Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le bas de l'écran de mon TX ne fonctionne plus
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
clovis1906
Bonjour

Je viens d'acheter un TX en remplacement de mon ancien 515.

Tout se passait bien jusqu'à ce matin : la partie bas de mon écran ne fonctionne plus mais je n'ai pas de problème de recalibrage de mon écran.

J'ai fait un soft reset et un recalibrage quand même pour voir... cela ne donne rien.

Qqn aurait-il une idée avant que je fasse un hard reset ? Je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai sur mon palm...

Merci d'avance

Clovis
MarieC
Ca ne fonctionne plus ou bien tout est "blanc" ?
N'aurais-tu pas installé des fichiers pour T3 uniquement, par hasard siffle.gif (genre AppSlipRotate.prc et StatusBarLib.prc) ?

Autre question : comment as-tu fait pour passer d'un Palm à l'autre ? as-tu rapatrié tous les logiciels de ton ancien m515 via une simple synchro ? ou bien as-tu suivi ce guide ?
snark
CITATION(MarieC @ 23/12/2005 à 09:47 ) *
N'aurais-tu pas installé des fichiers pour T3 uniquement, par hasard siffle.gif (genre AppSlipRotate.prc et StatusBarLib.prc) ?

Je parie sur ça comme étant la cause du problème! icon_biggrin.gif
clovis1906
Non, rien installé pour le T3, j'ai fait attention, j'ai tout réinstallé à la main.

Tout marchait encore bien ce matin, j'ai envoyé un SMS en utilisant la zone de saisie.

Puis subitement un reset et après, ce problème

quand je dis que cela ne fonctionne plus, je vois bien systématiquement la zone de saisie mais elle est totalement insensible.

Cela vous aiderait-il dans votre analyse ?

Sinon, comment fait-on un hard reset, comme sur les anciens palm ?

Au fait, précision : j'ai Zlauncher (la dernière version)
snark
Tu as mis une protection d'écran?
strat
CITATION(clovis1906 @ 23/12/2005 à 09:41 ) *
Qqn aurait-il une idée avant que je fasse un hard reset ? Je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai sur mon palm...

Merci d'avance

Clovis

Est ce que le TX n'a pas justement une mémoire NON volatile ?
Et donc pas de perte de données après le hard reset ?

Je me trompe ?
MarieC
CITATION(strat @ 23/12/2005 à 11:48 ) *
Est ce que le TX n'a pas justement une mémoire NON volatile ?
Et donc pas de perte de données après le hard reset ?

Je me trompe ?

Non, le hard reset volontaire remet bien le Palm à zéro. Il faut bien un moyen pour le "remettre à neuf" en cas de besoin, non ? anim_wink.gif

La mémoire non-volatile intervient en cas de panne de batterie / oubli de recharge : autrefois, c'était la perte de données assurée (car la RAM non-alimentée ne conserve pas ses données), tandis qu'aujourd'hui, la mémoire non-volatile peut justement conserver les données.
strat
CITATION(MarieC @ 23/12/2005 à 11:51 ) *
Non, le hard reset volontaire remet bien le Palm à zéro. Il faut bien un moyen pour le "remettre à neuf" en cas de besoin, non ? anim_wink.gif

icon_bla.gif évidement... siffle.gif

CITATION(MarieC @ 23/12/2005 à 11:51 ) *
La mémoire non-volatile intervient en cas de panne de batterie / oubli de recharge : autrefois, c'était la perte de données assurée (car la RAM non-alimentée ne conserve pas ses données), tandis qu'aujourd'hui, la mémoire non-volatile peut justement conserver les données.

Oui, et ayant eu moulte fois le coup avec mon TT, je me suis réjouis de voir mes petites données bien au fond de mon TX après décharge complète.

Que du bonheur ce TX... sauf la version test d'agendus qui arrête pas de planter... ca a l'air bien pourtant...
D2P
CITATION(strat @ 23/12/2005 à 11:59 ) *
icon_bla.gif évidement... siffle.gif
Oui, et ayant eu moulte fois le coup avec mon TT, je me suis réjouis de voir mes petites données bien au fond de mon TX après décharge complète.

Que du bonheur ce TX... sauf la version test d'agendus qui arrête pas de planter... ca a l'air bien pourtant...

AH BON ? Chez moi agendus ne plante pas siffle.gif J'ai la V 10.04 icon_idea.gif
strat
Même version, en démo...
Mais c'est peut-être pas le thread pour en parler...
D2P
CITATION(strat @ 23/12/2005 à 18:51 ) *
Même version, en démo...
Mais c'est peut-être pas le thread pour en parler...

Oui, d'ailleurs il y a un thread sur agendus je crois ... icon_cry.gif
phylactere
J'ai le même probleme ! Comment fait on un hard reset ??? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.