à douter tout de même. Je rajoute 100€ et j'ai un TX. D'après ce que je lis ailleurs sur le forum il apparaît que :
- le TE peut planter la reconnaissance d'écriture par manque de puissance (j'exagère?)
- les problèmes du TX semblent essentiellement rencontrés par des palmistes confirmés qui ne peuvent plus réinstaller leurs applis... Etant tout neuf dans le milieu peut-être que le TX pourrait rester un bon investissement dans mon cas... ?
Tharkun
CITATION(L @ 20/12/2005 à 11:35 ) *
- le TE peut planter la reconnaissance d'écriture par manque de puissance (j'exagère?)

blink.gif Où t'as vu ça ??? blink.gif
D2P
CITATION(L @ 20/12/2005 à 11:35 ) *
Je continue à douter tout de même. Je rajoute 100€ et j'ai un TX. D'après ce que je lis ailleurs sur le forum il apparaît que :
- les problèmes du TX semblent essentiellement rencontrés par des palmistes confirmés qui ne peuvent plus réinstaller leurs applis... Etant tout neuf dans le milieu peut-être que le TX pourrait rester un bon investissement dans mon cas... ?

Franchement, dans ton cas, le T|X a l'avantage du WiFi. :p
L'ignorant
CITATION(Tharkun @ 20/12/2005 à 11:48 ) *
blink.gif Où t'as vu ça ??? blink.gif

Euh... sur le forum... On parlait de retards à la reconnaissance ... et parfois de plantage... je crois... Pas cogner !!!! I wub.gif palm !!!

CITATION(D2P @ 20/12/2005 à 11:53 ) *
Franchement, dans ton cas, le T|X a l'avantage du WiFi. :p

C'est bien le surf sous palm ???? geek.gif
Buana
CITATION(poissonfree @ 20/12/2005 à 10:36 ) *
Salut et bienvenue sur le forum!

Pour une première machine c'est pas mal anim_grin.gif (Mr Buana lui il a un Zire 31 tout pourri qui fait même pas bluetooth icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif )
Après tu verras en fonction de tes besoins (...)

icon_twisted.gif Je vais me le faire en papillote ce poisson hell.gif Je vais lui faire bouffer mon Zire 31 tout pourri moua ... icon_evil.gif et on verra si la couleur de ses besoins sera bleu ou pas icon_evil2.gif

anim_grin.gif icon_lol2.gif
D2P
CITATION(L @ 20/12/2005 à 12:00 ) *
C'est bien le surf sous palm ???? geek.gif

Oui, ça permet de surfer, ou via une connexion WiFi, ou Bluetooth, car le T|X a les 2 :p icon_lol2.gif
dindons
Pour moi, le plus gros « plus » du TX c'est l'écran, beaucoup plus sympa pour lire des fichiers ou faire de la navigation GPS. (480x320 contre 320x320).

Par contre, les 200 Mhz du TE2 sont largement suffisant (pas de boulet Windows à traîner anim_grin.gif )
Tharkun
CITATION(L @ 20/12/2005 à 12:00 ) *
Euh... sur le forum... On parlait de retards à la reconnaissance ... et parfois de plantage... je crois... Pas cogner !!!! I wub.gif palm !!!

Désolé, ma réponse a été un peu sèche !
Tout d'abord "Bienvenue sur PA !"

Je suis surpris car je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème, ni sur ce moèle, ni sur d'autres. Graffiti fonctionne très bien sur des machines bien plus anciennes et bien moins puissante, donc ca me semble bizarre...
L'ignorant
Je plaisantais...je n'ai pas trouvé ta réponse si sèche que ça !!!

Je suis encore en train de surfer et j'ai demandé par tél si un TX était disponible : y'en a un qui arrive vers dix-huit heures trente... ça me laisse un peu de temps pour réfléchir.

