Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarde de BDD & Restauration
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello.

La nouvelle version de Wordpress approchant, je prends mes précautions en cas de fausse manip pour la mise à jour. D'où test de sauvegarde de BDD, suppression, et restauration. Ce qui me chagrine, c'est que, lorsque je le fais sur le blog test avec les BDD du blog test, ça fonctionne. Lorsque j'essaie (après avoir supprimé les tables bien sûr) de mettre les BDD du vrai blog sur le blog test, ça plante (cf message d'erreur joint).

D'où questions :
  1. Le processus qui consiste à installer sur un site donné les BDD d'un autre est-il différent de celui qui consiste à restaurer les BDD d'un seul et même site ?
  2. Lorsque je fais le backup (selon cette procédure ), il semble qu'il faille que je sélectionne toutes les tables. J'ai des tables non wordpress : phpmyvisites notamment (outil de stats). Dois-je backuper séparément ou bien tout ensemble ?
Merci. Parce que je veux pas mourir.

Ah tiens, en prime, je pense changer tout le thème du blog. Ca fera tout neuf.
jacquest3
pas de réponse, mais le blog pas mal, cela change du politiquement correct :p
WiLL
CITATION(penduick @ 22/12/2005 à 16:19 ) *
1. Le processus qui consiste à installer sur un site donné les BDD d'un autre est-il différent de celui qui consiste à restaurer les BDD d'un seul et même site ?

Si la procédure de restauration inclus un "vidage" voire une suppression des tables, il n'y aura aucune différence. Si ce n'est que de l'insertion, soit il y aura une erreur à cause des clefs en double (si tu comprends pas c'est pas grave), soit tu auras les billets des 2 blogs cumulés (peu probable)

Sinon pour être sur, tu peux faire une exportation des tables WordPress depuis PHPMyAdmin ....
pjl
1. oui et non.
Si ce sont 2 trucs totalement différents, alors oui.
Si ce sont les même choses, tu ne pourras pas par exemple créer une table qui existe déjà.

2. utilise plutôt phpMyAdmin pour faire ta sauvegarde et ta restauration, sinon tu peux aussi utiliser WebCronSave (peut-être même la meilleure solution pour toi).
penduick
Y'a un côté théorique à ma question :

1. Elle suppose que l'upgrad a planté (mais bon, de toute façon, je crous le risque un jour de devoir restaurer une BDD)

2. Logiquement, je ne changerai pas de site, donc (très certainement) de serveur.

Mais là, après avoir droppé toutes les tables, quand je tente de mettre les nouvelles, ça plante et je n'ai rien au bout...

Par sécurité, pour le moment, j'ai fait un export de TOUTES les tables et un export de chaque table séparée.

ps : c'st phpmyadmin que j'utilise...
penduick
Je vais essayer webcronsave pour voir...

Sinon sur phpmyadmin, j'ai tenté en sauvegardant uniquement les deux tables concernant les posts... Quand je l'ai mis sur le blog test, ça n'a restauré que les deux premiers mois huh.gif Y'a plus qu'à espérer que ça ne fonctionne pas comme ça le jour où... A ce propos, mon blog est inaccessible blink.gif : erreur 503... J'espère justequ'il s'agit d'une courte maintenance de Free...

mais quand je lis ça sur le site de Fee : "Votre compte a peut être été détruit par nos systèmes d'alerte, pour en etre sur, allez sur http://"le_login_concerné".free.fr.
Si vous avez une erreur de type 503, ou une erreur de votre navigateur disant que le site n'existe pas, c'est qu'il a été détruit. " , je flippe un peu.
Azrael
CITATION(penduick @ 23/12/2005 à 11:11 ) *
mais quand je lis ça sur le site de Fee : "Votre compte a peut être été détruit par nos systèmes d'alerte, pour en etre sur, allez sur http://"le_login_concerné".free.fr.
Si vous avez une erreur de type 503, ou une erreur de votre navigateur disant que le site n'existe pas, c'est qu'il a été détruit. " , je flippe un peu.

Ca sent pas bon.
En FTP, tu vois du contenu dans ton espace web ?
penduick
Pour l'instant, il semble même rejeter mon login !

bon, j'essaie de me renseigner sur le newsgroup. J'espère qu'ils font aussi des sauvegardes de leur côté...
Azrael
Signale leur que tu es sur perso153-g5.free.fr.
oupsman
CITATION(penduick @ 23/12/2005 à 11:25 ) *
Pour l'instant, il semble même rejeter mon login !

bon, j'essaie de me renseigner sur le newsgroup. J'espère qu'ils font aussi des sauvegardes de leur côté...

Pour un compte gratuit ? Réactionnaire en plus ( anim_wink.gif ) ? Faut pas réver ...

