Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm sony
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pierrebos
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde des palm et je voudrait bien m'acheter le palm sony peg-sj33. Je voulais avoir votre avis si ce palm est bien pour débuté et s'il est assez complet au niveau de ces options?
Est-ce possible d'installer sur un palm (par exemple le sony) un gps? ou faut-il un programme special?

Merci d'avance et a bientot j'espere
jacquest3
bienvenue pierrebos,

Je n'ai vraiment rien contre les CLIE, bien au contraire, merci SONY pour avoir fait avancer les PDA.

Néanmoins, SONY a abandonné les PDA depuis quelques mois déjà, alors il me semble qu'un PALM serait plus adapté.

Quel est ton besoin, le prix que tu désires mettre, s'agit il d'un achat de matériel d'occasion ou du neuf ...
pierrebos
Je veu m acheter ce modèle car je les vu d'occasion en bon état a 90 euro, ensuite g vu sa fiche technique sur internet et il ma semblé que c'était un bon palm mais débutant ds ce monde ji connais pas gr chose c'est pour sa que j'aurai voulu avoir votre avis?

merci pour ta réponse
Trudi
Le SJ-33 est une vieille, très vieille machine... Mais est toujours agréable d'utilisation ! 90 Euros, ça me semble toutefois un peu cher...
Azrael
Il est assez dépassé quand même, ne serait-ce que parce qu'il est sous OS4 alors que OS5 est sorti depuis de nombreux mois.

Dans les mêmes tarifs, tu devrais trouver des Palm Tungsten T3, bien plus évolués.
MarieC
C'est une bonne machine pour débuter, lorsqu'on n'y connait rien au Palm ! Mais c'est encore Palm OS 4... donc il faudra tenir compte de certaines limitations (par exemple tu ne pourras pas utiliser des logiciels qui nécessitent Palm OS 5...). Mais pour "se faire la main" pour débuter c'est nickel...
pierrebos
merci pour vos réponses
A votre avis quel palm lui resmblant en plus recent et environ ds le meme prix?
jacquest3
Pour 90 euros, oui pourquoi pas, c'est un trés bon produit.

Pour avoir la fonction GPS sur un PALM il faut :
- un récepteur GPS (BlueTooth ou filaire), dans ton cas un filaire compatible de la connectique du CLIE (à trouver ???),
- un logiciel et des cartes associées (MAPSONIC, TomTom, les deux grands) compatible du CLIE (àvérifier ???)
- une carte mémoire style 512 Mo pour y mettre ce petit monde (carte de France TomTom dans les 300 Mo), ou une 256 avec des cartes plus petites ...
snark
PalmOS 4 va par exemple limiter fortement l'utilisation avec un GPS.

De plus, trouver un récepteur GPS qui s'adapte sur le connecteur du Sony ne va peut-être pas être simple, et si tu en trouves un, il sera forcément d'ancienne génération.

Attention, le SJ33 est un chouette PDA (c'était mon 3ème PDA, avant le T3 et le TX) mais il devra se cantonner dans des applications plus légères, plus "classiques" d'un agenda électronique.
jacquest3
Oulala, un métro de retard dans ma réponse précédente.

Tu devrais (Cf Azrael) regarder du coté d'un T3 d'occasion.
thegimly
Palm OS 5 minimum même pour debuter, le Clié qui tient encore la route c'est le TH 55 mais pas a 90 euros.
pierrebos
ok merci a tous pour vos réponse elle m'on bien aidée et je vais me diriger vers un t3 d'occasion. En plus s'il est mieu pour installer un gps c le reve merci a tous.

just pour renseignement vous avez eu votre 1er palm a quel age ? moi jen es 16?
merci a bientot
antoinepierre
CITATION(pierrebos @ 23/12/2005 à 21:29 ) *
just pour renseignement vous avez eu votre 1er palm a quel age ? moi jen es 16?
merci a bientot
ptdr.gif ptdr.gif Quand j'avais 16 ans les palm n'existaient pas et les PC étaient en noir et blanc !! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Trudi
Non, pas noir et blanc, vert et noir ou ambre et noir !!! ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.