Dernier problème en date, supersubjectif je sais : le TE est vachement plus beauuuu !!! Ca me fait mal au coeur de le ramener.. icon_cry.gif
L'ignorant
Ca y est j'ai retrouvé le message (de wmedor) à propos du Grafiti : pas de plantage effectivement mais des lenteurs (propres à Grafiti 2 apparemment) qui finissent en erreur de reconnaissance sur le TE :

CITATION
Je constate aussi un retard à la prise en compte de l'écriture graffiti.

Mais :
- Je crois avoir lu que c'est un phénomène lié à graffiti 2
- De toutes façons, sur mon TE, j'avais un tel taux d'erreur de reconnaissance dans la zone de saisie (je visualisais mes tracés par TealEcho) que je devais forcément écrire sur la zone "Ecran" pour ne pas criser ...

Je trouve que ce retard n'est pas trop marqué. En comparaison avec le TE, tout va bien
MarieC
Le TE2 est certainement une super machine pour débuter. Il est bien rodé et te permettra une prise en main idéale...

A moins que pour toi, Wifi et grand écran soient importants/nécessaires, garde le TE2.

Et bienvenue sur PA anim_wink.gif
L'ignorant
Le %#!§@ dans l'histoire c'est que comme j'en suis à zéro connaissance sur les PDA ... du coup je suis dans le noir le plus total. icon_cry.gif

Pour donner un exemple, je ne vois même pas à quoi peut ressembler un surf sous palm. C'est carrément terra incognita pour moi. Niveau sécurité je réalise que je nage aussi : une connexion directe à un routeur Wi-Fi pourrait-elle me ramener du virus (remarque de barbare pciste sans doute)? Je me dis aussi que si ça se trouve la connection depuis mon PC en Bluetooth (adaptateur à racheter, mais je pense que de toute façon j'y coupais pas) est peut-être presque aussi simple (reste la distance).

Je me tate toujours ...
Pour tout dire la dernière remarque de Marie me cueille alors que j'étais en train de prendre la décision de changer le TE pour le TX... C'est malheureux d'être aussi indécis pour un philosophe.
Buana
Pour un premier, à ta place, je prendrais le TE2 anim_wink.gif
L'ignorant
Pour JBatman : oui je suis prof, de philo donc...
Je me demande ce que peut être cette appli dont tu parle... Décidément pour bosser les palms ont l'air à la limite plus fournis que les PC... J'en reviens toujours pas, pour l'anecdote, d'avoir trouvé un logiciel pour calculer les glucides estampillé Atkins (bon, là c'est pas du boulot, mais je suis partisan des régimes hypoglucidiques anim_grin.gif )
MarieC
CITATION(L @ 20/12/2005 à 13:49 ) *
Le %#!§@ dans l'histoire c'est que comme j'en suis à zéro connaissance sur les PDA ... du coup je suis dans le noir le plus total. icon_cry.gif

Pour donner un exemple, je ne vois même pas à quoi peut ressembler un surf sous palm. C'est carrément terra incognita pour moi. Niveau sécurité je réalise que je nage aussi : une connexion directe à un routeur Wi-Fi pourrait-elle me ramener du virus (remarque de barbare pciste sans doute)? Je me dis aussi que si ça se trouve la connection depuis mon PC en Bluetooth (adaptateur à racheter, mais je pense que de toute façon j'y coupais pas) est peut-être presque aussi simple (reste la distance).

Je me tate toujours ...
Pour tout dire la dernière remarque de Marie me cueille alors que j'étais en train de prendre la décision de changer le TE pour le TX... C'est malheureux d'être aussi indécis pour un philosophe.