Blague à part, un hébergeur ne fait pas de sauvegarde de ses comptes gratuits (enfin j'en ai jamais vu).

Envoi moi ton backup par MP si tu veux que j'essaye de restaurer quelque part ...
penduick
Réponse top chrono de Yohan, le grand chef : "Attendre un peu que je cloture la migration et pardonner a mon reveil ? "

Si ce n'est que ça... Je recommence à respirer. Patience et longueur de temps...

Merci Az' pour la précision, je lui ai donné quand même..
Merci oups pour la proposition. Sembleps que ce soit nécessaire pour le moment. A voir.

D'apèrs ce que je vois sur le newsgroup, je suis loin d'être le seul concerné... Le grand chef semble ne pas s'être réveillé ce matin. En tout cas, il a l'air au courant et de travailler dessus. J'avais qu'une trouille : qu'il soit parti en vacances...

ps : oups, je penseque tu voulais dire "réactif". Réactionnaire, c'est moi icon_lol2.gif
Azrael
Comme quoi, malgré ce que certains en disent, le support de Free sait être efficace. anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Azrael @ 23/12/2005 à 11:53 ) *
Comme quoi, malgré ce que certains en disent, le support de Free sait être efficace. anim_wink.gif

On est d'accord.

PS : change d'avatar STP, j'ai du mal à me concentrer sur tes messages ....

CITATION(penduick @ 23/12/2005 à 11:49 ) *
ps : oups, je penseque tu voulais dire "réactif". Réactionnaire, c'est moi icon_lol2.gif

Non je parlais bien de toi ....
LuluPalm
J'ai pas osé le dire mais je suis du même avis pour l'avatar !

Et si c'est ta photo je veux bien prendre des cours personnels de Palm
Azrael
Mais y'a que des libidineux, ici, c'est pas possible ... icon_lol2.gif

anim_wink.gif
penduick
CITATION(Azrael @ 23/12/2005 à 11:53 ) *

Oui, je l'ai remercié d'ailleurs. Cela dit, j'attends tout de même de voir laréactivation parce que là, je ne suis rassuré qu'à 60 %
Azrael
J'ai déjà été dans ce cas : aucun souci.
penduick
C'est pas possible, il s'est encore pas réveillé ou quoi ? Deux fois en 5 jours, c'est un peu agaçant.
penduick
pjl, puisque tu connais... Je suis en train de jeter un oeil à webcronsave. Il est précisé : "Vous devez placer ce script à la racine de votre site web puis créer un repertoire webcronsave (n'hésitez pas à lancer un chmod 777 sur ce répertoire)".

Etant sur Free, il ne me semble pas que je puisse "chmoder" en 777. Webcronsave fonctionnera-t-il néanmoins ?
penduick
laissez tomber, je vais tester moi-même
pjl
CITATION(penduick @ 30/12/2005 à 14:00 ) *
pjl, puisque tu connais... Je suis en train de jeter un oeil à webcronsave. Il est précisé : "Vous devez placer ce script à la racine de votre site web puis créer un repertoire webcronsave (n'hésitez pas à lancer un chmod 777 sur ce répertoire)".

Etant sur Free, il ne me semble pas que je puisse "chmoder" en 777. Webcronsave fonctionnera-t-il néanmoins ?

Tu n'as pas le droit de modifier les mods d'un répertoire sur free mais ne t'inquiète pas, avec le mode par défaut, c'est OK. Un script PHP peut parfaitement écrire et mettre à jour un fichier sur free.
CF. mon système de cache pour les liens.
penduick
ok...

Ca ne m'a pas empêché d'avoir un pb mais bon, ça vient visiblement d'ailleurs. J'ai peut-être mal configuré mon truc, je recommence.
penduick
Bon. Ayant enfin obtenu une solution à un premier problème, je réembraye sur le précédent : quand je restaure ma base de données, seule une partie de la base l'est, soit, pour mon blog, les 3 premiers mois d'activité. C'est gênant.

J'ai pourtant limiter le backup et la restauration à la table concernant les billets... Elle fait donc mois de 300 ko...

Une idée ?
oupsman
Tu es certain que ta sauvegarde est complète ?
Tabetozor
Tu ne fais pas une sauvegarde incrementielle ?
penduick
CITATION(oupsman @ 24/01/2006 à 17:30 ) *
Tu es certain que ta sauvegarde est complète ?

Non, je ne fais que présumer qu'elle l'est.

CITATION(Tabetozor @ 24/01/2006 à 17:31 ) *
Tu ne fais pas une sauvegarde incrementielle ?

P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, ça dépend de ce qu'est une sauvegarde incrementielle... Est-ce que ça a un rapport avec la case "Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT", que je laisse cochée ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.