Bonjour,
j'ai lu pas mal de post sur les plantages lors de hotsync mais je ne trouve pas mon cas :
j'ai chargé un annuaire de ma boite puis divers applis (jeux et city time reçus par infrarouge de palm III).
J'ai donc commencé par désinstaller les applis une par une (avec Uninstall) ainsi que l'annuaire.
Malgré ça , ça continue à s'arréter sur "saved preferebces" jusqu'a ce que j'arréte tout , soft reset et je ré éssaye ... sans succés!
Je voudrais bien ne pas avoir à faire un hard reset ,
vous n'auriez pas une suggestion?????
jacquest3
21/12/2005 à 11:02
J'ai comme l'impression que tu as chargé un soft incompatible.
Si tu désinstalles les applications une par une, autant faire un hard reset, cela sera plus rapide.
Ensuite pour la synchronisation fait attention à ne pas remettre la même chose, fait le application par application avec essais entre et synchro.
Pour ce qui est de l'annuaire (outlook je suppose) il n'y a pas, à ma connaissance, de problème (l'annuaire, pas l'agenda car si les données sont incohérentes, le Palm n'aime pas).
Piesal
21/12/2005 à 11:03
Fais une recherche de fichiers HOTxxx dans ton répertoire Local settings/Temp (xxx étant un nombre).
Visualise le plus récent (s'il y en a) et en fonction de ce qu'il y a à la fin, on verra ce qu'il y a lieu de faire.
J'ai oublié de signaler un "détail" : le panneau "pogression de la synchro"rest bloqué sur "annulation: patientez 1 minute"... je le sens pas bien ce coup là!
jacquest3
21/12/2005 à 18:17
Ce message apparait lors d'une demande d'annulation de synchro.
aurais tu un problème sur la liaison entre le PC et le Palm ?, prise USB, câble ...
Je ne pense pas qu'il y ait un pb de liaison, parce que le début de la syncho se fait bien (la liste des mises a jour apparait normalement au fur et à mesure qu'elles s'effectuent).
je suis en train de me préparer un back up au cas où je devrais faire un hard reset (qui m'angoisse un peu !)
Question, où stocker le fichier de sauvegarde ? peut être pas sous l'utilisateur ? que me conseillez vous ?
Merci bcp
jacquest3
21/12/2005 à 19:03
Au travers du message d'erreur, j'ai un doute sur l'intéret du hard reset, le problème pourrait provenir du PC, lorsque le message apparait sur le PC, qu'elle est le message sur le Palm ?
Je suis en train d'en arriver à la même conclusion:déjà ; la hotsync ne se lance pas en appuyant sur le craddle, il faut activer la hotsync sur le pc.
Le message sur le PC est "sauvegarde des données de base de votre ordinateur de poche" et ça se bloque là.Ensuite si je fais annuler (sur le PC) il dit d'attendre 1 mn mais en fait ça reste bloqué.
ça m'agace un tantinet c'te histoire !
jacquest3
21/12/2005 à 20:16
As tu essayé de réinstaller PalmDesktop ?
et puis, dur dur, je te propose un hard reset (facile) puis une hotsync (à vide, tu déplaces .../backup/... avant), puis si cela fonctionne tu remets une par une tes applis
(aprés le hard reset normalement tu pourras tout récupérer sauf les licences éventuelles à remettre)
(une sauvegarde de .../PALM/.../nomDEtonPALM/backup) à faire avant pour ceinture et bretelles.
Si cela fonctionne c'est gagné, sinon, il faut résoudre le problème coté PC et là c'est boule de cristal, une réinstallation du PC peut être.
MarieC
22/12/2005 à 10:46
Question tout bête : tu as essayé un soft-reset du Palm ? (pointe du stylet dans le dos du Palm). Cela équivaut à un "redémarrage" de la machine. Tu n'y perdras rien.
CITATION
la hotsync ne se lance pas en appuyant sur le craddle, il faut activer la hotsync sur le pc.
hmmm, ceci me fait penser que le problème se situe plutôt au niveau du Palm que du PC... essaie le soft reset.
Bonjour ,
Merci MC, j'avais déjà fait ds soft reset ... sans résultats.
Je viens de désintaller le palm desktop et réinstaller .... pas mieux , le pb persiste !
apparemment la synchro se fait (avant go est à jour par ex) mais tout se bloque sur"sauvegarde des données de base". L'annulation sur palm est tellement longue que je finis par un soft reset
quand au PC , appuyer sur "annuler" n'y fait rien. Je craque .Je n'ai jamais fait de hard sur le T3 (mais je l'avais fait sur un VX ...y a longtemps!) , quand faut y aller ....
J'allais oublier : depuis la réinstallation du palm desktop , la synchro se lance normalement ...c'est toujours ça !
Un petit mot pour Piesal : j'ai bien un fichier temp007 qui s'est créé dans le backup ....ça vous dit quelquechose????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.