Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmIIIxe
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
capelle52
Je viens d'acquérir pour utilisation avec GPS (pour le vol libre) un "vieux" palmIIIxe d'occasion. Il m'a été livré avec une station de synchro cable série uniquement. Pouvez vous me dire ce que j'ai à faire pout pouvoir le connecter à l'ordinateur ( logiciels et procédures d'installation ) Merci à vous!
jacquest3
Bienvenue capelle52.

Avec ton Palm tu as un CD avec tout ce qu'il faut dessus. Pour plus d'information ICI .

Aprés cette saine lecture revient poser tes questions.

Pour ce qui est du GPS sur ce modéle, j'ai un sérieux doute, trop ancien, trop lent ... , à moins de trouver l'oiseau rare qui se faisait il y a quelques années.
capelle52
Merci d'avoir répondu aussi vite. J'avais déjà pris connaissance des conseils donnés sur le site mais le problème est que, comme je l'ai indiqué dans le texte, je n'ai malheureusement aucun CD d'installation, J'ai bien téléchargé une version de palm desktop via internet mais mes essais de synchronisation se sont avérés infructueux.
Pour ce qui est de l'utilisation avec GPS , il s'agit d'une utilisation en enregistreur et calculateur de bord . Tous les renseignements sont disponibles sur http//www.soaringpilot.com site anglais. Le IIIXe a été conseillé (vol libre magazine d'octobre 2005) pour son écran, sa puissance et sa rapidité serait largement suffisante.
jacquest3
Tu pourrais essayer de faire une demande chez Palm, je n'ai pas d'autre solution icon_bla.gif Par contre si quelqu'un posséde un CD pour ce PALM ? de plus coté légalité de la licence ?

As tu vérifié la conduite, en relation avec le câble de liaison Palm/PC (mode série ou paralléle) ? car le logiciel téléchargé fonctionne peut être icon_exclaim.gif
capelle52
Le plus simple serait peut être effectivement de trouver un cd d'installation. les dernières versions de desktop ne gèrent peut être pas la connexions sur le port série? J'avoue que je découvre cet univers et que je ne maîtrise rien!
D2P
Bienvenue sur le Forum cool.gif

Perso, je crois que j'ai encore le CD de mon Vx.

Je ne sais pas si ça tourne avec le IIIxe, mais en tout cas je synchronisais sur le port série...

Quelqu'un sait si c'est compatible ?
jacquest3
C'est donc un port série icon_exclaim.gif

Dans ce cas, sur ton PC, en bas à droite, il y a une icône demi cercle bleu et demi cercle rouge, tu ouvres le pop up menu dessus et sur la bonne option (sais plus suis sur MAC) tu valides le port série et tu essayes une hotsync.
Tharkun
CITATION(capelle52 @ 21/12/2005 à 20:02 ) *
Le plus simple serait peut être effectivement de trouver un cd d'installation. les dernières versions de desktop ne gèrent peut être pas la connexions sur le port série?
Si, j'en ai un certain nombre au bureau (des V et Vx) en ports série. Vérifie la config comme le dit jacquest3, car par défaut il est peut-être en USB.
capelle52
Bravo les gars vous avez mis en plein dans le mille ! Je n'avais pas remarqué cet icône et après validation la synchronisation s'est effectuée sans problème icon_biggrin.gif Je ne doute pas que la suite se passe bien mais en tous cas je saurais ou m'adresser! Merci encore : cool.gif
capelle52
Super! Après vérification tout s'est bien passé et mon logiciel Soaring pilot s'est installé... Reste la connexion hard au GPS(12map garmin). Il me faut pour cela un petit cable palm avec sortie série, savez vous où on peut s'en procurer 1 sur paris?
icon_biggrin.gif
jacquest3
Coté câble je n'ai pas la réponse mais avec une recherche sur Google ?

Mais avec un petit peu de chance, quelqu'un répondra à ta question icon_idea.gif
Mathiou
Pour le branchement du cable, je partirai soit du craddle ou du craddle de voyage qui doit pouvoir se trouver d'occasion sur Ebay. Après, il faut certainement couper le cable et refaire une prise série. J'ai aperçu les schémas de cablage sur le site du logiciel (ici)
Sinon, tu peux aussi faire un petit cable avec deux prises série à chaque bout cablées correctement pour faire correspondre les signaux RX et TX sur les bonnes broches et tu intercales ce cable entre celui du craddle et celui du GPS. Ca permet d'utiliser le craddle sans le dépouiller.
Regarder aussi sur le site de wexim qui propose à peu près tous les connecteurs pour palm qui existent.

Pour le CD d'install du Palm IIIxe, j'en ai un d'origine à la maison. Je peux éventuellement en faire une copie si besoin.
Mais je crois me souvenir qu'il n'est pas indispensable. Il suffit de télécharger le PalmDesktop sur le site de Palm pour faire la synchro. Le cd ne sert que pour avoir les conduites "chapura" qui servent à synchroniser avec outlook.
capelle52
Je vos remercie des réponses que vous avez pu m'apporter. La connexion à l'ordi fonctionne et en ce qui concerne le câble j'en ai troiuvé via EBay à l'étranger et je devrais en commander un
polly peachum
Et si tu as encore besoin du CD d'installation d'un IIIxe (et si c'est légal de le prêter), ben ... j'ai le mien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.