Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fonction "rechercher" en page d'accueil ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
concorde
Ne serait-il pas utile de donner accès en page d'accueil à la fonction de recherche ?
(je me mets dans l'esprit d'un nouvel arrivant, non encore familiarisé avec l'organisation du site et qui serait venu chercher une information précise)
Tabetozor
Oui cela me parait être judicieux. Les autres?
The Naja
Oui, du moment qu'elle est bien visible et non pas planquee dans un coin...
concorde
on pourrait titrer l'icône : "recherche sur le site"...
Schtunks
...Sauf que la recherche ne concerne que le forum, non ?!
concorde
... oui mais ce serait déjà ça !

... et puis le forum mène à tout...
Schtunks
CITATION(concorde)
... oui mais ce serait déjà ça !

... et puis le forum mène à tout...

Oui, ma remarque ne concernait que "recherche sur le site" qu'il faudrait transformer en "recherche sur le forum"... anim_wink.gif L'idée de l'avoir en page d'accueil est très bien ! anim_wink.gif
antoinepierre
c'est vendu ! icon_lol2.gif
jms
en voilà une idée qu'elle est bonne 8)
concorde
Olivier...

Je me permets d'"exhumer" ce thread, tombé dans l'oubli depuis le 18 novembre... icon_cry2.gif
natacha
Je me suis surprise plusieurs fois a vouloir faire une recherche depuis la page d'accueil.
C'est tres enervant de ne pas pouvoir le faire sans avoir a aller dans le forum.
Des cliks et encore des cliks.... anim_wink.gif
antoinepierre
Je ne puis qu'abonder dans le sens de belle-maman.
concorde
En page d'accueil, il y a un lien vers... ACCUEIL ! 8O

Voilà une place toute trouvée pour y loger la fonction "rechercher" anim_wink.gif
(par exemple)
olivier101
Pourquoi pas, mais il faut que ce soir clair qu'il s'agira d'une fonction de recherche dans le forum seulement...

Par contre, il commence à y avoir pas mal de pages de dossiers, et on pourrait aussi envisager une recherche sur toutes les pages du site peut être?
concorde
CITATION(olivier101)
Par contre, il commence à y avoir pas mal de pages de dossiers, et on pourrait aussi envisager une recherche sur toutes les pages du site peut être?

Oui bien sûr !
Ce serait possible de le préciser au moment de la requête ?
olivier101
Bien sur, mais je ne connais pas les produits qui existent pour rechecher sur un site. On garde ça dans un coin de la TOTO list sleep.gif
concorde
... en attendant peut-on déjà permettre la recherche sur le forum depuis la page d'accueil ?
natacha
En fait ce que je n'ai pas bien preciser, c'est que mes recherches ne se faisaient pas dans un sujet du forum, (il y a effectivement deja la fonction rechercher la-bas) mais dans le dedalle de dossiers,tests, guides... je ne sais jamais ou l'article que je cherche se trouve.
aheskia
Bon je vais voir ce que je vais pouvoir vous concocter...
Dans un premier temps ce sera une recherche sur le forum, ensuite ce sera une recherche plus exaustive...
aheskia
Ca y est, j'ai intégré une fonction de recherche (pour le moment ca ne fait qu'une recherche dans le forum) dans la page d'accueil...
le pavé se trouve à droite en dessous des 3 différents Top 10 de logiciels. Si vous voulez que je le mette ailleurs, dites-le moi !
Tabetozor
Tu peux le mettre dans la boite Forum?
aheskia
Non, mais je peux le mettre en dessous, si tu préfères ?
Tabetozor
Oui en dessous avec comme titre "recherche forum" s'il te plait.
aheskia
Chef, oui chef !
Ca va comme ça, chef ?
Tabetozor
Super icon_biggrin.gif
olivier101
Bravo Antoine c'est beau !! et ça marche en plus... icon_biggrin.gif
jms
waouh super !
NSI
Chapeau Bas M'sieur aheskia !! (comme d'hab icon_lol2.gif rolleyes.gif )
louroulou
J'ai testé en tapant "recherche forum" dans le cadre "recherche forum" et en appuyant sur "rechercher". On trouve bien ce thread, donc ça marche icon_lol2.gif

Bravo aheskia anim_wink.gif
Tabetozor
louroulou... faudrait un jour que tu me dises ce que tu prends au petit déjeuner icon_lol2.gif

la couleuvre... icon_twisted.gif
NSI
CITATION(louroulou)
J'ai testé en tapant "recherche forum" dans le cadre "recherche forum" et en appuyant sur "rechercher". On trouve bien ce thread, donc ça marche icon_lol2.gif  

Bravo aheskia anim_wink.gif

et si tu tapes "rechercher" dans le cadre "recherche forum" et que tu appuies sur "rechercher" le premier résultat est le thread "recherche sur le forum" rolleyes.gif P:-) :+: (louroulou si tu peux m'en donner un peu pour mon petit-déjeuner demain matin j'en ai plus anim_rasta.gif )
concorde
Merci Antoine !

J'ai donc bien fait de réactiver ce vieux thread que j'avais lancé en novembre mais qui était tombé dans l'oubli... sourire.gif
antoinepierre
Merci Antoine.
Antoine. anim_wink.gif
jms
j'ai fait une petite déviation et pour une fois antoinepierre n'y est pour rien icon_lol2.gif
aheskia
CITATION(concorde)
Merci Antoine !

J'ai donc bien fait de réactiver ce vieux thread que j'avais lancé en novembre mais qui était tombé dans l'oubli...  :)

Ce n'est qu'un premier jet : on pourra par la suite faire une recherche "mutliple" : forum / site / logiciels / faq etc... Mais j'ai d'autres choses à terminer avant !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.