Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HotSync via Bluetooth sur Palm T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Sector_94
Bonjour,

J'utilise Palm Desktop.

La synchro avec mon PC de bureau se fait sans problemes via Bluetooth...

Toutefois je pense qu'il y a un bug car il faut à chaque fois enlever le Nom du PC principal dans Config. du PC principal du Palm T5 lorsque je lance la HotSync sinon ça marche pas.

Toutes les autres connections bluetooth fonctionnent comme il faut (Transfert de fichiers, accés internet....).

Merci d'avance de vos avis.
Azrael
Ce ne serait pas une question de pairage, par hasard ?
Sector_94
Non, le pairage est bon.
J'ai vérifié.
Azrael
Et donc, quand tu lances une seconde synchro, que se passe-t-il ?
Patrice
Ces paramètres ne sont utilisés que pour une hotsync sur un réseau local, ce qui est inutile si tu synchronises directement sur ton PC. Regarde la configuration "LanSync" (dans le menu) et au besoin, passe en "Local"...
Sector_94
CITATION(Azrael)
Et donc, quand tu lances une seconde synchro, que se passe-t-il ?

Il me dit :
"Impossible d'établir la connexion entre votre périphérique et le logiciel Palm Desktop.
Vérifiez la configuration, puis recommencez."

CITATION(Patrice)
Ces paramètres ne sont utilisés que pour une hotsync sur un réseau local, ce qui est inutile si tu synchronises directement sur ton PC. Regarde la configuration "LanSync" (dans le menu) et au besoin, passe en "Local"...

Je suis en connexion Bt et choix Modem (???) et si je passe en Local pour la Syncro il me dit la meme chose que le message ci dessus.

La connexion ne se fait pas...
Patrice
C'est sur qu'avec une configuration "modem", tu n'es pas près de te connecter à ton PC siffle.gif
Sector_94
CITATION(Patrice @ 23/12/2005 à 22:07 ) *
C'est sur qu'avec une configuration "modem", tu n'es pas près de te connecter à ton PC siffle.gif

Je suis débutant et je viens d'avoir mon T5. icon_cry.gif

Je résume la situation :
J'ai installé une cle USB Bt sur mon PC.
J'ai mis en place une connection partagée internet via cette clé USB Bt.
J'ai mis en place l'echange de fichiers et tout les autres services possibles via cette clé USB Bt...
J'ai mis en place la HotSync via cette clé USB Bt.

Tout cela fonctionne à merveille. icon_biggrin.gif

La syncro avec mon PC de bureau se fait sans problemes via Bluetooth...
Toutefois je pense qu'il y a un bug car il faut à chaque fois enlever le Nom du PC principal dans Config. du PC principal du Palm T5 lorsque je lance la HotSync sinon ça ne marche pas. icon_confused.gif
Ce n'est pas vraiment genant car ça prend 3 secondes donc beaucoup moins de temps qu'il m'en faut pour sortir le cable et le brancher... Mais à mon avis ce n'est pas normal...

Je cherche la manip à faire si mon parametrage n'est pas le bon ou existe t'il un patch ou autre pouvant corriger ce petit probleme ???

Merci.

Tu as quoi comme Palm ?
Azrael
Patrice ... Un peu plus de lumière pour notre ami qui débute ? anim_wink.gif

Sector_94 : tu n'utilises pas de modem pour accéder à ton PC, donc c'est le mauvais choix. Tu dois avoir un truc du genre "réseau" voire, très simplement "PC", non ?
Patrice
Ne sachant pas comment est configurée la connexion BT au PC, il est impossible de se prononcer. Je ne peux que continuer à affirmer que le paramètre "Nom du PC" n'est utilisé que pour une hotsync en réseau et que ce n'est pas bon...

Il faudrait donc commencer par revoir la "Connexion" utilisée par la hotsync, au niveau des "Préférences"...
Piesal
Déjà il faut vérifier que "Réseau" n'est pas coché : clic droit sur l'icône en bas à droite sur le PC.
Sector_94
Merci Piesal.

Si je décoche l'option Réseau la Syncro ne se fait pas mais tous les autres services fonctionnent.

............................

Quand je coche sur l'icone HotSync du Palm l'application s'ouvre.
J'ai 2 choix : Locale ou Modem et c'est Modem qui est validé.
En dessous de la petite image pour lancer la Syncro il y a le nom de la connection Bt que j'ai créé pour acceder à mon PC.
Je vais enlever le Nom du PC principal dans Config. du PC principal du menu Option.
Je clique sur la petite image pour lancer la Syncro.
La connection Bt s'etablie et la Syncro se fait sans probleme.

Mais chaque fois je suis obligé d'allé enlever le Nom du PC principal dans Config. du PC principal du menu Option car il revient.
Je laisse juste l'adresse IP du Pc principal et le Masque sous reseau.

Mon parametrage n'est peut etre pas le bon mais je ne trouve nulle part la procedure d'installation.

.....

Concernant Modem je pense que c'est plus un modem virtuel(si je peux dire comme ça) car en aucun cas je passe par le modem...
Patrice
PAS "MODEM" rolleyes.gif
Sector_94
CITATION(Patrice @ 24/12/2005 à 12:42 ) *
PAS "MODEM" rolleyes.gif

Oui Patrice.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas Modem... Mais pour l'instant ça fonctionne dans cette configuration.

J'ai repris toute la procedure de configuration décrite ICI par WILL mais ça ne marche pas.

dieu.gif
Sector_94
Et voila...

Dans Nom du PC principal il faut entrer "!!" (deux points d’exclamation à la suite).
Ca indiquera au Palm que le nom du Pc à synchroniser n'est pas à prendre en compte et il garde ce parametrage pour les HotSync suivantes.
MarieC
CITATION(Sector_94 @ 25/12/2005 à 10:59 ) *
Et voila...

Dans Nom du PC principal il faut entrer "!!" (deux points d’exclamation à la suite).
Ca indiquera au Palm que le nom du Pc à synchroniser n'est pas à prendre en compte et il garde ce parametrage pour les HotSync suivantes.

huh.gif encore fallait-il le savoir, ça... je ne l'aurais jamais su.
Mon Palm synchronise sans problème avec mon Mac en Bluetooth mais c'était plus simple à paramétrer... rolleyes.gif

merci d'avoir posté la solution et joyeux Noël à toi. anim_wink.gif
Sector_94
CITATION(MarieC @ 25/12/2005 à 14:03 ) *
huh.gif encore fallait-il le savoir, ça... je ne l'aurais jamais su.
Mon Palm synchronise sans problème avec mon Mac en Bluetooth mais c'était plus simple à paramétrer... rolleyes.gif

merci d'avoir posté la solution et joyeux Noël à toi. anim_wink.gif

Merci MarieC.

Joyeux Noel à toi aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.