brunop
28/12/2005 à 11:35
Est-il possible de synchroniser palm destop avec i.cal et carnet d'adresses afin de n'avoir qu'un seul répertoire et calendrier sur mon Mac.
J'ai installé isync et maintenant les données de palm desktop ne sont plus retransmises à mon palm lors d'une hot sync.
C'est le bordel je ne sais pas quoi faire.
En tout état de cause comment faire pour rétablir une hotsync entre mon palm et palm desktop.
Est-il possible de récupérer les adresses-mail et de constituer des groupes comme dans "carnet d'adresses" sur palm desktop? au quel cas je n'aurais pas besoin de me servir de l'application "carnet d'adresses" du mac.
Georges D.
28/12/2005 à 11:52
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Il n'est pas possible de synchroniser à la fois iCal et Carnet d'adresses d'une part et Palm Desktop d'autre part, car les iApps et Palm desktop utilisent la même base de données.
Lorsque tu as installé iSync, tu as du constaté que les conduites de Palm Desktop ont été placées dans un dossier "iSync Disabled Conduits" situé dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync, sauf les conduites "Memo" et "Memos" qui sont restées dans le dossier "Conduits", avec les conduites d'iSync.
Il est donc parfaitement normal que les données de Palm Desktop ne soient plus transmises à ton Palm lors d'une Hot Sync puisque les conduites sont désactivées.
Pour rétablir une Hot Sync entre ton Palm et Palm Desktop, il faut dans iSync supprimer ton appareil sous Palm OS, replacer toutes les conduites Palm Desktop dans le dossier "Conduits", supprimer (si ce n'est pas fait automatiquement) la conduite iSync, renommer le dossier "iSync Disabled Conduits" en "Disabled Conduits".
Palm Desktop étant nativement pourvu de catégories directement synchronisables avec le Palm, tu peux en quelque sorte créer des groupes de contacts sans manipulation particulière.
À noter enfin que la synchronisation sur Mac avec le Palm est considérablement améliorée avec Missing Sync, et notamment la gestion des conduites.
electrop
28/12/2005 à 12:06
J'ajouterais que ces questions ont déjà été abordées de nombreuses fois. Une petite recherche et un coup d'oeil dans nos dossiers t'apportera toutes les réponses et les détails nécessaires.
Et bienvenu sur PalmAttitude quand même