Je dirais même que c'est normal, pour un philosophe ! icon_lol2.gif
Je pense qu'il faut éviter la "boulimie technologique", surtout au début. Découvrir les choses pas à pas... l'une après l'autre. D'abord la maîtrise de base de ton matériel, son paramétrage, l'utilisation des logiciels fournis. La découverte de la logithèque Palm, l'essai de nouveaux logiciels, en fonction de tes besoins. Internet sur Palm c'est déjà de l'utilisation "poussée" (je trouve), tu pourras t'y mettre sans problème une fois que tu auras bien maîtrisé les bases. C'est comme apprendre à conduire, tu ne fais pas de rallye avant d'avoir passé le permis wink.gif

Quant aux virus pour Palm, je te rassure tout de suite, il n'y en a pas. icon_lol2.gif

Ah la philo, ma matière préférée. J'ai fait un 17/20 au bac icon_mrgreen.gif (mon plus beau souvenir du bac en tout cas icon_bla.gif)
poissonfree
Surf sur Palm! C'est pas dure! icon_lol.gif
Tu prends une page en 1024*768 et tu le passes sur un écran de 640*480 blink.gif
Donc tu scrolles à mort pour pouvoir tout lire icon_confused.gif
Mais sur le Palm t'as une option, qui permet d'adapter ta page à celle de l'écran du palm icon_arrow.gif scroll vertical et trés peu de scroll horizontal
CITATION(MarieC @ 20/12/2005 à 13:54 )
....Ah la philo, ma matière préférée. J'ai fait un 17/20 au bac icon_mrgreen.gif ...
Ah! tiens moi aussi siffle.gif
Faut penser à faire moins 1 par rapport à ta note anim_wink.gif

icon_arrow.gif 1-1=0
icon_arrow.gif 7-1=6
jbatman
CITATION(L @ 20/12/2005 à 13:52 ) *
Pour JBatman : oui je suis prof, de philo donc...
Je me demande ce que peut être cette appli dont tu parle... Décidément pour bosser les palms ont l'air à la limite plus fournis que les PC... J'en reviens toujours pas, pour l'anecdote, d'avoir trouvé un logiciel pour calculer les glucides estampillé Atkins (bon, là c'est pas du boulot, mais je suis partisan des régimes hypoglucidiques anim_grin.gif )

Cette appli c'est carnet de bord pour remplacer le carnet de note du prof. malheureusement je ne peux pas te mettre un lien vers le forum du programme car il faut que Payalba t'invite sur son forum développeur pour que tu puisse voir... icon_bla.gif
Je rejoint ce que disent les autres, je ne sais pas ce que je ferais d'un TX actuellement, mon TE2 est largement suffisant et j'en découvre tout les jours! wink.gif
L'ignorant
Décidément à vous lire je me demande si je ne suis pas prêt à céder à mon penchant techno-addict le plus vicieux... Je crois que je vais aller faire un tour dans les logitéques pour voir s'ils parlent de compatibilité. C'est vrai que la perspective de me retrouver avec une machine instable pour avoir installé le bidule de Atkins pas ex, ça me ferait un peu ch...

Je vais essayer de joindre payalba parce que c'est vrai que c'est un truc que je risque de chercher rapidement.

Par contre ça relance mes doutes vis-à-vis du Wi-Fi (là, en écrivant) : je tend à saisir mes notes par Internet en me branchant sur le site du lycée. Là le Wi-fi serait sûrement un plus.
Tharkun
CITATION(MarieC @ 20/12/2005 à 13:54 ) *
Ah la philo, ma matière préférée. J'ai fait un 17/20 au bac icon_mrgreen.gif (mon plus beau souvenir du bac en tout cas icon_bla.gif)

Ben moi, j'ai eu 7/20 ! remarque, ca fait une sacré progression : j'avais eu 4 toute l'année...
L'ignorant
Je crois que le problème est réglé définitivement : j'ai été faire un tour sur la logithéque palm et là j'en ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête... Quasi tous les logs qui m'intéressaient sont incompatibles avec le TX... une vraie hécatombe !!!!

Je garde les TE en claquant des dents de peur retrospective .. à la limite je me trouverais une carte d'extension pour me brancher en wifi ou par modem... Ca va pas là...
Aldebaran
CITATION(L @ 20/12/2005 à 15:39 ) *
Je crois que le problème est réglé définitivement : j'ai été faire un tour sur la logithéque palm et là j'en ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête... Quasi tous les logs qui m'intéressaient sont incompatibles avec le TX... une vraie hécatombe !!!!

