Palmos
17/11/2002 à 19:55
Salut,
depuis que je fais des Hotsyncs par IR avec mon PC portable, plus moyen de communiquer par IR avec autres Palms et mes T68i et 6210.
Qui a une idée du problème ?
Merci.
The Naja
17/11/2002 à 20:06
Bonsoir et bienvenue a toi !
Essaie un peu de decocher la synchro serie dans hotsync, puis eventuellement de redemarrer, ceci afin de liberer le port com virtuel du port IR, puis reessaie de dialoguer avec ton telephone par exemple ?
Quel modele de PDA provoque ce probleme ?
Palmos
17/11/2002 à 20:14
J'ai un M505.
Décocher la Hotsync série sur le PC ?
Ca marche nickel avec le PC, c'est avec tout le reste que ça merd...
Palmos.
The Naja
17/11/2002 à 20:43
Justement : essayer la manip que je te propose permet de rendre le port COM a nouveau disponible pour tes autres appareils...
Palmos
17/11/2002 à 20:54
Je n'ai pas été très claire je pense, car mon problème n' est pas la connection de mon PC avec les autres, mais bien un problème avec le Palm m505 qui ne communique plus qu' avec le PC et plus rien d'autre...
Les GSM comm. entre eux sans pbs et avec le PC sans pbs, donc C le Palm m505 qui a un pb avec les GSM et les autres Palms avec la conn. IR.
Merci.
Palmos.
The Naja
17/11/2002 à 21:01
OKKKIIIIIIIIIII !
Moi y en avais pas tout avoir compris tout bien comme il faut !
Sorry bcp tout plein...
Bon, commencons par les classiques :
- reception IR activee dans les preferences de ton Palm ?
- Desactiver tes eventuels softs d'overclocking ?
- Desactiver tes hacks/DA ainsi que leurs gestionnaires ?
Sans parler de communiquer, est-ce que le Palm est 'vu' par le PC lorsque tu le mets en face du port IrDa ? Windows reagit a la simple 'presence du palm'. Je ne parle pas de communiquer, mais simplement de presence.
Palmos
19/11/2002 à 07:45
Pas d' Overclock et pas de Hacks sur mon m505, par contre la réception IR est bien sur "oui" et mon PC ne le voit pas si je n'active pas la Hotsync sur le touchsreen????
Donc:
-Pas de problème pour la Hotsync via IRDA avec le PC.
-Palm m505 pas vu par PC si je n'active pas la Hotsync, et pas vu par les GSM ni par d'autres Palms.
Merci de votre aide.
The Naja
19/11/2002 à 10:34
Shame on me (suis p'tet pas tres en forme ce matin) mais je dois avouer que je vois pas pour le moment...
Des idees quelqu'un ?
Palmos
25/11/2002 à 07:26
Alors,
personne n'a une solution ?
Ca marche toujours pas.
Bugs Denis
25/11/2002 à 14:10
J'ai eu le même problème (M500 + 6210) . Le PC a reconnu les téléphones en temps que modem et le port infrarouge leur est mainenant réservé. Supprime les téléphone de la liste des périphériques et reboote ... et cela devrait mieux se passer.
Palmos
01/12/2002 à 15:52
Je crois que personne ne comprend mon problème, mon PC marche très bien, les gsm marchent très bien entre eux et avec le PC, et tous cela en IR.
Donc le prolème reste le même,via IR mon m505 ne veut plus communiquer qu' avec mon PC portable et avec rien d'autre, ni gsm, ni autre Palm.
Ne me parler pas de configs sur le PC ou les Gsm, eux sont OK !!!
C'est mon Palm m505 qui ne veut plus communiquer avec autre chose que mon PC, et je voudrais pouvoir échanger à nouveau des infos avec d'autres Palms ou des GSM.
Merci de votre aide.
The Naja
01/12/2002 à 15:58
Est ce que c'est toujours la meme chose si ton Palm est en Hard reset ? (fais un backup avant bien entendu !)
Palmos
01/12/2002 à 16:09
Comment fait-on un backup ?
Et un hard reset ?
thom@s
01/12/2002 à 16:38
Pour un backup, au minimum une HotSync... Au mieux, utilise BackupBuddy, BackupBuddyVFS ou bien encore SyncWizard...
Pour le Hard Reset, il faut maintenir le bouton ON/OFF appuyé et insérer un objet fin et pointu dans le bouton "reset" de ton PDA. Le backup précédent est très important puisque tu perdras toutes tes données en faisant cela...
Bugs Denis
02/12/2002 à 13:20
Essai un soft reset avant de faire le hard reset, parfois un problème de communication avec le port infrarouge du Palm l'empèche de commencer le dialogue avec d'autre machine, et il se résoud par ce reset.
Bonjour à tous,
je profite de ce thread pour poser une petite question qui a un certain rapport aussi :
j'ai un souci un peu frustrant avec mon T68i : impossible de transférer des images depuis mon Clié ou mon pc portable. (mais la connexion GPRS Clié/T68i fonctionne parfaitement par infrarouge !)
Pourtant, infrarouge activé partout, afterburner désactivé, mais rien à faire. Pour le Clié il me dit qu'un problème inconnu est apparu, et pour le pc il trouve bien un 'T68i' à portée mais ne parvient pas à lui envoyer de fichiers, même avec l'appli standard 'Photo Maker'
Ma config : T68i / Win2000 Pro / Sony Clié 770C.
Merci de votre aide :?
Tabetozor
03/12/2002 à 11:14
Est- ce que l'inverse fonctionne? Envoyer de ton téléphone à ton palm ou ton pc?
PS: Je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet de ce thread si nous n'arrivons pas à résoudre ton soucis rapidement.
oui, vers le clié il le détecte, commence le transfert, et le clié dit 'type de donnée inconnu'
merci de ton aide parce que c'est frustrant d'avoir un tél comme ça et de ne pas pouvoir le 'customiser'
Tabetozor
03/12/2002 à 12:52
Bon, je viens de faire le test SonyNR70V vers T68i et cela fonctionne! J'arrive à transférer mes jpg (pris avec la caméra du NR).
Mes réglages sont tout à fait standard. Je beam mon jpg avec Mcfile.
Les photos que tu veux transférer sont de quelle taille, couleur, résolution....?
thom@s
03/12/2002 à 12:53
CITATION(pyAF)
oui, vers le clié il le détecte, commence le transfert, et le clié dit 'type de donnée inconnu'
Je pense que c'est dû au fait que le type de fichier utilisé sur le téléphone n'est pas reconnu par le Clié (*.gif par exemple). Pour que ça fonctionne bien entre mon (ex)T-625c et mon T68m->i, il fallait que je passe par la carte mémoire. Par contre, je n'ai jamais essayé de transférer du téléphone vers le PDA...
Tabetozor
03/12/2002 à 12:57
Merci pour cette précision Thom@s.... ma photo est evidemment sur ma carte et non directement sur mon Palm.
rhaaaa...
en fabriquant des images 'standard' avec T68 PhotoMaker (donc normalement lisibles par le téléphone) je parviens à les stocker sur le memory stick sans problème (les Clié ça marche mieux que les Erricson

?) mais au moment de beamer j'ai 'error copying file to internal' '(YiShow) puis 'impossible de trouver (0x0207)'.
je vais reprendre mon horrible Timeport 260, au moins lui je savais pourquoi je n'avais pas d'images
Tabetozor
03/12/2002 à 13:05
Tu les beams avec quoi? Essaie avec McFile si tu l'as.
thom@s
03/12/2002 à 13:27
CITATION(Tabetozor)
Essaie avec McFile si tu l'as.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! McFile est en effet très performant pour ce genre de manipulation
Les amis, vous êtes des génies... ça marche avec McFile...
Un
GRAND merci...
thom@s
03/12/2002 à 13:30
CITATION(pyAF)
Les amis, vous êtes des génies...
C'est trop d'honneurs...
Disons simplement qu'AF est une boite à génies (j'ai bien dit "
à"...)
J'ai plus qu'à m'offrir ce merveilleux programme, j'ai l'impression qu'il sera vite amorti
bonne journée et encore merci - vive Palmattitude :!:
thom@s
03/12/2002 à 14:26
CITATION(pyAF)
J'ai plus qu'à m'offrir ce merveilleux programme, j'ai l'impression qu'il sera vite amorti
D'autant que dans les dernières versions de McFile, la gestion du Bleutooth est intégrée... Alors si lors d'un passage par HKG tu avais la fabuleuse idée de t'offrir le MS Bluetooth, ce serait encore plus sympa associé à ton T68

Un petit coup d'oeil sur
ce test te donnera plus d'infos...
CITATION
vive Palmattitude :!:
Je ne saurais dire mieux
Je pars pour une 9 jours Osaka / Tokyo / Nouméa demain...
je pense que je vais m'offrir ça :P
(par contre une fois qu'il est en place, comment accéder aux fichiers du memory stick pour les "envoyer" au téléphone ?...)
d'autre part, pour info, à Osaka, impossible de trouver une oreillette bluetooth, ils sont tous en DoCoMo
Tabetozor
03/12/2002 à 17:58
Je viens après la bataille, mais je suis content que tout sois réglé pour toi PyAF.
Bon voyage et essaie de nous envoyer une photo en carte postale....
thom@s
03/12/2002 à 18:11
CITATION(pyAF)
Je pars pour une 9 jours Osaka / Tokyo / Nouméa demain...
Bon courage ! (c'est le 292/2274 ? Comment ça se passe pour le transfert OSA->TYO ?)
CITATION
(par contre une fois qu'il est en place, comment accéder aux fichiers du memory stick pour les "envoyer" au téléphone ?...)
Voilà la blague ! A part transférer les données du MS vers la RAM, puis faire tes manipulations avec le module bluetooth et ensuite remettre les données sur le MS, je ne vois pas... :?
Palmos
08/12/2002 à 00:07
Beaucoup de blabla, mais pas de soluce pour mon probleme qui est à l'origine de ce post...
CITATION(Palmos)
Beaucoup de blabla, mais pas de soluce pour mon probleme qui est à l'origine de ce post...
t'énerve pas Palmos, je suis navré d'avoir un peu 'squatté' ton thread, mais mon souci s'en rapprochait, voila pourquoi...
Maintenant place aux experts pour tenter de résoudre
TON problème !
CITATION(thom@s)
Bon courage ! (c'est le 292/2274 ? Comment ça se passe pour le transfert OSA->TYO ?)
Coucou de Tokyo ! Mise en place sur ANA (1h de vol en 747/400 !...) à l'aller et au retour, ce soir vol de nuit sur Nouméa en tentant de contourner le cyclone qui incube dans le Pacifique ces jours-ci...
Je mettrai sûrement des photos sur mon site, si ça vous intéresse...
Par contre je cherche une oreillette bluetooth ici, pas moyen ! DoCoMo squatte le marché et rien à faire, ils sont accros à leur main-libre à fil. pfffffff !
Amitiés à tous et encore merci pour le sauvetage,
Tabetozor
08/12/2002 à 08:03
CITATION(Palmos)
C'est aussi de notre faute à nous admins, et je te présente nos excuses.
Pour ce qui est de ton soucis, as-tu essayé de créer une nouvelle connexion par IR dans ton Palm?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.