Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iphoto et palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
rehtul
Bonsoir,
Je suis un peu perdu icon_bla.gif J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'aipas trouvé de réponse à une question peut-être bête icon_bla.gif icon_bla.gif
J'ai bien compris que avec les Clié et Missing synchr on peut facilement envoyer des photos depuis iphoto sur le Sony. Qu'en est -il avec un Palm icon_question.gif Je précise que je tourne avec un ibook sur Mac OS X 2.2 (merci à Frédéric pour l'indication de cette mise à jour).
Je suis en train d'hésiter entre l'achat d'un Clié (SJ 30 ) et du nouveau Tungsten : Bluetooth me conviendrait bien (Ericson T39m).
Merci pour une indication et navré si c'est une vraiment bête question anim_sorry.gif
frederic
Bonsoir,

va faire un petit tour pour découvrir : splashphoto compatible systeme 9 et X

http://www.splashdata.com/splashphoto/index.htm

Frédéric
rehtul
Merci pour l'adresse très intéressante. Programme ++ pour gérer les photos. Mais je reste avec mon interrogation : peut-on envoyer facilement des photos depuis iPhoto sur un palm ( pas un clié doté de MissingSnychr) ?
frederic
oui tu peux le faire simplement avec albumtogo : AlbumToGo est un moyen de transférer et de lire sur Palm des JPEG convertis en images en 4 ou 16 niveaux de gris, ou en 256 couleurs (suivant les modèles). AlbumToGo permet de conserver sur soi des prévisualisations d'images.

tu trouveras les infos sur http://www.clubphoto.com/tools/atg.php

Frédéric
frederic
Alors c'est trés simple pour récuperer tes plus belles photos sur ton palm à partir de ton Macintosh... et cela gratuitement (parole d'auvergnat !)

1- tu télécharges le programme albumtogo version macintosh à l'adresse : http://www.clubphoto.com/tools/atg.php
2- dans le dossier que tu viens de télécharger sur ton Mac, tu trouves 2 applications : "ATGC Desktop" et "AlbumToGoC.prc", tu installes "AlbumToGoC.prc" sur ton palm,
3- tu ouvres sur ton mac "ATGC Desktop" qui te permet de transformer toutes tes photos qui sont au format .jpeg (donc iphoto) au format .src (compatible palm), les fichiers ".src" ainsi obtenus peuvent, à l'aide d'une synchro, être visualiser sur ton palm !

magique non !

Frédéric
rehtul
Merci beaucoup sourire.gif
C'est vraiment sympa d'avoir accès à tant de science partagée icon_biggrin.gif
Cela me met en joie anim_hello.gif
frederic
tu as essayé ? çà marche ?

Frédéric (olidéin)
rehtul
Non, jen'ai pas encore essayé puisque la réponse à ma question faisait partie des éléments pour une décision entre un Clié SJ30 et un Tungsten. Mais je sais maintenant que, avec les deux appareils et moyennant le téléchargement du programme idoine, je pourrai avoir mes photos sur le PDA. De plus, dès l'achat, si c'est un TT, je saurai comment faire. icon_lol2.gif
Super et encore merci icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.