Je garde les TE en claquant des dents de peur retrospective .. à la limite je me trouverais une carte d'extension pour me brancher en wifi ou par modem... Ca va pas là...

Bonjour,

C'etait quoi les logiciels qui t'interresaient ? Y'en a peu etre d'autres similaires qui sont compatibles avec le T|X.

Sinon pour un débutant le T|E2 est effectivement une très bonne machine et une SD card devient rapidement indispensable.

ai je oublié quelque chose ??? quelcon.gif ah oui : Bienvenu sur LE Forum

Tiens bizarre quand on te cite, seul le L apparait donc bienvenu L
L'ignorant
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais par ex
- Atkins carb counter (j'y peux rien chuis fan)
- Shopping list (là je ne sais pas quoi dire, tellement j'ai honte)
- Play Me (idem)
- Dictionnaire Anglais-Français et Français-Anglais (là ça va, ça fait sérieux) de Parangon
- Quickwrite (là ça fait mal)

+ des écrans de veille et diverses carabistouilles... siffle.gif (ça va y aller les correction de grossieretés)...

D'une manière générale ce qui me dérange c'est que c'est la logithèque de petits softs et de freewares qui en prend un énorme coup dans les dents... Franchement j'aurais l'impression de perdre trop de possibilités d'un coup : les softs commerciaux lourds semblent bien mis à jour mais les plus petit softs risquent fort de ne pas suivre du tout... Non ? Le TX existe depuis longtemps..

Par contre je me demande si en cas de notation de simplement E en dessous de Tungsten ça risque de vouloir dire que ça ne fonctionne que sous la première version de la série.

Ah ben la correction de grossiereté réserve plein de suprises rigolotes.
m.rde ! Pour le L c'est à cause de l'apostrophe de l'ignorant...
Aldebaran
Le T|X est sorti fin novembre debut decembre.

Laissons le temps au developpeur d'adapter leur applis à cette machine cool.gif
L'ignorant
J'ai fait des recherches et je croyais que c'était septembre octobre pour le TX... (la barre ça change quelque chose???)

C'est vrai que dans ce cas...je vais refaire des recherches pour voir ce que ça donne avec le T5 comme référence (un an tout de même, je ne sais pas si ça va aller vite)..
Aldebaran
CITATION(L @ 20/12/2005 à 16:07 ) *
J'ai fait des recherches et je croyais que c'était septembre octobre pour le TX... (la barre ça change quelque chose???)

C'est vrai que dans ce cas...je vais refaire des recherches pour voir ce que ça donne avec le T5 comme référence (un an tout de même, je ne sais pas si ça va aller vite)..

Exact !!! c'est moi qui me suit gourré.

Ca fait deja deux mois que j'ai mon T|X, j'ai l'impression que c'etait hier que je le commandais
L'ignorant
J'ai plus qu'une heure pour me décider et toujours pas décidé... pas possible d'être compliqué comme ça...
jbatman
CITATION(L @ 20/12/2005 à 17:24 ) *
J'ai plus qu'une heure pour me décider et toujours pas décidé... pas possible d'être compliqué comme ça...

Prend le TE2. je ne suis pas sur que mettre 100€ de plus t'apportera vraiment quelque chose... mais mon avis est peut etre mauvais! vu mon materiel... icon_confused.gif
L'ignorant
Oui, tu as un TE2 je crois...
Ce que je suis en train de chercher à comprendre c'est ce que je pourrais utiliser au boulot pour saisir mes notes sur le réseau. En plus je viens de constater que les cartes Wi-Fi sont apparemment peu au point et assez lourdes en mémoire (ou alors j'ai encore rien compris)
strat
(Mon avis n'a pas plus de valeur que ca, ne connaissant pas trop le TE mais) lorsque j'ai eu à faire ce choix il y a qq semaines, je n'ai pas hésité : le T|X, pour son écran...

