Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différents types de SD (40X-133X- high speed, ect.)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
L'ignorant
J'aurais pas du aller tourner autour des cartes SD, j'ai plein de questions et une envie irrationnelle d'acheter un gros bestiau elephantesque pour nourrir ma TX. wub.gif

Voilà, j'avais déjà vu qu'il y avait high-speed et normal, d'après ce que j'ai appris en surfant sur le forum :
1. La high-speed est inutile parce que non prise en charge par le palm (et franchement pour l'appareil photo j'ai la speed normal et ça me semble très bien).
2. Certaines high-speed sont peut-être soupçonnables d'être incompatibles avec certains palms (déduction perso sleep.gif ).

Mais pour les speed en question ça semble plus compliqué encore que je le croyais :
- j'ai vu des vitesses de 40X, 66X, 133X, 150X
- pour tout compléter y'a d'la 66X notée highspeed et de la 133X pas notée highspeed

Mais qu'est-ce que c'est qu'ce soukh à la fin lac.gif

Une bonne âme aurait-elle une réponse ??? wub.gif
jacquest3
Le marketing à frappé.

Logiquement, la vitesse est en "X", le reste bof ...

Le tarif est également proportionnel aux "X".

La différence entre une "lente" et une "rapide" est importante comme tu l'écrits pour un APN, coté PALM sur les grosses applications style GPS, dictionnaire, Backup/Restore ... , il y a un gain néanmoins limité par la vitesse d'accés à la SD liée au PALM, c'est à toi de faire la part entre les euros et les quelques éventuelles secondes de gain.

Aprés l'achat icon_cry.gif lorsque tu faits "info carte", le constructeur primaire est affiché et là un petit tour sur google donne toutes les informations sur le site de ce constructeur.
L'ignorant
Disons que je réfléchis un peu à rebours du marketing : plus la carte est censé être speed plus ma crainte qu'elle soit carrément incompatible augmente.
Pour être encore plus clair j'avais trouvé une carte à un prix justement très intéressant, mais la vitesse affichée (133) me semble limite fantaisiste... Donc j'ose pas la prendre...
olivier101
A ma connaissance il n'y a pas de carte "trop rapide" pour fonctionner avec le palm... dans le pire des cas demande au vendeur si tu peux l'essayer dans ton palm avant de l'acheter.
Quaso
Essaye la dans le magasin, danx mon cas j'ai 2 SD transcend 80x qui ont jamais voulu marcher avec mon TX. Et ca se voit en 2mn, car impossible de les formater...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.