Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème synchronisation des rendez-vous.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
sabze
Salut,
quelqu'un sait-il comment résoudre le problème suivant?
Sur le clié, l'agenda ne prend pas en charge les catégories attribuées aux rendez-vous. Ce qui fait que quand je synchronise, si je fais "clié ecrase le Mac" ( icon_lol2.gif j'adore la métaphore...), tous les rendez-vous perdent la catégories à laquelle ils étaient rattachés.

icon_cry2.gif Qu'est-ce que je peux faire?
olivier101
Tu synchronises avec quel logiciel?
Et si tu fais une synchro normale, est-ce que tes rendez-vous gardent leur catégorie?
sabze
Je jette tout et tu tries la réponse, ok?

1° - Je synchronise Palm desktop 2.6.3 avec l'agenda du Palm. Avec Hot sync plus, comme j'ai un mac, The missing sync... :? Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, là...
2° - En fait, si j'ai bien compris, c'est l'agenda du Palm qui ne gère pas les catégories, donc, si je synchronise, mes catégories (en noir ) du palm viennent s'ajouter aux catégories (les mêmes, mais en couleur) du palm desktop. rolleyes.gif C'est énervant, parce que ça semble être un truc super-simple à régler, mais quand on n'y connaît rien, ce qui est mon cas, c'est insurmontable...
sabze
Visiblement, tout ça n'interesse personne... anim_wink.gif
ou alors, je suis la seule à qui ça arrive. Au choix?..
Tant pis.
Azrael
CITATION(sabze)
Tant pis.

Non ... NON ... Pas "tant pis" ... ne désespère pas ... Je ne peux pas t'aider, mais ce va venir de quelqu'un d'autre ! C'est sûr !
frederic
j'y travaille ! Azrael à raison... un peu de patience

Frédéric
sabze
sourire.gif Super! J'avais cru que c'était désespéré...
Merci.
Quelques précisions de plus. En fait, je pense que le problème vient d'un oubli (? ils oublient des trucs les mecs qui font ce type de programme?...): il n'existe pas de catégories pour les rendez-vous sur l'agenda du Palm...
Azrael
CITATION(sabze)
il n'existe pas de catégories pour les rendez-vous sur l'agenda du Palm...

L'agenda Palm n'est pas le meileur, c'est sûr ... Par contre, avec Agendus - par exemple -, tu peux affecter des petites icones à tes tâches afin de repérer plus facilement tes coups de fils à donner, par exemple ...
frederic
si effectivement sur l'agenda de ton pda sous palm OS ou sur ton Mac il n'existe pas une catégorie, il ne va pas la créer !

Il faut que tu essayes un agenda qui contiennent les rubriques (catégories) que tu souhaites.

Frédéric
sabze
Vous avez sans doute raison. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce fameux Agendus. En fait j'hésite beaucoup parce que j'ai l'impression que c'est un peu cher payé pour quelque chose qui me paraît, somme toute, très proche de l'agenda du Palm, non?
Et sur le bureau de l'ordi, il se traite sur Palm Desktop ou c'est un logiciel différent?
olivier101
Agendus c'est beaucoup plus qu'un simple agenda, c'est l'intégration de l'agenda avec le carnet d'adresses, et la todo list... avec beaucoup plus de vues, la gestion des couleurs, etc...
Et il utilise les bases "standard" du Palm, ce qui fait qu'il peut se synchroniser avec Palm Desktop ou n'importe autre quel logiciel qui synchrnosie avec les bases standard.

Pour te faire une idée, le mieux est de l'essayer!
MarieC
Si tu cherches explicitement un soft agenda qui puisse gérer les catégories des rendez-vous alors c'est vers DateBk qu'il faut te tourner car Agendus ne gère malheureusement pas les catégories pour les rdv (contrairement aux todos, etc.) :?
sabze
Oui, je suis allée faire un tour dans la sélection des logiciels et effectivement, je crois que Datebook me conviendrait mieux. Merci...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.