Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3 et So. Eri. T630
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
MLnet
Bonsoir,

Je suis possesseur d'1 TT3 et d'1 Sony E. T630 chez Sfr. Il y a quelques jours, je prends une option data sur mon forfait pour pouvoir utiliser les mails et internet sur mon Palm.
Paramétrage du téléphone par SFR --> OK
Accés au service wap sfr par le téléphone --> OK
Paramétrage du Palm et du T 630 par phone link (à jour) --> Message sur le palm "ouverture de session" pendant quelques minutes puis "Erreur ... ou délais ...." je ne me rappelle plus trés bien.
Je consulte le forum sous toutes ses coutures et d'autres encore ... !!! pour finalement paramétrer manuellement la connexion réseau. Bien m'en a pris car aprés la connexion, j'arrive à établir une session. Donc je me dis que tout va bien !!!
Je lance webpro et au bout de quelques secondes j'ai le message suivant "Le delai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau . [comm. 8]". icon_cry.gif
Ce message intervient quelques soit la configuration DNS dans les paramètres réseaux : spécifié ou automatique.

Je suis preneur de toutes idées.

Par avance merci.
Azrael
CITATION(MLnet @ 28/12/2005 à 00:14 ) *
je prends une option data ... Accés au service wap sfr

Tu confonds visiblement wap et option data, qui sont deux choses différentes. Un bon critère de différenciation (tout au moins chez Bouygues, je ne connais pas SFR) : le tarif. Le Wap est a priori gratuit, tandis que l'option data GPRS est payante sous la forme d'un forfait pour X Mo par mois. Vérifie ce que tu as souscrit, car tu n'y arriveras pas en wap.
Patrice
Chez SFR, le forfait WAP est un forfait illimité à 6 euros par mois. Et effectivement, je pense que c'est ce que tu as pris et tu ne pourras (quasiment) rien en faire sur ton Palm.
MLnet
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Effectivement, plusieurs confusions qui sont rentrées dans l'ordre suite à un coup de fils chez Sfr.
J'ai mélangé wap et web dans le script de connexion. De plus Sfr m'a communiqué des dns que je mentionne içi au cas ou qqun en aurait besoin :
- DNS primaire : 172 20 2 10 (classique)
- DNS secondaire : 194. 6. 128. 4

En fait, je me suis inspiré d'un lien du forum de TRUDI : http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=10865&hl=

Ce dernier fonctionne parfaitement aprés adaptation.

Encore merci et bonne fêtes à tous
Patrice
Les DNS sont "automatiques" depuis quelques années, chez SFR wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.