CITATION(Philippe Mazur)
Bonjour à tous,
Bienvenue à toi
Je te donne mon point de vue, qui complète un peu celui de Schtunks...
CITATION(Philippe Mazur)
Les logiciels des Palm sont-ils compatibles avec le Clié ( taille d'écran, zone grafitti masquée)?
Oui, la quasi totalité des logiciels Palm fonctionne sur les Clié. Les logiciels qui n'ont pas été %#!§@çus pour tirer parti de la haute résolution bénéficient quand même de polices de caractères avec une définition améliorée. Pour certains programmes, il est nécessaire de forcer la compatibilité "basse résolution" avec un logiciel comme Hires assist (panneau de configuration fourni en standard sur les Clié).
Pour ce qui est de la zone graffiti masquable, on ne peut effectivement la masquer que si le programme a été %#!§@çu pourmais de plus en plus de programmes le supportent.
CITATION(Philippe Mazur)
Le logiciel Palm Desktop m'interessent beaucoup. On a connu cela avec les Psion 3C pour rentrer les infos des bases de données et c'était vraiment pratique. Savez-vous si cela existe aussi pour les PPC?
Aucune idée, mais je suppose que oui
CITATION(Philippe Mazur)
J'ai vu qu'il existait plusieurs bons logiciels de gestion de contact, offrant la possibilité de passer un appel, créer une tâche, envoyer un e-mail, tout cela à partir du contact selectionné. Lequel offre la synchro la plus complète avec Outlook 2000 ?
Pour le Palm, les deux "poids-lourds" de la catégorie sont Agendus et DateBook, qui intègrent des fonctions de l'agenda, du carnet d'adresses et des tâches. Comme ils utilisent les mêmes bases de données que les applications d'origine, la synchro avec Outlook peut se faire avec tout logiciel qui synchronise les bases "standard", comme
Chapura PocketMirror.
CITATION(Philippe Mazur)
Le Palm est-il multi-tâches, ou doit-on fermer une appli pour en ouvrir une autre?
Le Palm n'est pas multi-tâches, sauf exceptions (jouer un MP3 en tâche de fond sur les Clié...). En réalité on ne sort jamais d'une appli (il n'y a pas d'option quitter) mais simplement on en lance une nouvelle. En pratique cela n'est pas du tout gênant, car de toute façon quand tu ouvres une appli, tu la retrouves exactement dans l'état où tu l'avais quittée...
CITATION(Philippe Mazur)
J'ai lu qu'on ne pouvait pas ouvrir les applications sur les mémory stick du Clié. Est-ce vraiment génant?
C'est faux... il suffit qu'elle soit dans le répertoire approprié sur le MS (/palm/launcher).
D'autre part, il existe d'autres options pour améliorer l'accès aux applis et bases sur MS (voir notre guide sur les cartes mémoires...)
CITATION(Philippe Mazur)
Peut-on ouvrir les fichiers PDF avec les Palm?
Pas directement, comme les documents MS office, ils doivent subir une conversion préalable sur le PC. Adobe fournit gratuitement un utilitaire qui permet de faire ça, et le visualisateur correspondant sur le Palm.
CITATION(Philippe Mazur)
Le Clié fonctionne-t-il avec le GPRS?
Le GPRS est une norme de téléphonie, et donc n'a rien à voir avec le Clié. Si tu as un téléphone GPRS, le Clié (comme n'importe quel Palm) pourra l'utiliser pour se connecter à internet, par infra-rouge (intégré) ou BlueTooth (nécessite une carte MS bluetooth).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !