mamypoppins
25/12/2005 à 17:43
bonjour
papa noel vient de m'apporter un nouveau joujou super, mais il ne parle pas français.
En plus, le vendeur aurait dit que le version américaine ne permet pas la synchro avec le PC via le cable USB, selon lui, c'est un bug de la version US.
Y a t'il une solution pour m'aider ?
peut-on le passer en version européenne ?
mon PC, et mon portable, n'ont pas la fonction IRDA (infrarouge)
merci d'avance
jacquest3
25/12/2005 à 18:38
Bienvenue mamypoppins
Dans l'hypothése ou ton Clié n'est pas un produit acheté au US, il suffit de faire un hard reset du Clié et ainsi tu pourras redéfinir le langage, sinon, tu ne pourras pas.
Mais pas d'inquiétude, si tu mets des logiciels Français, ils seront en Français. Seules quelques menus et messages systèmes seront en langue Anglaise.
Du coté du bug, je n'ai jamais entendu parler de cela, difficile d'y croire
mamypoppins
25/12/2005 à 19:24
c'est un produit acheté aux US, donc c'est foutu pour le français ? impossible de flasher l'OS ?
je pensais que c'était faisable.
quant au problème de transfert via cable, c'est plus embétant... non ? comment faire ? le memorystick ne marche pas non plus.
(en fait, je commence à croire que papa noel m'a refilé un pda d'occase...

)
jacquest3
25/12/2005 à 19:41
Tu as, avec ton Clié, un CD permettant d'installer les conduites.
L'as tu fait ?
Pour ta carte mémoire memory stick, elle doit fonctionner, est elle visible sur ton Clié ?
mamypoppins
25/12/2005 à 19:43
mon CD est en anglais, of course !
le memoty stick n'est pas détecté par le pda, mais il a été vendu comme ça au père noel (lecteur HS).
mon CD est en anglais, of course !
j'ai bien installé la conduite, mais comment le dire à mon pda ? puisque le transfert ne se fait pas ?
jacquest3
25/12/2005 à 19:50
Tu parles bien de la Hotsync avec le mot 'transfert' ?
mamypoppins
25/12/2005 à 20:09
voui : j'ai installé palmpilot en franaçis sur le PC, configuré la petite sony ( menu hotsync - cable) et...rien du tout
jacquest3
25/12/2005 à 20:12
Tu es sur un port USB de ton PC ou sur un hub ?
Le port de ton PC est il fonctionnel ? (essais avec une souris ou autre)
En bas à droite sur l'icône de la conduite (demi cercle rouge et bleu) as tu vérifié que l'USB est actif ?
mamypoppins
25/12/2005 à 20:34
voui à toutes les questions : port USB seul, pas hub, fonctionne très bien avec toutes sortes de périphériques ( clé; lecteurs MP., etc...).
Hotsync est bien coché avec USB, j'ai précisé au palm dans le setup d'hotsync une liaison via cable, et... rien du tout : ils ne se parlent pas
le vendeur de la betiole avait dit au père noel que le transfert de données ne pouvait se faire, sur les versions US, que via le port infrarouge, ou le memorystick, (mais qui, chez moi, ne fonctionne pas non plus, mais papa noel a eu une réduc pour ça).
Mon portable n'a qu'un an, mais pas de port IRDA bizarrement.l'est Wifi lui.
j'ai pas bien beaucoup de chance...mais je crois que le vendeur avait raison (l'était honnete en fait, l'a tout précisé avant l'achat par papa noel, qui a fait quand meme une bonne affaire) et que moi, je vais me contenter comme ça.
Je viens de demander au papa noel de rajouter un adaptateur USB-IRDA : ya que comme ça que les machines pourront se parler.
enfin, j'espère.
merci de ton aide
olivier101
25/12/2005 à 22:23
CITATION(mamypoppins @ 25/12/2005 à 20:34 )

le vendeur de la betiole avait dit au père noel que le transfert de données ne pouvait se faire, sur les versions US, que via le port infrarouge, ou le memorystick, (mais qui, chez moi, ne fonctionne pas non plus, mais papa noel a eu une réduc pour ça).

je n'ai jamais entendu parler de rien de tel... TOUS les palms peuvent synchroniser via le câble !
MarieC
25/12/2005 à 23:52
CITATION(mamypoppins @ 25/12/2005 à 19:24 )

c'est un produit acheté aux US, donc c'est foutu pour le français ? impossible de flasher l'OS ?
je pensais que c'était faisable.