Une photo, un fichier exel une page web..., en mode paysage c'est autrement plus lisible que sur l'écran carré de mon feu TT icon_cry.gif

Et le Wifi : que du bonheur. Vive les spot non sécurisés ninja.gif

En tout cas quel que soit ton choix... Bon amusement avec ton nouveau jouet !!!
poissonfree
Grand écran ou petit écran icon_arrow.gif choix décisif icon_confused.gif

[edit] Plus d'infos entre les deux modèles : >>> ici <<<
strat
hihihi...
Le comparatif dit : pas de saisie virtuelle, pas de clavier pour le E2 ! anim_grin.gif
poissonfree
Le clavier, tu l'as sur le Tréo mais pas sur les autres (si je ne compte pas les machines made by Sony!)
L'ignorant
CITATION(Tharkun @ 20/12/2005 à 15:06 ) *
Ben moi, j'ai eu 7/20 ! remarque, ca fait une sacré progression : j'avais eu 4 toute l'année...

Tu vas rire : j'ai eu 7/20 aussi au bac... j'évite en général de le crier sur tous les toîts.
Mais bon, entre cette époque lointaine et maintenant y'a un CAPES....
Tout ça pour te dire que tu pourrais peut-être être prof de philo anim_grin.gif

Bon, sinon je remercie tout le monde pour vos conseils et je m'excuse pour mes nombreux revirements, mais ça y est je me suis décidé...

..................tadadam !!!! .................

Ben finalement j'ai opté pour un TX, après quelques tours sur les sites originaux des softs que je convoitais j'ai vu que la plupart se donnaient pour compatibles avec le TX avec la même version que celle affichée sur le site de palm, voire avec une version supérieure. J'ai l'impression que si on veut se renseigner sur les softs palm, il vaut mieux s'adresser à ses saints qu'au Bon Dieu, qui apparemment à d'autres problèmes à régler en ce moment que de tenir à jour ses collecs...

J'ai failli faire pire : prendre un LifeDrive ... mais je suis content d'en être resté au TX, là ça aurait fait ridicule pour un débutant...et puis j'aimerais bien voir d'abord ce que ça fait un "vrai" palm avant de taper dans les hybrides...

Je me sens d'accord, en même temps avec jbatman et Marie : je pense en général qu'il vaut mieux faire dans les machines matures que dans les nouveaux trucs à la mode. C'est comme ça que j'ai acheté une machine à base de PIII en plein boum des PIV (et franchement, c'était une bonne idée). Mais je parie sur le début d'une période classique pour le TX... ça me semble possible au regard de ce que j'ai vu dessus aujourd'hui...

Merci à tous en tout ca... je suis content d'entrer dans ce monde du palm moi aussi...
Aldebaran
Super, un nouvel utilisateur de T|X.

Tu verras, c'est vraiment une machine très interressante si on fait bien gaffe de ne pas la nourrir avec n'importe quoi siffle.gif

bon ben les gars, on peut se préparer à la batterie de questions que va commencer à nous poser L'ignorant. (faudra que tu change de pseudo quand tu seras devenu un expert anim_wink.gif )

et je réitère ma bienvenu sur le forum
jbatman
CITATION(ALDEBARAN67 @ 20/12/2005 à 21:13 ) *
Super, un nouvel utilisateur de T|X.

Tu verras, c'est vraiment une machine très interressante si on fait bien gaffe de ne pas la nourrir avec n'importe quoi siffle.gif

Z'avez bien lu! Il avoue que le TX est pas si bien et qu'il plante tout le temps! siffle.gif
Sector_94
Bienvenue à toi L'ignorant.

wink.gif
yaich.dpa
Bienvenue à bord icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Quel dilemne insurmontable que tu as dû surmonter anim_grin.gif Dire que tu aurais pu orienter ton choix vers un bon vieux T5 wub.gif

Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet icon_biggrin.gif
L'ignorant
Oui les T5 étaient dispo en magazin..
C'est le Wi-Fi qui m'a appelé !!!

Les T5 avaient une grosse mémoires et un gros proc, c'est vrai...
Sector_94
C'est bien on va pouvoir comparer, je viens d'avoir le T5.

Toi tu es ignorant et moi j'ai du mal à comprendre... wink.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.