Pour le branchement du cable, je partirai soit du craddle ou du craddle de voyage qui doit pouvoir se trouver d'occasion sur Ebay. Après, il faut certainement couper le cable et refaire une prise série. J'ai aperçu les schémas de cablage sur le site du logiciel (
ici)
Sinon, tu peux aussi faire un petit cable avec deux prises série à chaque bout cablées correctement pour faire correspondre les signaux RX et TX sur les bonnes broches et tu intercales ce cable entre celui du craddle et celui du GPS. Ca permet d'utiliser le craddle sans le dépouiller.
Regarder aussi sur le site de wexim qui propose à peu près tous les connecteurs pour palm qui existent.
Pour le CD d'install du Palm IIIxe, j'en ai un d'origine à la maison. Je peux éventuellement en faire une copie si besoin.
Mais je crois me souvenir qu'il n'est pas indispensable. Il suffit de télécharger le PalmDesktop sur le site de Palm pour faire la synchro. Le cd ne sert que pour avoir les conduites "chapura" qui servent à synchroniser avec outlook.