primo ton TJ35 n'a pas de ROM flashable (pas de flash ROM) - je crois.
secundo c'est pas légal

ensuite, pour cette histoire de non-synchro par USB c'est du portnawak

ou bien tu as un Clié défectueux ... comme dit olivier101 tous les Palm / Clié synchronisent en USB. Ton papa noël s'est fait rouler
mamypoppins
26/12/2005 à 00:07
pas légal ou pas faisable ?
chacun doit assumer ce qu'il fait...
moi, je veux bien assumer.
quant au pb de connextion non possible via le cable mais possible via infra rouge, ça me laisse dubitative.
si c'était un pb de hard, rien ne serait possible, non ?
MarieC
26/12/2005 à 00:45
CITATION(mamypoppins @ 26/12/2005 à 00:07 )

pas légal ou pas faisable ?
chacun doit assumer ce qu'il fait...
moi, je veux bien assumer.
non, ce n'est pas possible si le TJ35 n'a pas de ROM flashable.
CITATION
quant au pb de connextion non possible via le cable mais possible via infra rouge, ça me laisse dubitative.
si c'était un pb de hard, rien ne serait possible, non ?
non il se peut que le connecteur USB soit cramé... ça s'est déjà vu sur d'autres modèles.
mamypoppins
26/12/2005 à 00:53
voila une (deux) réponse(s) claire(s) : j'arrête de me poser des questions, et je fais avec ce que j'ai.
merci encore pour vos réponses.
nouvelle dans le forum ( et le pda), mercide votre patience, et certaienement à bientôt
CITATION(mamypoppins @ 25/12/2005 à 20:09 )

voui : j'ai installé palmpilot en franaçis sur le PC, configuré la petite sony ( menu hotsync - cable) et...rien du tout
Oui

je vais encore dire une c...rie
mais palmpilot en la même langue que e clié...
Ca risque pas de mieux marcher ???
Palmipède
26/12/2005 à 09:15
CITATION(strat @ 26/12/2005 à 02:35 )

...mais palmpilot en la même langue que e clié...
Ca risque pas de mieux marcher ???

Officiellement, tu as raison. La document indiquait (du moins à l'époque) qu'il fallait choisir la même langue pour le Clié et l'application Palm Desktop. Maintenant, dans les faits, je ne suis pas certain que cela soit vraiment nécessaire.
mamypoppins
26/12/2005 à 10:05
En fait, au départ, j'avais installé palmpilot en anglais via le CD fourni.
mais comme cela ne marchait pas, je l'ai désinstallé et mis à la place le même enfrançais trouvé sur le net, c'est toujours ça.
Azrael
26/12/2005 à 10:13
hum ... papa noël a été gentil avec toi mais il aurait du se renseigner un peu avant l'achat, je crois. Ton Clié va avoir un usage très limité si tu ne peux pas synchroniser. Rappelons le : la synchro sert avant tout à sauvegarder ses données, car il arrive de tout perdre (plantage pour cause d'installation de logiciels incompatibles, vidage de batterie).
Il faudrait donc que tu arrives à synchroniser, au moins en infra-rouge. Achète toi un adaptateur USB/IR à cette fin.
mamypoppins
26/12/2005 à 10:24
voui, c'estce que je vais faire : je devrais l'avoir d'ici un jour ou deux, je vous tiens au courant et je croise les doigts
mercu encore pour tous ces enseignements
Mon TJ35 ne synchronise pas en IRda

(alors qu'il communique très bien avec tous les mobiles testés et que le module Irda fonctionne avec ces mêmes mobiles) . D'autres part la synchronisation en USB a un mauvais contact, il faut forcer très fort en inclinant le connecteur

( au point qu'il commence à se démonter) pour parfois avoir la chance d'une synchro (rarement longue sinon ne s'achève pas), et c'est sur un site US que j'ai trouvé ma réponse: il y aurait-il un lien???
Si on n'appuie pas fort sur le connecteur le PC détecte un périphérisue USB mais ne le reconnait pas "periphérique USB non reconnu...." et le clié "vérifier les connexions..." ou "pertes connexions..."
Je suis malheureusement moins enchanté de cette solution barbare car elle ne fonctionne pas toujours et c'est TRES CH...
Mon post sur le sujet:
Depuis quelque temps je ne pouvais plus connecter mon Clié ni en tant que lecteur de carte USb, ni pour une synchronisation.. Super embetant.
Etr toujours le même message de Windows XP: peripherique USB non reconnu etc, et malgre les desinstallation/reinstallation de tous les drivers imaginables (CD d'origine, télécharger si le support Sonyclie.org ou palm.com) et tous les soft et hard reset....
Je n'ai trouvé la réponse dans aucun forum français et le Support Clié est nul et totalement inefficace pour mon problème: c'est pourquoi je pense qu'ici çà pourrais en aider certains dans la mouise comme moi.
En anglais
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=95360En mauvaise traduction çà raconte qu'il ne s'agissait pas d'un problème de software comme le laisse penser les messages de Windows, mais simplement d'un problème harware de connecteur du Clié: suffisamment de contact pour charger le Clié et pour qu'on n'y pense pas mais contact insuffisant pour les données: la solution est de suréléver le Clié sur le connecteur avec un petit objet (stylo, gomme) posé sous le clié posé sur la table pendant la synchronisation, voire de tenir le clié vertical par son connecteur, debout droit sur celui-ci. Je n'y aurait pas cru, mais çà MARCHE!!! qu'on se le dise.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.