Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connectivité sur Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PiMoUsSe
Bonjour,

Le vieux barbu m’a apporté il y a 2 j un Palm TX ! J’ai quelques questions relatives à la connectivité.

1/ La HotSynchro fonctionne parfaitement sur un PC doté d’un port USB 2.0 seulement mon portable de 4 ans d’âge ne bénéficie que de l’USB 1.1.
Quand j’essaie d’installer le Palm sur ce portable, le gestionnaire de périphériques perd la boule et détecte le Palm, le perd, le détecte, le perd et ainsi de suite… J’ai récupéré les drivers sur le PC doté de ports USB 2.0 où tout fonctionne parfaitement et j’ai tenté de les mettre sur mon portable, mais l’assistant me dit qu’il ne trouve pas de pilotes adéquates. Ma question : le Palm TX est-il reconnu depuis l’USB1.1 ? blink.gif

2/ Je me suis donc pour le moment contenté sur le portable de HotSynchro IR mais côté performance c’est plus que moyen… une clé USB Bluetooth permettrait-elle une synchro plus rapide pour envoyer des mp3 et des vidéos ? J’imagine que c’est bien moins performant que l’USB, pouvez-vous me donner quelques infos ? N’est on par limité de toute manière par la vitesse des cartes SD ? quelcon.gif

3/ Concernant l’accès à internet chez moi depuis le Palm, je pensais passer par la clé bluettooth branchée sur le PC. Cela fonctionne-t-il bien ? Sinon, je peux investir WIFI dans un carte pour Freebox… anim_grin.gif

Merci de votre aide
PiM
Aldebaran
Bonsoir,

Pour la question 2, il vaut mieux passer par un lecteur de carte. c'est beaucoup plus rapide.

Sinon moi je n'ai que des ports USB 1.1 et je n'ai aucun soucis de synchro avec mon T|X
PiMoUsSe
Peux-tu m'indiquer joindre au message les pilotes utilisés depuis le gestionnaire de périphériques ?

Merci de cette réponse rapide !
Aldebaran
CITATION(PiMoUsSe @ 26/12/2005 à 21:07 ) *
Peux-tu m'indiquer joindre au message les pilotes utilisés depuis le gestionnaire de périphériques ?

Merci de cette réponse rapide !

voila, mais je suis pas sur que cela va t'aider

Cliquez pour voir le fichier-joint
D2P
Pour ton info, le câble du T|X est USB 2.0, mais pas le T|X, qui est 1.1 ptdr.gif cool.gif anim_wink.gif
PiMoUsSe
CITATION(D2P @ 27/12/2005 à 00:44 ) *
Pour ton info, le câble du T|X est USB 2.0, mais pas le T|X, qui est 1.1 ptdr.gif cool.gif anim_wink.gif

Bon OKI, mon portable a qq soucis alors.... une synchro bluetooth est-elle bcp plus lente qu'une synchro USB ?

Merci de votre aide !
D2P
CITATION(PiMoUsSe @ 27/12/2005 à 08:50 ) *
Bon OKI, mon portable a qq soucis alors.... une synchro bluetooth est-elle bcp plus lente qu'une synchro USB ?

Merci de votre aide !

Jamais testé ... quelcon.gif Mais je pense que ça doit quand même être un peu plus long.
pjl
1. oui
pour l'histoire de prendre les drivers d'une machine pour les mettre sur l'autre, tu joues avec le feu.

2. oui et ce n'est pas les cartes SD qui limitent la vitesse mais le palm. et comme le dit ALDEBARAN67, investit dans un lecteur de carte (10€)

3. oui mais autant investir dans un routeur WiFI. Sujet déjà abordé sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.